Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

vplchassi

Merci Gérard, sympa  ;) avec une belle galerie d'images de volley, cool !

Tu pourrais stp lui demander les objectifs qu'il utilise le plus lors des matchs de volley en salle ? Pas grave si c'est une autre marque, je ne suis pas difficile  ;D

Gérard B.

Citation de: vplchassi le Août 06, 2025, 13:30:28Merci Gérard, sympa  ;) avec une belle galerie d'images de volley, cool !

Tu pourrais stp lui demander les objectifs qu'il utilise le plus lors des matchs de volley en salle ? Pas grave si c'est une autre marque, je ne suis pas difficile  ;D
Je viens d'avoir sa réponse. Pour le volley en salle, il utilise un 70-200 mm 2.8. Il est en Nikon.

11MichelDu11

C'est assez terrible ! Va faire une photo quand tu as vu ses photos. J'ai juste envie de tout revendre. pfff ???  ???  ???

vplchassi

Citation de: Gérard B. le Août 06, 2025, 14:32:10Je viens d'avoir sa réponse. Pour le volley en salle, il utilise un 70-200 mm 2.8. Il est en Nikon.

Cool Gérard pour ton retour très rapide, merci.
Je me disais bien que le 70-200/2.8 était intéressant pour ce sport en salle.
J'aurai du le garder ! Ou c'est peut-être une excuse pour me prendre le dernier arrivé 😂

CitationC'est assez terrible ! Va faire une photo quand tu as vu ses photos. J'ai juste envie de tout revendre. pfff ???  ???  ???
Au contraire, je trouve cela motivant et inspirant 😉 avec l'envie de faire aussi bien ou de s'en rapprocher !

agl33

Citation de: Gérard B. le Août 06, 2025, 12:41:27Voici le site d'un ami qui fait des photos de sport.
Christian Linsenmaier

Merci pour le lien.

jdm

dX-Man

vplchassi

Merci pour le lien 😉 très US mais super bien réalisé !!!

vplchassi

Jouet récupéré il y a une petite demi-heure !
Plus qu'à lire et surtout assimiler les plus de 1000 pages du mode d'emploi et faire des essais pendant les vacances 😉
Pour tous ces tests à venir et pour me balader léger je viens de me prendre une mini-optique 🤣 qui est sur ma première image avec ce R3.

Excellent week-end,

phil91760

R3 400 2.8

agl33

Magnifique phil91760.

Mistral75

Mise à jour en version 2.0.0 du logiciel embarqué du Canon EOS R3.

Citation de: CanonLa version 2.0.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

• Ajoute la prise en charge de l'EOS Multi Remote, un système de prise de vue à distance destiné aux photographes professionnels.
    Pour un aperçu et les spécifications de l'EOS Multi Remote, veuillez consulter le site Web de Canon :
    https://ssw.imaging-saas.canon/app/app.html?app=emr

• Corrige un problème où Err50 pouvait s'afficher lors de l'utilisation du contrôle oculaire.

• Corrige un problème où les transferts d'images vers un serveur FTP pouvaient échouer, affichant Err41.

• Corrige un problème qui, dans de rares cas, pouvait empêcher le formatage de certaines cartes CFexpress dans l'appareil.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2460721

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2460723

vplchassi

Bonjour,

Lors de matchs de volley aujourd'hui, j'ai eu quelques lenteurs entre le temps de la prise de vue et la possibilité de réaliser une autre image (déclenchement élec. + rafale H).
Est-ce que cela peut venir :
- du fait d'avoir les raws qui vont sur ma CF et les jpgs sur la SD (peu rapide) ?
- de la CF assez ancienne (Sony Though 128GB 1700R 1480W) ? Vous auriez une recommandation à me faire ?
- optique utilisée à la ramasse 🤣
- ......

Merci