Hommage à Martin Parr

Démarré par Brat Pix, Décembre 08, 2025, 07:45:29

« précédent - suivant »

raymondheru

Si on saute à 3 sur un thermomètre, est ce qu'on arrive à le casser?
 ;D

NB : Castor1954 me dit à l'oreillette qu'il veut bien faire le 4eme

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 18:19:10Si on saute à 3 sur un thermomètre, est ce qu'on arrive à le casser?
 ;D

Comparer LeLamaFou à un instrument de mesure, fallait oser...

(ou alors, il a besoin d'aller faire un tour en métrologie !)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:31:20Comparer LeLamaFou à un instrument de mesure, fallait oser...

Dire ça
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 17:54:50De toute façon, tu te comportes de la même façon avec tous les intervenants ici (mes photos ne sont pas LE problème).

il fallait oser aussi  ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 18:38:36Dire ça

il fallait oser aussi  ;)

C'est pourtant le constat que je fais.

D'ailleurs, quelquefois, il fait même des copiés/collés dans ses commentaires aux différents intervenants... arrivé un moment, ce n'est plus qu'une (im)posture.

Le comble, c'est qu'il a le même comportement que les gens de la FPF, avec lesquels j'ai toujours fait attention à garder mes distances.

raymondheru

Ha? pourtant cette intervention date à peine d'hier...
On peut en trouver beaucoup d'autres...

Citation de: LeLamaFou le Hier à 20:33:31L'idée d'enchevêtrement est intéressante.
Mais les cabanes en avant plan occupent trop de place

Est ce une (im)posture quand il dit récemment là aussi apprécier une de vos photos de NY?

miatafan

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 18:43:42Ha? pourtant cette intervention date à peine d'hier...
On peut en trouver beaucoup d'autres...
...
Ah, mais j'ai posté une autre version, qui va dans son sens  ;D
Faut aller voir et laisser un commentaire  :angel:
Je fais ma pub !!!

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 18:43:42Est ce une (im)posture quand il dit récemment là aussi apprécier une de vos photos de NY?

J'ai eu peur qu'il neige...

En tout et pour tout, ça doit faire deux photos (avec "Ramen + Bar", de Londres). L'exception qui confirme la règle ?

raymondheru

Ou ça se trouve LLF parle simplement photo et se fiche des intervenants...

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 19:05:33Ou ça se trouve LLF parle simplement photo et se fiche des intervenants...

En calquant sur les photos des autres ses propres prérogatives... ce n'est pas très malin !

raymondheru

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 19:06:25En calquant sur les photos des autres ses propres prérogatives... ce n'est pas très malin !

On doit critiquer les photos en se fondant dans la vision des auteurs, étrangement souvent très satisfaits d'eux-mêmes...?
Y a Facebook pour du pouce levé non?

Peruse

J'aime beaucoup la photo de Brad Pix, la présence de ce blouson en cuir sur une plage est une anecdote intéressante  ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Peruse

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais si je devais rentrer dans mon filtre maison toutes les personnes qui passent leur temps à se chamailler avec les autres, il ne resterait plus beaucoup de message. Pour le dire autrement, il semble y avoir plus de messages d'invectives et de provocations que de messages concernant la photo.
Si je viens sur ce forum en particulier, c'est parce que Chasseur d'image attire plus de monde et est plus réactif.
Mais en réalité, cette réactivité, si on s'en tient à la photo et seulement à ça, est une illusion.

Moi aussi j'ai le travers, des fois, de répondre à la provocation, mais je me soigne (notamment avec le filtre que j'ai programmé).
Il n'empêche que pour celle ou celui qui veut montrer ses photo et recevoir des avis, c'est frustrant et à la limite de l'irrespect que de polluer son sujet par d'interminables querelles stériles.

