Iphone 17. tout sur la nouvelle génération

Démarré par kochka, Septembre 09, 2025, 23:02:22

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 07, 2025, 23:40:36...et pourtant ils sont beaucoup moins caricaturaux que la concurrence entre les...

Peut-être.
Mais je me suis intéressé avant tout à mon propre matos.
Dans le but premier d'harmoniser les rendus de mes véritables appareils photo avec celui du Smartphone.

Je livre donc à la communauté des indications sur ce qui me semble pertinent.
A chacun d'en faire ce qu'il veut.

Si des membres de ce forum souhaitent de véritables échantillons 48Mpix de mes expériences je suis prêt à en montrer.
Mon jardin avec vue sur les collines est un terrain d'essai formidable.

pacalb

Citation de: Seb Cst le Octobre 08, 2025, 16:56:38Peut-être.
Mais je me suis intéressé avant tout à mon propre matos.
Dans le but premier d'harmoniser les rendus de mes véritables appareils photo avec celui du Smartphone.

Je livre donc à la communauté des indications sur ce qui me semble pertinent.
A chacun d'en faire ce qu'il veut.

Si des membres de ce forum souhaitent de véritables échantillons 48Mpix de mes expériences je suis prêt à en montrer.
Mon jardin avec vue sur les collines est un terrain d'essai formidable.

Bonjour Sébastien,
Oui ça serait intéressant de voir le résultat.
Merci.
Pascal

claude 92

...alors les exemples de photos au 17pro, ça vient ?

Maoby

kochka

17 reçu, mais trop de soucis perso ne ce moment pour y consacrer du temps.
Dans un mois peut-être?
Technophile Père Siffleur

kochka

Le peu que j'en ai essayé, est décevant en mauvaise lumière.

Maoby

Personnellement, je réfléchis toujours à la possibilité de passer à l'iPhone 17 Pro. 🤔

Et comme les retours tardent à arriver ici ...😴

Je vous propose mon comparatif avec le plus bel iPhone à ce jour : l'iPhone 5s 😍
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720329759073/

kochka

Ce que je reproche le plus, c'est le retard au clic. Certeso il y a la solution du pré déclenchent. Mais ça demande de la place et de trier ensuite. Gênant si on en prend 3-400 dans la journée

Crinquet80

Citation de: kochka le Octobre 20, 2025, 12:38:57Ce que je reproche le plus, c'est le retard au clic. Certeso il y a la solution du pré déclenchent. Mais ça demande de la place et de trier ensuite. Gênant si on en prend 3-400 dans la journée

A quoi ça sert, surtout si à la fin de la journée,  10 sont regardables et 2 à conserver ! ???

kochka

Il ne s'agit phases de regardables, mais de prises au bon moment, et pas 2 s après

kochka

esai cet après midi ma que de lumière , mais on fait avec

kochka

200% non corrigé rendu DNG embarqué, un peu sombre

kochka

la même en DXO Iphone 17,nettement plus claire. L'ennuyeux est que le telephone repasse en HEIC sans demander notre avis

kochka

Heic de base et à 100%
 mode télé. Toujours de la même place que les autres

kochka

christ 88

Pour ceux qui demandaient des dng ...
Je precise  :D  sans aucune prétention artistique déclenchement juste en passant

https://fromsmash.com/t6HY.CZTsu-ct

kochka

Idem. Les sujet sont des mires, rien de plus.

tejo

kochka

Il y a 20 ans beaucoup auraient vendu un rein pour çà.
Un boitier avec trois objectifs allant de 13 à 100MM en 48 Mp, un pseudo zoom en HEIC moins défini mais qui tient la route, dans un boitier de 270 gr et une capacité mémoire de 1T.
Si je ne peux plus emmener le Z8 avec le 24/200 (plus PC, transfo, sac, etc..) en voyage, cela restera une solution dégradée certes, mais très envisageable, s'il faut absolument échanger 4-5Kg de sac photo, contre 500 grammes, et un volume bien moindre, avec un sac en moins.

claude 92

...et il est simple d'améliorer l'image originale

kochka

C'est pour cela que je n'ai apporté aucune correction.

kochka

Le plus enquiquinant est la facilité avec laquelle le moindre effleurement de l'écran lance des fonctionnalités non souhaitée rt dont on a du mal à se débarrasser.
Une possibilité  de retour immédiat à un écran de paramétrage complet pour correction/vérification et blocage, serait très bienvenue.
 Allo Steve, si tu m'entend, là où est, inspire tes successeurs, STP

Seb Cst

Bonjour.
Je vous avais parlé de l'appli No Fusion, remplaçant avantageusement l'appli native Apple.
Voici un premier échantillon, avec un crop 100%.
A partir d'une image DNG 8064x6048.
C'est issu d'un iPhone 16, mais les deux couples capteur/objo en grand-angle sont les mêmes que sur le 17.
Objectif 6.8mm

D'abord l'aperçu de l'image plein cadre.

Seb Cst

Ensuite le Crop 100%

J'imagine les possibilités offertes avec le nouveau télé 48 Mpix du 17...

La suite au prochain numéro.
J'ai des vues où la lumière est beaucoup moins favorable et met en exergue les difficultés du smartphone...