Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

robsou

28 et 29

agl33

Mex (alias Jmc)

Postures variés toujours au rendez vous, bien vu Robert!!
Jean mi

Seb65

La médiocrité ne fait décidément pas partie de ton registre photographique, ça c'est sûr !!
Que de belles images mais ce sont surtout les 9, 16, 18 et 26 que je trouve excellentes ! Bravo Robert !  :)

ChrisC06

Superbe série...  ;)
Impossible de faire un choix, je les prends toutes !
Chris

Clic-Clac 51

Merci Robert pour cette très belle MàJ
Amicalement Denis ;)

thieum

Ah oui!!! ;D
On peut dire que ce fil démarre sur les chapeaux de roues, avec ces images de guifettes qui sont toutes plus belles les unes que les autres.
De chouettes attitudes bien saisies, de splendides lumière, et, il faut le dire, tu bénéficies également d'un environnement de rêve!! ;D  8)
Vivement la prochaine maj.

robsou

Merci pour vos sympathiques retours. On reste toujours dans des étangs de la Dombes avec la série suivante, mais sur d'autres espèces et en commençant cette MAJ avec les lueurs dorées et les ambiances chaudes de l'aurore qui annoncent l'éveil de la vie animale dans les étangs. 

Le vol solitaire de la Spatule blanche dans le premier souffle du matin.

30

robsou

Arabesques étincelantes qui illuminent le déplacement d'une Foulque macroule.

31

robsou

L'étang s'éveille avec le vol synchronisé chez ces deux Aigrettes garzettes.

32

robsou

Des échasses blanches dans les braises rouge orangées de la lumière du coucher du soleil.

33 et 34

Loucabanette

De bien belles lumières sur ces dernières :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33

Charly 84

--Eric--

Oui très belle maj, avec une préférence pour la 33, format, ambiance et les trois bandes horizontals qui donne un joli cadre au sujet .  8)

Clic-Clac 51

Waouh...ces lumières et ambiances ::)  ::)  ::)
Quel régal...bravo Robert
Amicalement Denis ;)

sportif

De très belles publications avec ces vues rasantes et lumières contre-jour du lever de soleil, un plus pour les aigrettes et la dernière avec la tête du sujet dans le reflet lumineux
Sportif

Mex (alias Jmc)

Belle suite une préférence pour la dernière

même si j'aurais aimé faire toutes les autres Robert!  ;)
Jean mi

jmr87

Lumières, ambiances, sujets: des photos sublimes. Je suis admiratif de ton travail depuis longtemps.

robsou

Merci pour vos commentaires. Je continue dans cette MAJ avec encore des ambiances aux tonalités chaudes de début ou de fin de journée en commençant par le Grèbe huppé adulte et son jeune qui capture un moment intime du parent, portant son petit sur son dos, une scène qui peut symboliser la sécurité et le réconfort et qui évoque un sentiment de calme et d'harmonie.

35

robsou

Une scène plus dynamique dans une lumière chaude d'un Grèbe avec ses petits et dont le comportement du parent, ailes déployées, qui s'ébroue évoque le réveil de l'étang.

36

robsou

Autre scène dynamique dans une ambiance de coucher de soleil captant un Grèbe huppé, émergeant de l'eau, où les éclaboussures ajoutent une dimension de puissance à la scène. 

37

robsou

Une ambiance de sérénité et de calme avec ce Canard colvert baigné d'une lumière chaude avec des reflets doux sur l'eau et des jeux de lumière qui ajoutent une dimension esthétique et renforcent la sensation de chaleur et de tranquillité.

38

robsou

La beauté du Héron pourpré dans une scène de pêche d'un poisson qui baigne dans une lumière diffuse du lever de soleil avec une palette de couleurs douces, dans des tons de vert, de rose et de violet.

39