Canon RF 45 mm f/1,2 STM

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2025, 22:15:04

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Nemofoto le Hier à 09:05:00Bonjour à tous,
Je me suis également laissé tenter, avec une petite offre Digit photo...Cet objectif est vraiment très plaisant à utiliser (j'ai un vieil eos R) , et je n'ai testé pour le moment que les ouvertures entre 1.2 et 1.8. Le rendu est magnifique. Ça pique vraiment à 1.2 (selon mes exigences) contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là.Bref content pour le moment 👍 À voir dans le temps...
Contrairement au 50 1.8 le rendu me semble plus doux, mais il faudrait pousser les tests pour s'en assurer.

Attention en fermant le diaph, comme l'AF de l'EOS R fait la MAP à pleine ouverture et que cet objectif fait du focus shift en fermant le diaph, la MAP sera incorrecte donc les images pas nettes, il faut reprendre la main en focus manuel.

Voir les explications dans cette vidéo à partir de 4'50

Choisir c'est renoncer.

Nemofoto

J'avais cru comprendre que cela n'arrivait qu'à la map mini. Pour le moment je n'ai pas rencontré le phénomène.

masterpsx

Citation de: Nemofoto le Aujourd'hui à 11:21:48J'avais cru comprendre que cela n'arrivait qu'à la map mini. Pour le moment je n'ai pas rencontré le phénomène.
D'après ce que j'avais testé oui ça semblait être visible surtout à la distance mini ou presque, et avec la fonction de prévualisaton de la PDC des boitiers R plus récent (R6II & III, R5II, R1, peut être R3 et R7 aussi) le problème est corrigé automatiquement comme l'a dit Frost alors que la mise au point est toujours faite à pleine ouverture.