Canon RF 45 mm f/1,2 STM

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2025, 22:15:04

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: Sebas_ le Hier à 10:52:41Nous sommes plusieurs a nous etre posé la question, mais pour moi ce sont 2 objectifs totalement différents et; oserais-je meme; complémentaires!
Le 50/1.4. pour lui le pique et le traitement plus haut de gamme, le 45 sa légèreté et son prix.

J´ai le 50/1.4 en ligne de mire, a terme, mais pour des conditions spécifiques, plus en ambience "shooting". Il remplacera mon EF 50L: qualité au top, mais lourd, encombrant et cher. En gros, c'est un objectif qu'on embarque quand on sait qu´on va l'utiliser.
Le 45/1.2 est au contraire tout leger, compact & polyvalent. Parfait pour un city trip sans trop se charger, pour ramener de belles "images souvenirs", mais il a quand meme quelques lacunes (A/C monstrueuses, rendu un poil étrange avec des HL dans le bokeh...). Bref, un objectif a embarquer "au cas ou", qui complètera bien un zoom polyvalent. Il a remplacé mon RF 50/1.8 par exemple.

En esperant t´avoir aidé dans ta démarche.

A mes yeux, le RF 50/1.2 est hors ligue: lourd, extreme, cher, excellent..
merci de ta reponse et du partage de tes connaissances vécues
apre smure réflexion et prise de tete je pense a ce stade rester avec mon EF 2,8/2 24-70 et peut etre lui adjoindre un 50 RF 1,4
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2