Canon RF 45 mm f/1,2 STM

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2025, 22:15:04

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: rsp le Aujourd'hui à 19:40:13C'est un peu noc, non ? Je préfère 10% de moins dans les coins qu'au centre de l'image.
Il est vrai que je n'ai pas utilisé le 11-24 plus de 30 Mpix.
En effet, c'est vraiment pas top comme problème. C'est un soucis que j'avais pu constater sur les tests, et sur les 2 exemplaires du 10 laowa que j'ai possédé donc pas lié à mon exemplaire actuel uniquement. Pour me consoler, je me dis que c'est très faible comme effet, ça se voit surtout en zoomant à 100% sur capteur ultra pixélisé. En effet, il faut vraiment zoomer a fond sur un capteur 45Mpixs pour voir le défaut. L'optique parfaite n'existerai donc pas ;D
Le 11-24 je l'utilise très régulièrement sur mes 5DsR et maintenant Z7II et Z8 donc des capteurs bien exigeants, sans jamais trouver à lui redire. Pour exemple, un petit stacking d'images que j'ai traité dernièrement (HS ici mais je résiste pas à l'envie de là partager ;D ) : R6+11-24  [at] f4-11mm

Aller, fin du HS pour moi, amusez vous bien à exploiter ce 45mm qui semble être né avec un caractère bien trempé !