je ne suis pas un grand voyageur

Démarré par iago, Octobre 05, 2025, 17:27:56

« précédent - suivant »

plaëde

Même avec le développement "éclairci" qui caractérise ta production les rayons lumineux en provenance du côté droit sont bien mis en valeur !
Ces trainées laissées par les avions sont des occasions d'animer nos prises de vues !
Joli résultat.

agl33

Citation de: iago le Novembre 19, 2025, 12:31:01On ne le savait pas, mais la Fâche est un volcan :

Très belle vue.

Eric64800

iago

petit essai pour voir... image en très basse résolution

.... alors, ne se prête pas à être vue ici, mais télécharger et agrandir. Pour le moment, je ne sais pas faire mieux.

claude 92

Bof...pas de miracle

iago

Je n'arrive pas à agrandir les pixels nets... en gros, je voudrais une photo en 24x30 avec des pixels carrés bien nets de 5 à 10 mm de côté. Il y a peut-être des trucs amusants à faire.

iago

30cm x40cm 2 dpi

iago

en .psd, ça marche, mais l'enregistrement jpeg est dévastateur...

copier l'image et ouvrir dans Ps

iago

une autre

voilà, chez moi ça marche. Je ne sais pas comment agrandir l'image sur l'écran sans passer par Ps... Je vais faire un essai d'impression - ça pourrait faire un petit jeu de "qu'est-ce que c'est ?"...

Je me souviens d'avoir vu il y a très longtemps dans un stage d'informatique un portrait d'Abraham Lincoln en NB réduit à 30 pixels. J'avais été le seul à deviner immédiatement qui c'était - normal, j'étais le seul photographe !

iago

PAs besoin de Ps : avec Aperçu, ça marche aussi - suffit d'agrandir.

iago

J'ai trouvé - y compris le moyen d'obliger l'imprimante à imprimer des carrés bien nets. Si j'étais baratineur comme Andy Warhol, j'en ferais un procédé et je serais bientôt millionnaire...

iago

et la dernière : c'est où ? (faut connaître la Dordogne...)

M13

Hi c'est Domme et c'est marrant!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850