Canon RF 45 mm f/1,2 STM

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2025, 22:15:04

« précédent - suivant »

Nemofoto

C'est tout de même fâcheux que cet objectif ait ce type de comportement avec les 1ers R. Ça doit en refroidir un paquet. Je zieutais les reducs pour me le prendre sur mon vieux R (j'ai finalement freiné mon g.a.s en ne prenant pas de R8 😁). J'aurais peut-être dû... Ça pousse à la consommation tout ça.

Opticien

Il n'y a pas de place pour de la polémique, car Canon a annoncé la couleur dès le début.

Il a le rendu douçatre d'un 1,2 qui n'est pas plein de verres spéciaux, c'est tout
Ou ça convient pour ce que l'on fait (portraits de charme, photos oniriques) et c'est un bon choix, ou ça ne convient pas et je rappelle qu'il y a un excellent R 1,2/50 L. où est le problème?.  ???

masterpsx

Citation de: Nemofoto le Aujourd'hui à 10:16:59C'est tout de même fâcheux que cet objectif ait ce type de comportement avec les 1ers R. Ça doit en refroidir un paquet. Je zieutais les reducs pour me le prendre sur mon vieux R (j'ai finalement freiné mon g.a.s en ne prenant pas de R8 😁). J'aurais peut-être dû... Ça pousse à la consommation tout ça.
J'imagine que tu parles du focus shift, comme je le disais il faut voir sur le terrain si c'est réellement un problème avec les "anciens" boitiers qui n'ont pas l'aperçu de la PDC, pour le mettre en évidence j'ai du tester à la distance mini sur une carte postale, je suis pas certain que sur un sujet normal à 2 ou 3m ce serait visible.

Attend d'avoir des retours d'utilisateurs avec R, RP, R5 et R6  :)

Nemofoto

Citation de: masterpsx le Aujourd'hui à 12:47:24J'imagine que tu parles du focus shift, comme je le disais il faut voir sur le terrain si c'est réellement un problème avec les "anciens" boitiers qui n'ont pas l'aperçu de la PDC, pour le mettre en évidence j'ai du tester à la distance mini sur une carte postale, je suis pas certain que sur un sujet normal à 2 ou 3m ce serait visible.

Attend d'avoir des retours d'utilisateurs avec R, RP, R5 et R6  :)
Oui c'est ce à quoi je faisais allusion en effet. Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer. J'ai hâte de voir ce que les possesseurs de "vieux" boîtiers R et de ce 45 en diront. Il demeure bien tentant avec son ouverture de 1.2 et sa focale plus inhabituelle. Le 50 1.2, c'est beau mais tellement lourd et cher.