Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Mars 16, 2026, 09:57:18...Content Denis de te revoir parmi nous sur le forum.
Merci Robert

Encore une sacrée série dont j'apprécie pleinement chaque image qui la compose
Bravo

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

January

jmr80

165 superbe, du grand art, pour les deux premières sur mon écran au bureau j'ai un BDB un peu bizarre, à voir ce soir à la maison

robsou

Merci pour vos  passages et commentaires. Pour jmr80, je n'avais pas modifié la BDB pour ces deux premières images.

quote author=jmr80 link=msg=9437311 date=1773852172]
165 superbe, du grand art, pour les deux premières sur mon écran au bureau j'ai un BDB un peu bizarre, à voir ce soir à la maison
[/quote]

robsou

Seconde série avec la flèche bleue, en commençant par des activités prédatrices d'une femelle qui vient de capturer un poisson qui semble correspondre à un Chabot ; j'ai sélectionné 2 images parmi toute une série que j'avais faite montrant que l'une des techniques, pour des poissons de petite taille, est de lancer en l'air sa proie si elle n'est pas dans le bon sens pour la rattraper, la retourner et l'orienter dans le sens de la longueur afin de pouvoir l'ingurgiter tête la première dans le sens des écailles.

167 et 168

robsou

robsou

Martine sous la pluie captée lors de l'atterrissage et lors du décollage.

169 et 170

robsou

Ludo37

Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Le Gobelin

La 172 est magnifique. Une martine au décollage... *bave*

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus superbe
Y a pas à dire tu maîtrises parfaitement ton sujet
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

bravo le lancé du poisson, j'aime aussi l'ambiance pluie et curieusement  ma préférée n'est pas en vol mais la 170 8)
Sportif

Loucabanette

Une belle suite avec de jolies compositions :)

Charly 84