je ne suis pas un grand voyageur

Démarré par iago, Octobre 05, 2025, 17:27:56

« précédent - suivant »

iago

Et j'en profite pour signaler à qui ça pourrait être utile l'excellente appli GPS Peak Visor qui permet (même si on n'est pas sur place) de retrouver les noms de tous les pics - et beaucoup d'autres choses encore... (pentes, ensoleillement, piste de ski......) Certains vont trouver que ce n'est pas donné, mais on peut même s'abonner pour un mois.

iago

Si j'avais eu ça quand je marchais bien, ça m'aurait évité une ou deux chaleurs....

iago

Toujours les mêmes montagnes...

iago

mais jamais la même lumière

agl33

Toujours de biens belles images iago.

Eric64800

Belles photos !

Citation de: M13 le Octobre 12, 2025, 12:56:07Et la montée au refuge des Oulettes de Gaube!

Je serai dans ce coin de ce soir jusque à mercredi soir. Pour deux balades ,une boucle Lacs de Chabarrou par Gaube, brèche Peyrot retour par Pouey Trénous et une autre sortie à définir...

A moins que j'ai mal cherché je n'ai pas trouvé de fil de discussions dédié aux Pyrénées...

iago

Oui, les fils sur les Pyrénées sont assez rares.

Première boucle, très bonne idée... Juste en-dessous de la brèche Peyrot, je me suis fait mal au genou en sortant du névé. Pouey Trenous, si ça ne t'ennuie pas de le faire deux fois, il y a ça : col de Pouey Laou.

Et comme je vois que tu marches bien, le Pic de Bernat Barreau offre une vue sur toute la chaîne.

iago

Le Bernat Barreau vaut le coup. Si je me souviens bien, le chemin doit être à peu près ça derrière le lac - vu comme ça, ça paraît impressionnant mais je trouve que c'est un peu plus facile que la brèche Peyrot et le col de Pouey Laou.

Dis bonjour de ma part au refuge...

..... correction : je suis bête... tu verras ça en revenant - pas d'internet en haut !

iago

M13

Merci pour le rappel de ce fil que je viens de me repasser et on avait échangé sur le Lac d'Estaens où on était parti des Forges d'Abel.
1 L'Ibon de Bernatuara qui se trouve pile entre Gavarnie et le Vignemale
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

2 le Lac d'Aule qui offre une magnifique montée des plus tranquilles dans les pâturages!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850