Leica M EV1

Démarré par Mistral75, Octobre 23, 2025, 15:05:13

« précédent - suivant »

55micro

Ces M affichent faux (sous-ex) et exposent juste? Je n'y comprends rien.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Ils exposent correctement.

Par contre, l'ouverture enregistrée dans les exifs est une estimation. Comme il n'y a pas de communication entre le boîtier et l'objectif, les M numériques possèdent une cellule annexe en façade qui mesure la lumière ambiante. La comparaison entre cette mesure et celle faite par la cellule principale permet d'estimer l'ouverture selectionnée sur l'objectif.
En pratique, j'ai effectivement toujours constaté un décalage d'environ un diaph (si je suis à f/4 le boîtier enregistre ~ f/5.6).
The lunatic is on the grass.

Réaliste

Citation de: Photomaniak le Aujourd'hui à 08:59:28.'............ Ce sont les boîtiers les plus logiques, simples et efficaces que j'ai pu utiliser dans ma vie "...............Pour faire court, et après m'être fait aider par pas mal de gens qui n'avaient pas vu venir le problème, j'ai trouvé la solution.
Il n'y a donc rien d'inquiétant : c'est simplement le système qui fonctionne comme ça.
C'est juste une petite bizarrerie d'affichage qui avait échappé même aux gens de la boutique.
Comme d'habitude vos problèmes (car ils n'arrivent qu'à vous) que vous arrivez à résoudre viennent du fait que vos explications sont approximatives, vos connaissances sont approximatives, et que vous omettez de lire un simple mode opératoire, donc les divers intervenants rament à cause de vos confusions et inexactitudes.En gros vous n'y petez que dalle et vous embrouillez tout le monde avec vos approximations. Car confondre exifs et expositions, faut le faire.Quant à votre longue expérience de photographe, laissez moi rire : quelques cours avec Couleurs et Icc, quelques masters classes et très peu de pratique analytique. Bref rien.

Réaliste

Petite précision pour le photographe des masters classes, c'est page 33 de votre mode opératoire.

55micro

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 10:25:47Ils exposent correctement.

Par contre, l'ouverture enregistrée dans les exifs est une estimation. Comme il n'y a pas de communication entre le boîtier et l'objectif, les M numériques possèdent une cellule annexe en façade qui mesure la lumière ambiante. La comparaison entre cette mesure et celle faite par la cellule principale permet d'estimer l'ouverture selectionnée sur l'objectif.
En pratique, j'ai effectivement toujours constaté un décalage d'environ un diaph (si je suis à f/4 le boîtier enregistre ~ f/5.6).

Ça d'accord, mais si j'ai bien compris ses explications, c'est l'affichage à l'EVF qui dit -1/3 à -2/3 en ISO-auto alors que l'expo sort à 0.
Pourquoi cet affichage décalé?
Choisir c'est renoncer.

matopho

C'est comme un polytechnicien qui conçoit des avions, un médecin qui ecrit une application de diagnostic médical, une diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris qui est humoriste, ...
+ c loin - c net

Verso92

Citation de: matopho le Aujourd'hui à 11:18:20[...] une diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris qui est humoriste, ...

Du moment qu'elle s'habille en rouge...

matopho

Elle est drôle par une compréhension de l'humain, alors que ...
+ c loin - c net