Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

al1sth

Merci à vous tous pour vos encouragements et appréciations.
Quelque fois on se dit que l'on aimerait faire ou voir ceci ou cela. J'ai eu la chance de pouvoir cocher deux cases dans ma liste de rêves. Les conditions de prise de vue n'étaient pas évidentes. Je dois manquer d'entrainement  ;D
Je vous partage donc :
72) Des dauphins
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

ChrisC06

Ce sont de superbes rencontres qui provoquent toujours une grosse émotion...  ;)
Merci du partage.
Chris

al1sth

Merci ChrisC06. De bons moments inscrits dans ma mémoire.
Alain Lalieu.

Charly 84

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Retour au petit étant près de chez moi.
74) poussins de poule d'eau.
Alain Lalieu.

M13

Superbe cette image Alain, je n'ai jamais vu ces poussins, le nid a l'air bien fait! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

alpha duo

Je découvre avec plaisir ce fil que je ne connaissais pas.
  Bravo pour ces séries + belles les unes que les autres.
  Les poussins sont attendrissants; comment les as-tu approchés?

al1sth

Merci M13 et Catherine pour votre fidélité.
Alpha duo, à côté de chez moi, il y a un parc où je photographie pas mal d'oiseaux, mais il n'est pas fermé avec des pelouses. C'est le long d'un cours d'eau qui finira dans la Loire. Il y a aussi des petites mares. Elles sont fréquentées par des hérons, des canards, et des poules d'eau. Ces dernières niches normalement dans la végétations alentour. Là, un couple à fait son nid sur une souche coupée qui dépasse un peu de la surface de la mare. Il n'y a donc pas moyen de passer à côté sans les voir. Mais elles sont tranquilles, même à la vue de tous, car seuls la canards nages autour.
Alain Lalieu.

al1sth

Je vous en mets une autre
75) avec les parents
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: al1sth le Mai 11, 2026, 20:47:34Merci M13 et Catherine pour votre fidélité.
Alpha duo, à côté de chez moi, il y a un parc où je photographie pas mal d'oiseaux, mais il n'est pas fermé avec des pelouses. C'est le long d'un cours d'eau qui finira dans la Loire. Il y a aussi des petites mares. Elles sont fréquentées par des hérons, des canards, et des poules d'eau. Ces dernières niches normalement dans la végétation alentour. Là, un couple a fait son nid sur une souche coupée qui dépasse un peu de la surface de la mare. Il n'y a donc pas moyen de passer à côté sans les voir. Mais elles sont tranquilles, même à la vue de tous, car seuls les canards nagent autour.

en espérant ne pas avoir oublié d'autres fautes, désolé.
Alain Lalieu.

ChrisC06

Sympa, ces photos de famille...  ;)
Chris

sportif

Citation de: al1sth le Mai 08, 2026, 11:18:12Merci à vous tous pour vos encouragements et appréciations.
Quelque fois on se dit que l'on aimerait faire ou voir ceci ou cela. J'ai eu la chance de pouvoir cocher deux cases dans ma liste de rêves. Les conditions de prise de vue n'étaient pas évidentes. Je dois manquer d'entrainement  ;D
Je vous partage donc :
72) Des dauphins

En photographie tu ne vas pas trouver grand monde qui en a avec ces spécimens, chacun devra tirer son plan s'il a le bonheur d'y assister un jour :)

Merci de ce partage quelque peu insolite, pour les petits oiseaux aussi, ils ont vraiment de drôle de tête mais deviendront beaux comme les parents 8) 

robsou

D'intéressantes images d'oiseaux  rapportées de ton voyage au Mexique : Parmi mes préférées, le Moqueur polyglotte (66),  le Quiscale male, et le Tyran mélancolique.

Robert