De plus en plus, j'en viens à penser que ça arrange bien les admins de ce forum, tous ces concours de celui qui a la plus grosse et toutes ces prises de têtes dont on ne comprend plus rien arrivé à la cinquième page de messages hors sujet génère du trafic.

raymondheru

Si on est pas contents du fonctionnement du forum, des querelles, qu'on estime que ça arrange les méchants administrateurs, blablabla, il ya une solution bien plus efficace que votre filtre...Ne plus venir du tout  ;)

Brat Pix

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 19:46:11J'aime beaucoup la photo de Brad Pix, la présence de ce blouson en cuir sur une plage est une anecdote intéressante  ;)

Merci, mais c'est Brat ;)

Peruse

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 19:58:12Si on est pas contents du fonctionnement du forum, des querelles, qu'on estime que ça arrange les méchants administrateurs, blablabla, il ya une solution bien plus efficace que votre filtre...Ne plus venir du tout  ;)

Je ne fais qu'une constatation.
Effectivement il arrivera un moment où je partirais, c'est inéluctable.

Brat Pix

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 19:58:12Si on est pas contents du fonctionnement du forum, des querelles, qu'on estime que ça arrange les méchants administrateurs, blablabla, il ya une solution bien plus efficace que votre filtre...Ne plus venir du tout  ;)

C'est la solution que j'avais adoptée autrefois mais je trouve dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain.

raymondheru

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 19:59:52Je ne fais qu'une constatation.
Effectivement il arrivera un moment où je partirais, c'est inéluctable.
Non ce n'est pas une constatation, une supputation sur les administrateurs, rien de plus.
Généralement quand on est invités, on respecte son hôte.
C'est le b-a-ba du savoir-vivre.

Pichoun

Dejà, faire un filtre « maison » pour ne pas voir les commentaires de certains, c'est surréaliste pour moi... :o

Peruse

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 20:34:42Dejà, faire un filtre « maison » pour ne pas voir les commentaires de certains, c'est surréaliste pour moi... :o

C'est génial, quand tu as des gens qui viennent sans arrêt pour te provoquer dans des messages, le fait que les messages ne t'arrive plus résoud le problème direct.
C'est le meilleur moyen pour casser le cercle vicieux  ;)

miatafan

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 20:34:42Dejà, faire un filtre « maison » pour ne pas voir les commentaires de certains, c'est surréaliste pour moi... :o
Si ça se trouve, c'est un gros mytho 😜

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 19:11:07On doit critiquer les photos en se fondant dans la vision des auteurs, étrangement souvent très satisfaits d'eux-mêmes...?
Y a Facebook pour du pouce levé non?

J'ai un compte FB, mais il est privé, et réservé à la famille, aux proches et aux amis (curieusement, il y a un certain nombre de Chassimiens qui ont déserté le forum parmi eux).

Le point crucial dans la critique des photos ici, à mon avis, c'est d'aider l'auteur à voir, éventuellement, des choses qu'il n'aurait pas vu et, si possible, de proposer des pistes d'amélioration.

Pas de dire qu'il ne faut pas faire ce genre de photo, pour telle ou telle raison (là, on s'approche dangereusement de la "ligne FPF").

D'ailleurs, il me semble que quand tu interviens pour critiquer une photo (et pas pour polémiquer), tu ne procèdes pas autrement...

Peruse

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 20:43:18Si ça se trouve, c'est un gros mytho 😜

Si ça t'intéresse, je peux te filer le Script en message privé ;)
Franchement je ne vois pas quel serait mon intérêt de mytonner à ce sujet.

raymondheru

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 20:38:18C'est génial, quand tu as des gens qui viennent sans arrêt pour te provoquer dans des messages, le fait que les messages ne t'arrive plus résoud le problème direct.
C'est le meilleur moyen pour casser le cercle vicieux  ;)

Pourquoi venir encore parler de tout ça sur un fil qui n'a rien demande..
Ce filtre vous évite d'être dérangé, parfait.
Problème réglé.
Concentrez vous sur les discussions photos au lieu de relancer une énième fois sur ce sujet. 

Peruse

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 21:12:54Pourquoi venir encore parler de tout ça sur un fil qui n'a rien demande..
Ce filtre vous évite d'être dérangé, parfait.
Problème réglé.
Concentrez vous sur les discussions photos au lieu de relancer une énième fois sur ce sujet. 

Oui tu as raison.
Disons que j'arrive sur un fil pour voir une photo, et je me farci 4 pages de messages qui n'ont rien à voir avec la photo et qui sont des échanges conflictuels incompréhensibles.
C'est navrant. Le forum n'est pas qu'à vous, il serait bon de ne pas chier partout dedans afin de le rendre agréable pour tout le monde ;)