Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

al1sth

Alain Lalieu.

Charly 84

Une belle tête de cheval, j'aime beaucoup :)

al1sth

Alain Lalieu.

Charly 84

al1sth
merci Catherine

C'est marrant, j'ai eu beaucoup de chevaux, ayant été moi-même cavalière et quand je regarde cette photo, j'ai l'impression de sentir son odeur  ;)

Il t'appartient ou elle ?

al1sth

Non ce n'est pas le mien
J'habite en lotissement, le hameau avec ces chevaux est à quelques centaines de mètres de chez moi
Alain Lalieu.

Charly 84

al1sth

55) éristale des fleurs (Myathropa florea). Un essai pour avis, la photo a été Prise sur la vitre de la baie en intérieur.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Sympa cette dernière
Mais je trouve malgré tout que le sujet manque d'un peu de lumière, pour plus de présence
Denis ;)

robsou

Je retiens surtout le Moro-sphinx dans la série proxi précédente pour l'attitude en vol bien captée et la composition qui met en valeur à la fois l'insecte et la fleur à butiner. Concernant la dernière, manque peut-être un peu de piqué (sur mon écran), mais j'aime beaucoup le bokeh multicolore parsemé de flares.

Robert

al1sth

Merci Denis et Robert pour vos commentaires constructifs.
Sur la dernière, le manque de lumière sur l'insecte et l'un des aspect qui me posait problème, mais il était à l'intérieur de la maison en contre jour. Je peux essayer un nouveau réglage en post traitement à l'occasion. L'autre aspect qui peut gêner, pour moi, c'est la position des pattes. Elles sont posées sur un support invisible, la vitre, et je me demandais si cela ne donnait pas une attitude un peu bizarre au final. Sinon pour le piqué, j'ai un peu recadré et également traité à l'anti poussière (toujours la vitre), la photo d'origine.
Alain Lalieu.

Charly 84

Moi elle me convient parfaitement cette photo, l'abeille est à contre-jour, donc normal

al1sth

Pas de sortie hier, mais le geai est venu me rendre visite (timidement), en fin d'après midi. J'ai profité du vélux ouvert à l'étage pour le saisir d'un point haut.
56) dans le mimosa
Alain Lalieu.

al1sth

57) sur une branche morte du prunier
Alain Lalieu.

al1sth

58) dans la haie
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Charly 84 le Hier à 13:52:05Moi elle me convient parfaitement cette photo, l'abeille est à contre-jour, donc normal
Merci Catherine
Alain Lalieu.

Charly 84

Ah il s'est fait avoir le coquin, car pas facile celui-là !!

Bravo, un plus pour les 2 dernières

urka

Une belle diversité des images!
Pas facile le Geai: essai concluant!  :)
André.

DOC 74

Magnifique ce portrait de cheval... et la 56 aussi, le geai dans le mimosa !
Bravo Alain  ;)