Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Dans cette série j'aime particulièrement les préliminaires d'accouplement des Echasses blanches..

bien entendu la suite ne me laisse pas indifférent bravo, que du beau!..
Jean mi

agl33

Roland Ripoll

De très belles images comme toujours ! Je te souhaite une excellente année 2026.
Etre simple pour être vrai

Berzou

Salut Robert, Salut l'artiste !

On en veut encore beaucoup de u même acabit pour l'année nouvelle et les suivantes !

Loucabanette

Toujours les pieds dans l'eau Robert. ;D
Bravo pour ton travaille  :)

robsou

Content Denis que tu aies apprécié mes photos N& B et merci pour ton commentaire.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2026, 10:07:26C'est juste superbe de bout en bout ::)  ::)  ::)
Bravo Robert
J'aime beaucoup tes interprétations N&B qui "visent" juste
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci Roland. Je te souhaite également une excellente année 2026.

Robert

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 06, 2026, 14:13:20De très belles images comme toujours ! Je te souhaite une excellente année 2026.

robsou

Merci aussi JMC, agl33, Bernard et Loucabanette pour vos messages.

Robert

robsou

Fort heureusement, il m'arrive aussi de sortir les pieds de l'eau même pour des espèces qui sont souvent liées aux zones de milieux humides, comme c'est le cas ici pour de petits passereaux comme la Rémiz penduline, le Panure à moustaches ou le Bruant des roseaux.

Un mâle de Rémiz penduline reconnaissable à un bandeau noir sur la tête plus large que celui de la femelle qui généralement, lorsqu'il a choisi un arbre, commence la construction du nid qui est en forme de poire. 
Robert

86

Citation de: Loucabanette le Janvier 07, 2026, 10:08:50Toujours les pieds dans l'eau Robert. ;D
Bravo pour ton travaille  :)

robsou

Une femelle de Panure à moustaches captée dans une roselière dont le plumage est moins vif et moins contrasté que le mâle avec des sous-caudales de couleur chamois.

87 et 88

robsou

robsou

Le Bruant des roseaux dont le mâle adulte en plumage nuptial se reconnaît à sa tête et sa gorge noires entourées d'un collier blanc.

90 et 91

Charly 84

Péhel

Les photos de Panure à moustaches femelle sont à tomber!

Clic-Clac 51

Je continue a m'émerveiller devant tes images
Robert, un grand bravo

Je me demande juste si je n'aurais pas fait disparaitre le végétal plus sombre sur le bas/droit de l'image 89
Il capte un peu l'attention...du moins, la mienne

Amicalement Denis ;)

urka

Je n étais pas intervenu depuis le début de la page No2...
Un pur régal dans toutes les pages suivantes!
Merci et bravo robsou pour ce magnifique partage!
André.

al1sth

Jolies séries ces dernières. Bien intéressantes
Alain Lalieu.

robsou

Merci pour vos retours bien appréciés.

Oui effectivement, Denis. Je m'étais en fait trompé de version au moment du téléchargement car cette Panure fait partie de la même séquence que les deux autres images où j'avais supprimé cette disgracieuse masse noire. Ci-joint la version révisée.

Robert

quote author=Clic-Clac 51 link=msg=9402856 date=1767957212]
Je continue a m'émerveiller devant tes images
Robert, un grand bravo

Je me demande juste si je n'aurais pas fait disparaitre le végétal plus sombre sur le bas/droit de l'image 89
Il capte un peu l'attention...du moins, la mienne

Amicalement Denis ;)
[/quote]

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Janvier 09, 2026, 15:28:11Ci-joint la version révisée.
Là, avec cette version, je n'ai plus rien a redire, je vais juste me contenter d'admirer
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Superbe cette Panure à moustaches
j'aimerais bien avoir dans ma collection ;)

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

jmr87

Des images à tomber....Aucune difficulté ne semble t'arrêter: bravo l'artiste!

sportif

Tendres photos de la panure femelle et saisies du mouvement à des très beaux moments d'envols  8)
Sportif