je ne suis pas un grand voyageur

Démarré par iago, Octobre 05, 2025, 17:27:56

« précédent - suivant »

iago

1/ impressionnant entre les arbres

2/ en montant après le refuge vers le vallon de Hount Hérède - j'aime bcp le petit lac. C'est un vieux berger qui m'avait recommandé ça tout au début qu'on venait à Cauterets.

iago

1 col d'Araillé

2/ vers la vallée, au fond, Péguère

agl33

Eric64800

Hount Hérède et le lac c'est une superbe balade dans les rodos en fleurs , on ne voit personne. Il faut avoir l'œil pour trouver le départ, c'est bien raide et les 3/4 du trajet se fait au juger.  Plus personne y monte, la sente apparait que de temps en temps  !

Eric64800

Col d'Arraillé, rocailleux en patois.

Eric64800

.

iago

Citation de: Eric64800 le Hier à 19:45:54Hount Hérède et le lac c'est une superbe balade dans les rodos en fleurs , on ne voit personne. Il faut avoir l'œil pour trouver le départ, c'est bien raide et les 3/4 du trajet se fait au juger.  Plus personne y monte, la sente apparait que de temps en temps  !

C'est pour ça que c'est bien !

Superbes photos d'Araillé - belle lumière et tout ! C'est l'avantage de qq'un qui est sur place sur le type qui vient juste trois semaines au mois d'août !

ChrisMrX05

Un paysage très minéral vers ce col d'Arraillé, Eric64800, j'aime bien cette vue plongeante sur la 19 :)
Celle du lac n'est pas en reste avec un joli modelé de lumière.
Merci de nous faire connaitre ces coins fort sympathiques !

agl33

iago

Sur la dernière on voit très bien la montée vers Hount Hérède, à droite du refuge.

Je continue...

iago

enfin, le lac

iago

et en grimpant encore un peu, on retrouve le fond de la vallée

iago

Citation de: Eric64800 le Hier à 19:45:54Hount Hérède et le lac c'est une superbe balade dans les rodos en fleurs , on ne voit personne. Il faut avoir l'œil pour trouver le départ, c'est bien raide et les 3/4 du trajet se fait au juger.  Plus personne y monte, la sente apparait que de temps en temps  !

en fleurs, en fleurs... pas tout le temps !

J'ai modifié le réglage de Camera Raw que j'utilise pour les impressions sur papier mat, et qui me donne pour ici des images trop accentuées...

Eric, si j'ai bien vu, tu utilises un Lumix G9 ? J'ai un GX8 que je trouve très commode et léger, que j'envisage de changer pour avoir un capteur plus récent. J'ai ouvert récemment dans la partie Panasonic-Olympus un fil sur le sujet. J'aimerais bien y échanger quelques réflexions techniques qui n'ont pas leur place ici.

(les photos de cette montée sont faites avec un petit Canon... )

iago

Moi qui ai beaucoup pratiqué les sorties hors sentier, j'ai souvent eu l'impression que, si aujourd'hui la montagne est très fréquentée (et, de plus en plus !) sur les GR, elle devait être beaucoup plus parcourue il y a qqs dizaines d'années...? Dans des endroits totalement isolés, on trouve des bouts de sentiers bien marqués.

agl33

Superbe série avec une préférence pour la 185.  :)

Eric64800

En fait la fréquentation diminue pour se rapprocher de celle qu'on connaissait avant le boum de la fin du covid.
On rencontre beaucoup de moins de ces personnes qui venaient en montagne comme on se balade dans un parc municipal. Ils n'ont pas accroché. Par refus de l'effort physique pour la plupart, la dangerosité du milieux etc.
Par contre on voit plus de randonneurs motivés et de traileurs.

Les grands sites sont toujours autant pris d'assaut durant les vacances comme autour du pont D'Espagne, Gavarnie etc pour le 65 et Bious Artigues, Anéou etc dans le 64.
On voit aussi un changement d'habitude chez les randonneurs qui décalent leurs sorties tard après l'été.

ChrisMrX05

Une belle série, iago, avec ce joli petit lac perdu dans cet écrin de roches et de verdure :)
Dommage, il manque un petit bout du lac et du reflet sur la IMG_0651-1.