Hommage à Martin Parr

Démarré par Brat Pix, Décembre 08, 2025, 07:45:29

« précédent - suivant »

Brat Pix

J'ai appris hier que Martin Parr, ce photographe anglais connu pour sa vision ironique mais affectueuse de ses compatriotes, nous avait quitté le 6 décembre. Quand j'ai fait cette photo au mois d'août dernier à Arromanches, c'est à lui que j'ai pensé.

labat

Jolie prise...je me joins comme toi à cet hommage, il nous a souvent obligé à sourire...pas toujours facile.

Olga

Sympa.
J'aurais volontiers fait un carré gauche, en supprimant le personnage en bleu, qui pour moi affaiblit le contraste entre le blouson de motard et la robe d'été.

Tomzé

Bien dans le style de Martin Parr, avec des couleurs saturées et cette répétition de formes similaires.
Tout a été fait, sauf par moi.

Crinquet80

Martin Parr prenait les gens de face, ce qui n'est pas le cas ici !

Pedrolino

Hector06

Je retiens que Brad Pix a déclenché en pensant à Parr, ce qui est déjà pas mal je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Claude

Aussi un grand fan de livres photographiques, il en avait des milliers !

Je suis surtout choqué par la rapidité des ravages de la maladie. La dernière fois que je lʼai vu il y a 2 ans il gambadait dans les rues avec son appareil, dans les vidéos récentes il nʼarrivait presque plus à marcher 🙁

agl33

Brat Pix

Citation de: Olga le Décembre 08, 2025, 08:18:46Sympa.
J'aurais volontiers fait un carré gauche, en supprimant le personnage en bleu, qui pour moi affaiblit le contraste entre le blouson de motard et la robe d'été.

Merci pour cette suggestion. Je préfère la version actuelle, en particulier à cause des trois petites personnes sur la droite.

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Décembre 08, 2025, 10:05:49Martin Parr prenait les gens de face !

Les contre-exemples à cette affirmation sont faciles à trouver.

Brat Pix

Citation de: agl33 le Hier à 11:57:25Et un avis sur la photo au lieu d'agresser certaines personnes.

Utile recentrage du débat, qu'on peut transposer à bien des discussions sur ce site.

agl33

Citation de: Brat Pix le Hier à 12:01:03Utile recentrage du débat, qu'on peut transposer à bien des discussions sur ce site.

Tout à fait, malheureusement.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2025, 20:46:43Tu ne dois pas bien connaître !

Inutile d'entamer le débat avec pareil personnage. Lelamafou comme aurait dit le fameux Cabu, c'est la beaufitude incarnée, le type qui assène des vérités, ses vérités.
PS: tu m'as l'air aussi peu connaisseur de Martin Parr que tu l'étais de Walker Evans.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

N'empêche, c'est quand même à se demander quel genre de conversation versatile peuvent bien avoir les trois personnages.

Sinon je trouve le ciel un peu sombre.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Hier à 12:26:16N'empêche, c'est quand même à se demander quel genre de conversation versatile peuvent bien avoir les trois personnages.

La photo n'est pas forte du tout.
Du coup on s'en fout.

Hector06

Citation de: Hector06 le Hier à 12:26:16N'empêche, c'est quand même à se demander quel genre de conversation versatile peuvent bien avoir les trois personnages.

Sinon je trouve le ciel un peu sombre.

« versatile » a été ajouté par mon clavier, bizarre...

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:41:56La photo n'est pas forte du tout.
Du coup on s'en fout.

Ça empêche pas de lancer des pistes

R5 II (enfin, en rêve)

Henri42

Pourquoi il a coupé le personnage à droite ? Pas  vraiment ma tasse de thé.

salamander

Citation de: Henri42 le Hier à 16:06:42Pourquoi il a coupé le personnage à droite ? Pas  vraiment ma tasse de thé.

Il n'avait pas ton numéro, il a du improviser.
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Hector06

Citation de: Verso92 le Hier à 14:35:30;-)

https://photolondon.org/event/aperture-presents-martin-parr-through-the-photobook/

Apparemment sur cette dernière on retrouve un milieu populaire - concours agricole à l'appui.

J'ai bon ? Je veux dire, avant de focaliser sur le graphisme, les couleurs et les gens soi-disant de face, il photographiait une classe sociale* et il se débrouillait pour très bien le faire... rien de plus.

* et sûrement pas que ça.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Citation de: Henri42 le Hier à 17:04:54Pourtant il a bien mon adresse et mon nom sur le forum, c'est toi qui l'as posté.

Tu veux parler de quel nom exactement ?

Celui que tu colles toi même en bas de tes images ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311759.0.html

La vanité, c'est mon péché préféré 😂
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

Bernard34

Citation de: salamander le Hier à 17:52:15Tu veux parler de quel nom exactement ?

Celui que tu colles toi même en bas de tes images ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311759.0.html

La vanité, c'est mon péché préféré 😂
Marie Claire est toujours la!

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 18:29:24Marie Claire est toujours la!

J'ai souvent du mal avec tes références... c'est qui Marie Claire ?

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 20:03:25J'ai souvent du mal avec tes références... c'est qui Marie Claire ?
Le grand psychologue du forum ;)