Faune et Flore en Puy de Dôme et ailleurs

Démarré par Le Gobelin, Mars 01, 2026, 22:48:33

« précédent - suivant »

M13

Très belles images pour moi, j'aime beaucoup le goupil dans son environnement! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

thieum

Citation de: Le Gobelin le Hier à 23:47:10Merci pour vos commentaires
[ at ]mathieu: le bokeh gris c est tout simplement la couleur de la falaise.  ;)

Je suis retourné aux guêpiers aujourd'hui et j ai tenté le guêpier en vol. Je posterai les résultats dès que possible

Hola!! ;)
Je pense être un peu dans le même contexte que toi, et j'ai aussi en arrière-plan une falaise qui de mon côté est de couleur ocre.
J'ai aussi placé un perchoir un peu plus haut avec en fond une rangée de pins et quelques frênes (bokeh vert donc).
J'essaie d'avoir un bokeh gris (un peu comme le tien) avec un perchoir situé plus bas avec les galets d'une rivière derrière.
Pour le moment ils ne se sont pas posés sur ce dernier.
Wait and see... :)
Mais pas aujourd'hui.
Ce dimanche ce sera direction les marécages, j'ai repéré un Crabier hier, même si ce n'est pas si exceptionnel, ça vaut le coup d'essayer.  ;)  ;)

Le Gobelin

66- Guépier sur sa branche

Le Gobelin

Citation de: thieum le Aujourd'hui à 11:11:32Hola!! ;)
Je pense être un peu dans le même contexte que toi, et j'ai aussi en arrière-plan une falaise qui de mon côté est de couleur ocre.
J'ai aussi placé un perchoir un peu plus haut avec en fond une rangée de pins et quelques frênes (bokeh vert donc).
J'essaie d'avoir un bokeh gris (un peu comme le tien) avec un perchoir situé plus bas avec les galets d'une rivière derrière.

Je posterai des photos où on voit mieux la falaise. Tu en verras la couleur. Elle est entre gris et crème ;)