Re : Sony Alpha 7 V (ILCE-7M5)

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2025, 19:09:33

« précédent - suivant »

damned!

Oui.
Sur le site photostophotons, Bill Claff utilise pour ses mesures par défaut l'obturation mécanique.
Mais c'est vrai qu'en obturation électronique, dynamique et bruit ne rendent pas les mêmes mesures.
Ce que je remarque, c'est que peu d'appareils sont testés en ES (electronic shutter - obturation électronique).
Mais prenons le principal concurrent du 7 V - le Canon EOS R6 III - et nous voyons que les mesures en obturation électronique sont plus semblables que différentes...
En mecanic shutter, aux basses sensibilités, le Sony A7 V fait mieux.
A partir de 1'000 ISO, tous les appareils sont dans un mouchoir de poche.

damned!

En obturation mécanique, aux basses sensibilités, l'A7 V fait mieux que tous ses principaux concurrents...
Donc, pas trop de soucis à se faire sur la pertinence d'avoir choisi l'A7 V

doppelganger

Citation de: damned! le Décembre 23, 2025, 22:22:19En obturation mécanique, aux basses sensibilités, l'A7 V fait mieux que tous ses principaux concurrents...
Donc, pas trop de soucis à se faire sur la pertinence d'avoir choisi l'A7 V

Ne chercherais-tu pas à te rassurer ? :)

Après, ta comparaison est douteuse, puisque les Z8 et Z9 n'ont pas d'obturateur mécanique et que le fond du problème (si tant est que ça en soit un), c'est le comportement du Sony en obturateur électronique.

Et puis, mette en opposition le Z8 et 9 avec le Sony, je n'aurais pas osé  :P

FredEspagne

Pour la chauffe du boitier en vidéo, c'eut été la caméra favorite de Jean Eustache: près de 13 heures à température ambiante de 30º!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

damned!

Citation de: doppelganger le Hier à 09:39:36Ne chercherais-tu pas à te rassurer ? :)

Après, ta comparaison est douteuse, puisque les Z8 et Z9 n'ont pas d'obturateur mécanique et que le fond du problème (si tant est que ça en soit un), c'est le comportement du Sony en obturateur électronique.

Et puis, mette en opposition le Z8 et 9 avec le Sony, je n'aurais pas osé  :P

Non, je fais confiance à Sony en ce qui concerne la conception et la fabrication des capteurs.

Tu as raison pour les Nikon Z8 et Z9, ils n'ont pas d'obturateur mécanique.
Mais c'est le choix de Nikon d'avoir fait comme ça. La comparaison que j'ai faite était là juste pour donner une idée des performances des uns et des autres, indépendamment des choix technologiques retenus.

Quand le Sony A9 III était sorti, il avait été beaucoup critiqué pour sa dynamique en retrait, mais lui aussi est pénalisé par l'absence d'obturateur mécanique.