Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

robsou

72 et 73

robsou

dominique Lauzet

Que des perles sur ce fil.Merci de les partager.

agl33

Bonne année à vous aussi robsou, et merci pour ces belles images du petit rouquin.

Clic-Clac 51

Ah voilà deux superbes MàJ que j'ai pris grand plaisir a regarder
Robert, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...et encore merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une belle série, avec des scènes rigolotes.

Bonne Année à toi aussi

jmr87

Tu nous fais une remarquable démonstration de tes talents avec ces images de haute volée. Un grand bravo accompagne mes meilleurs voeux.

Mex (alias Jmc)

Bonne année Robert et merci de partager de si belles rencontres!! 
Jean mi

robsou

Merci pour vos commentaires.

Merci Agl33, Denis, Catherine, Jmr87, JMC. Bonne année à vous aussi.

Robert

Bonne année à vous aussi robsou, et merci pour ces belles images du petit rouquin.
Ah voilà deux superbes MàJ que j'ai pris grand plaisir a regarder
Robert, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...et encore merci d'avoir partagé
Amicalement Denis 
Une belle série, avec des scènes rigolotes.

Bonne Année à toi aussi
Tu nous fais une remarquable démonstration de tes talents avec ces images de haute volée. Un grand bravo accompagne mes meilleurs voeux.
Bonne année Robert et merci de partager de si belles rencontres!!
Jean mi

robsou

Une première image de cette MAJ dans une ambiance de lumière scintillante dorée qui inonde la scène montrant une femelle de Fuligule morillon en train de s'ébrouer qui tout en étant absorbée par son activité paraît sereine et détendue.

75

robsou

Un Vanneau huppé, une espèce d'oiseau limicole qui se fait de plus en plus rare dans les étangs de la Dombes dans des attitudes qui me paraissent traduire l'élégance.   

76 et 77

robsou

Une Aigrette garzette sur le point d'atterrir, ailes déployées, dans une attitude gracieuse et sereine dans son environnement naturel.

78

robsou

Une scène de conflit entre deux Aigrettes garzettes dans des attitudes différenciées :  l'une signalant la menace agressive alors que l'autre mettant davantage en relief la posture défensive. Le choix du noir et blanc est ici privilégié pour focaliser l'attention du spectateur sur les silhouettes blanches des deux oiseaux ainsi que sur la composition et le dynamisme de l'interaction. L'arrière-plan sombre de la végétation  me paraît favoriser l'attention sur la dynamique de l'action de la scène.

79

robsou

Une image dont l'arrière-plan aux teintes chaudes et douces me paraît renforcer l'esthétisme de la scène tout en donnant une impression de légèreté et de flottement du vol de ce Héron cendré au-dessus de l'eau.

80

agl33

sportif

Oui une bien belle page avec ces photos pour débuter l'année, un travail tant sur le sujet que sur l'environnement en soulignant si besoin l'importance de la lumière  8)
Sportif

Clic-Clac 51

Avec cette superbe MàJ, 2026 démarre en beauté ::)  ::)  ::) ...bravo
Robert, je te souhaite tout le meilleur pour 2026, ainsi que de belles rencontres photographiques
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Mex (alias Jmc)

Jolie sélection d'oiseaux,

des images tout à fait dans la lignée de ce que tu nous présentes tout au long de l'année Robert..

tu es en plus un des seul ou presque vrai naturaliste de ce forum et grand voyageur de plus ;) 

Jean mi

robsou

Merci à vous tous pour vos messages
Une nouvelle série qui débute avec l'éveil de l'étang annoncé par l'envol de cette Aigrette garzette qui décolle au petit matin pour aller explorer d'autres lieux probablement plus propices en ressources alimentaires. Une phase de transition où le repos nocturne va laisser place à l'exploration active lors d'un nouveau cycle nycthéméral.

81

robsou

Mon choix du N&B d'un Cygne en plein envol vise à focaliser l'attention du spectateur sur les contrastes et la silhouette de l'oiseau tout en mettant en valeur, via l'éclaboussement de l'eau, la dynamique de la scène afin de renforcer l'impression d'intensité de l'action.

82

robsou

Là aussi, après plusieurs essais, j'ai préféré la version monochrome à la version couleur de cette photo de deux jeunes grèbes engagés dans une interaction affiliative intime.   Le N & B m'a paru ici intéressant pour mettre en valeur les contrastes et les textures de cette scène captée dans une lumière intense de contrejour.   

83

robsou

Un instant paisible chez ce colvert perché sur une branche de bois flottant dans une attitude d'attente ou de contemplation dont la palette de couleurs douces de l'arrière-plan me paraît contribuer à l'ambiance apaisante.   

84

robsou

Pour terminer cette série, un duo d'Échasses blanches dans les teintes chaudes du coucher du soleil dans une scène qui capture un instant de quiétude et de relation paisible et harmonieuse chez ce couple.

85

Clic-Clac 51

C'est juste superbe de bout en bout ::)  ::)  ::)
Bravo Robert
J'aime beaucoup tes interprétations N&B qui "visent" juste
Amicalement Denis ;)