Faune et Flore en Puy de Dôme et ailleurs

Démarré par Le Gobelin, Mars 01, 2026, 22:48:33

« précédent - suivant »

M13

Très belles images pour moi, j'aime beaucoup le goupil dans son environnement! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

thieum

Citation de: Le Gobelin le Juillet 11, 2026, 23:47:10Merci pour vos commentaires
[ at ]mathieu: le bokeh gris c est tout simplement la couleur de la falaise.  ;)

Je suis retourné aux guêpiers aujourd'hui et j ai tenté le guêpier en vol. Je posterai les résultats dès que possible

Hola!! ;)
Je pense être un peu dans le même contexte que toi, et j'ai aussi en arrière-plan une falaise qui de mon côté est de couleur ocre.
J'ai aussi placé un perchoir un peu plus haut avec en fond une rangée de pins et quelques frênes (bokeh vert donc).
J'essaie d'avoir un bokeh gris (un peu comme le tien) avec un perchoir situé plus bas avec les galets d'une rivière derrière.
Pour le moment ils ne se sont pas posés sur ce dernier.
Wait and see... :)
Mais pas aujourd'hui.
Ce dimanche ce sera direction les marécages, j'ai repéré un Crabier hier, même si ce n'est pas si exceptionnel, ça vaut le coup d'essayer.  ;)  ;)

Le Gobelin

66- Guépier sur sa branche

Le Gobelin

Citation de: thieum le Juillet 12, 2026, 11:11:32Hola!! ;)
Je pense être un peu dans le même contexte que toi, et j'ai aussi en arrière-plan une falaise qui de mon côté est de couleur ocre.
J'ai aussi placé un perchoir un peu plus haut avec en fond une rangée de pins et quelques frênes (bokeh vert donc).
J'essaie d'avoir un bokeh gris (un peu comme le tien) avec un perchoir situé plus bas avec les galets d'une rivière derrière.

Je posterai des photos où on voit mieux la falaise. Tu en verras la couleur. Elle est entre gris et crème ;)

ChrisC06

Ils ont de belles couleurs, ces guêpiers...  ;)
Chris

alpha duo

Bonjour Gobelin,

J'aime beaucoup cette dernière du guêpier sur sa branche. Il est placé dans un environnement qui le met en valeur.

Amitiés, Alain.

sportif

merci pour ces partages variés, je trouve aussi que le guêpier est bien mis en valeur sur cette dernière

Le Gobelin

Merci pour vos coms. Ils me poussent à continuer d'aller sur le terrain.

Pour les prochaines publications, ce sera surtout du guépier. J'ai pas trop autre chose en stock pour le moment.  ;D

67- Guépier qui entre dans son trou

Le Gobelin

Le Gobelin

[ at ] mathieu: voilà une photo où on voit mieux la falaise (desole pour la qualité médiocre)

Le Gobelin

68- bergeronnette sur les rives de l'allier

Charly 84

J'aime bien la 67 et 68, la bergeronnette vu qu'elle tourne le dos à moitié, j'aime moins  ;)

Le Gobelin

Citation de: Charly 84 le Juillet 15, 2026, 17:07:34J'aime bien la 67 et 68, la bergeronnette vu qu'elle tourne le dos à moitié, j'aime moins  ;)

Merci Cathy.

La bergeronnette était une grande timide...  :laugh:

Clic-Clac 51

Citation de: Le Gobelin le Juillet 12, 2026, 12:34:3366- Guépier sur sa branche
J'aime beaucoup cette image
Merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

al1sth

Alain Lalieu.

Le Gobelin

69- Une brebis, pour changer (je sens que je vais me faire huer  ;D )

Le Gobelin

70- Le retour du rat musqué

Le Gobelin

71- Portrait de Milan Noir

Charly 84

Bonjour Le Gobelin,

Un mouton, c'est sympa, mais bon ! le rat musqué, pas net, ton milan, ce n'est pas un portrait, pas net non plus !!

Désolée, tu sais il ne faut pas mettre des photos à tout pris, il vaut mieux attendre d'en avoir une réussie, ici on est entre nous, pas la peine de stresser !

Le Gobelin

Je ne stresse pas tkt.
Le Milan et le rat ne sont pas flous chez moi, c est bizarre. J ai peut être abusé de clearview pour enlever le voile atmosphérique. Ça peut donner l impression de flou alors que la photo de base est nette.

Le Gobelin

72- Martin pêcheur aux quatre vents

Charly 84

Le Milan et le rat ne sont pas flous chez moi, c est bizarre. J ai peut être abusé de clearview pour enlever le voile atmosphérique. Ça peut donner l impression de flou alors que la photo de base est nette.
Citer le texte sélectionné
Plus...

Je suis désolée, mais chez moi ce n'est pas net, en plus autour du milan il y a un halo blanc!!

Par contre ta photo de Martin est très réussie, bravo  ;)

Le Gobelin

alpha duo

Il n'y a pas que des moutons chez toi... Bravo pour le Martin !

Amitiés, Alain.