Iphone 17. tout sur la nouvelle génération

Démarré par kochka, Septembre 09, 2025, 23:02:22

« précédent - suivant »

claude 92

...et il est simple d'améliorer l'image originale

kochka

C'est pour cela que je n'ai apporté aucune correction.
Technophile Père Siffleur

kochka

Le plus enquiquinant est la facilité avec laquelle le moindre effleurement de l'écran lance des fonctionnalités non souhaitée rt dont on a du mal à se débarrasser.
Une possibilité  de retour immédiat à un écran de paramétrage complet pour correction/vérification et blocage, serait très bienvenue.
 Allo Steve, si tu m'entend, là où est, inspire tes successeurs, STP
Technophile Père Siffleur

Seb Cst

Bonjour.
Je vous avais parlé de l'appli No Fusion, remplaçant avantageusement l'appli native Apple.
Voici un premier échantillon, avec un crop 100%.
A partir d'une image DNG 8064x6048.
C'est issu d'un iPhone 16, mais les deux couples capteur/objo en grand-angle sont les mêmes que sur le 17.
Objectif 6.8mm

D'abord l'aperçu de l'image plein cadre.

Seb Cst

Ensuite le Crop 100%

J'imagine les possibilités offertes avec le nouveau télé 48 Mpix du 17...

La suite au prochain numéro.
J'ai des vues où la lumière est beaucoup moins favorable et met en exergue les difficultés du smartphone...

Seb Cst

En deux voici une vue que je considère comme plus représentative des difficultés de ces petits capteurs.
Pris de mon jardin.
Objectif 6.8mm
8064 x 6048 pix² DNG No Fusion.

Aperçu plein cadre, puis crop 100% en vue 2.
Aucun ajustement de l'accentuation, laissée à zéro.

Seb Cst

Crop 100% en zone bien éclairée.
Bluffant.

Seb Cst

Toujours la même vue, crop 100% en zone ombragée...

On voit sans appel la différence de traitement entre les herbes éclairées, très détaillées, et celles plongées dans l'ombre soumises à un lissage excessif.

Nicolas Meunier

Bonjour

petit retour après quelques mois sur l'iphone 17 pro MAX.

Ca fait des années que je prend le pro pour offciellement la photo et la video mais... c'était loin d'être pafait, ici j'ai l'impression d'un gros bond surtout en video.

Premier constat : fini le flare à outrance... ENFIN

Quand je fais des photos au Z8 de compétitions de gymnastique rythmique je fixe sur la griffe flash avec un cadre Smallrig mon iphone dessus, comme ca je filme à l'iphone pendant que je prend des photos au Z8. Alors que le Z8 est à 8000iso F2.8 1/1000, l'iphone s'en sert TRES TRES  bien. la stabilisation est très bonne au point où certaines me surnomme "France Television" quand je leur donne les videos.

Les 3 objectifs donnent un range vraiment cool.
Je sios allé à un concert et pareil la stabilisation est génial et les videos passent très bien que ce soit avec le x1 et le X4 (le x0.5 est un peu en retrait à mon goût).

Soucis : ca se fait au prix de fichier difficilement partageable brutes car GROS et pas lisible par tous, donc faut faire des conversions.