Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: al1sth le Mai 11, 2026, 20:57:01Je vous en mets une autre
75) avec les parents

Très sympas ces photos de famille !
Alain

Charly 84

al1sth
Ne t'excuses pas, je l'ai très bien pris, et cela signifie que tu postes des avis sincères.

Oui, je suis toujours sincère dans mes propos, je suis parfois surprise par certains commentaires, qui disent que c'est très bien !!! très belle image exct, alors que c'est faux, je ne vois pas ce que ce genre de commentaire peux apporter, sinon induire les gens en erreur, je pense que l'utilité d'un forum, c'est de faire avancer les gens.
A mes débuts, j'ai eu des critiques sévères et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé.
Alors évidemment, tu as des gens qui ne supportent pas les critiques et qui sont là uniquement pour qu'on leur disent que leurs photos sont belles, parfaites ainsi de suite !!!
Ils font comme ils l'entendent, c'est dommage !!
En tous les cas merci pour ta compréhention.

robsou

J'aime bien la 76 dans cette scène où la composition ajoute du contexte et de la narration liant cet hyménoptère en vol au bouquet floral. Dans la 77, la tête du  papillon manque de piqué.

Clic-Clac 51

Je vais un peu rester sur la réserve pour ces trois images
- La 76...je pense qu'elle mériterait p't être un p'tit recadrage
- La 77...je trouve l'arrière-plan trop distrayant...mon regard a bien du mal à se fixer sur le sujet
- La 78...il manque le p'tit truc qui mettrait plus en avant ce bourdon...p't être un point de lumière sur sa tête ???
Amicalement Denis ;)

al1sth

Merci Alfie, Christine et Denis d'être passé.
La 77, on va oublier, Déjà que j'avais baissé la luminance, l'expo et la saturation du fond pour essayer d'en sortir quelque chose...
Alain Lalieu.

al1sth

Denis, pour le 76, j'avais en stock une version recadrée, je la propose donc.
76-2)
Alain Lalieu.

al1sth

La 78 me pose plus de problème. Agir sur la tête seulement , je ne maitrise pas totalement. J'ai fait un essai avec un masque, mais ce sont des corrections auxquelles je ne suis pas encore habitué.
78-2)
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: robsou le Mai 14, 2026, 08:52:25J'aime bien la 76 dans cette scène où la composition ajoute du contexte et de la narration liant cet hyménoptère en vol au bouquet floral. Dans la 77, la tête du  papillon manque de piqué.
Merci de m'avoir laissé un avis, j'apprécie.
Alain Lalieu.

ChrisC06

J'aime mieux la version 2 de la 76...  ;)
Pour le bourdon, je verrai bien un format carré.
Chris

Clic-Clac 51

Oui Alain, ces deux dernières versions sied mieux à mon regard
Mais il faut surtout que cela soit bien à tes goûts
Amicalement Denis ;)

al1sth

Merci pour vos retours. Chacun jugera mais je trouve qu'en carré "elle manque d'air". Il aurait surement fallu plus de recul.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Citation de: al1sth le Hier à 11:33:56Chacun jugera mais je trouve qu'en carré "elle manque d'air".
Je trouve également que ce carré met le sujet trop à l'étroit
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Je suis d'accord... Fallait essayer...  ;D
Chris

M13

Alain, j'aime beaucoup l'image 76-2 avec l'abeille en vol en approche du Sénéçon de France!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

al1sth

Citation de: M13 le Hier à 18:11:08Alain, j'aime beaucoup l'image 76-2 avec l'abeille en vol en approche du Sénéçon de France!
merci pour ton appréciation et aussi pour les précisions sur les espèces
Alain Lalieu.

M13

Citation de: al1sth le Hier à 18:46:02merci pour ton appréciation et aussi pour les précisions sur les espèces

Avec grand plaisir et pour les plantes, j'utilise beaucoup le site de Franck le Driant (Botaniste et Webmaster)
Florealpes.com

https://www.florealpes.com/fleurs_montagne.php?page=84&PHPSESSID=noavv669hks7kc2a6sp74c9q51

al1sth

Citation de: M13 le Hier à 19:05:28Avec grand plaisir et pour les plantes, j'utilise beaucoup le site de Franck le Driant (Botaniste et Webmaster)
Florealpes.com

https://www.florealpes.com/fleurs_montagne.php?page=84&PHPSESSID=noavv669hks7kc2a6sp74c9q51
je vais noter les liens, merci
Alain Lalieu.

M13

Le lien le plus long pointe sur la présentation de l'auteur.
Franck répond toujours si on lui envoie une image pour identification et son site permet de rechercher une plante par couleur quand on a la patiente de passer les dizaines de pages de chaque couleur!!!