Leica SL3-P

Démarré par 55micro, Juin 25, 2026, 15:29:52

« précédent - suivant »

Photomaniak

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 08:41:44Ce boîtier te va aujourd'hui. Comme t'allaient tous ceux qui l'ont précédé et dont tu as régulièrement fait étalage ici. Mais toi plus que quiconque sais très bien que ça ne durera pas parce que le GAS est incorrigible.

Sur ce point, rdv dans deux ans pour en reparler (parfois on peut guérir).

Le temps dira si c'était la difficulté de trouver ce qui me convient ou effectivement le gas.

Mais il y a un aspect qui me plait chez Leica que je ne pourrais jamais trouver ailleurs.

C'est le rendu des objectifs et la facilité de contact que posséder un Leica vous procure en se promenant... que ce soit avec une personne du « club » ou bien un inconnu qui vous souhaite le bonjours.

Certain veront de l'orgueil, moi j'y vois un moyen d'arriver a mes objectifs (photographier et attirer l'attention peu importe le moyen).

Une modèle donnera beaucoup plus si tu la shoot avec un boitier qu'elle considère bénéfique pour elle (même si on sait que c'est faux)

Gérard B.

Citation de: gemphoto le Juin 27, 2026, 14:21:14Et si Photomaniak était un "gas" rebadgé et dopé à l'IA?

Juste. CF le lien qu'il a posté #85.

55micro

Jamais personne ne m'a spécialement dit bonjour quand j'avais le M, par contre plusieurs fois avec nos Fuji X-E et X-T en nous disant "ah super, vous photographiez avec un vieil appareil argentique? " 😄
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 13:59:38Jamais personne ne m'a spécialement dit bonjour quand j'avais le M, par contre plusieurs fois avec nos Fuji X-E et X-T en nous disant "ah super, vous photographiez avec un vieil appareil argentique? " 😄

T'inquiètes, dans le cadre d'un vol à l' arrachée, les types font bien la différence entre sac Vuitton et un sac Galerie Lafayette, t'es simplement tombé sur des myopes amateurs ! ;D

Photomaniak

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 14:31:06T'inquiètes, dans le cadre d'un vol à l' arrachée, les types font bien la différence entre sac Vuitton et un sac Galerie Lafayette, t'es simplement tombé sur des myopes amateurs ! ;D

Si personne ne lui parle quand il a un Leica, c'est peut être que les gens pensent qu'il l'a volé...

rascal

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 14:31:06T'inquiètes, dans le cadre d'un vol à l' arrachée, les types font bien la différence entre sac Vuitton et un sac Galerie Lafayette, t'es simplement tombé sur des myopes amateurs ! ;D
dès fois, faut avoir l'oeil...

Potomitan

Citation de: rascal le Aujourd'hui à 16:55:40dès fois, faut avoir l'oeil...

J'aurais dit IKEA, et d'autant pluss avec ces couleurs  😁