Leica SL3-P

Démarré par 55micro, Juin 25, 2026, 15:29:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: matopho le Hier à 17:26:54Ben oui. Faut alors acheter un Leica ...

Plus sérieusement, ce n'est pas parce que 2 objectifs ont apparemment la même configuration interne qu'ils sont identiques et qu'il n'y a que la peinture extérieure qui change.

Une chose est sure : le Leica f/2.8 24-70 du SL est le Sigma rebadgé.

Et n'aimant pas le rendu des Sigma, je me vois mal acheter le "Sigma/Leica"... surtout qu'il y a mieux (et un peu moins cher) chez Nikon.

(j'ai d'ailleurs le même genre de réserves vis-à-vis des Nikkor qui sont des Tamron rebadgés)

Potomitan

Citation de: matopho le Hier à 17:26:54Plus sérieusement, ce n'est pas parce que 2 objectifs ont apparemment la même configuration interne qu'ils sont identiques et qu'il n'y a que la peinture extérieure qui change.

Et tout autant sérieusement, ce n'est pas parce que 2 objectifs ont deux badges différents que la formule optique change.

La sous-traitance et les accords de licence se font entre tous les fabricants (et d'ailleurs dans toutes les industries).

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 21:36:14(j'ai d'ailleurs le même genre de réserves vis-à-vis des Nikkor qui sont des Tamron rebadgés)

Tu as raison... le Tamron 28-75 G2 est bien meilleur que le Nikkor  ;D

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 22:34:05Tu as raison... le Tamron 28-75 G2 est bien meilleur que le Nikkor  ;D

Oui, sans doute... et heureusement !

;-)

Après, j'ai les moyens de m'acheter un vrai Nikkor, hein !

matopho

Citation de: Verso92 le Hier à 21:36:14Une chose est sure : le Leica f/2.8 24-70 du SL est le Sigma rebadgé.
......
Cela veut dire quoi ?
Vous connaissez le contrat qui lie éventuellement les deux sociétés ?
+ c loin - c net

Verso92

Citation de: matopho le Hier à 22:52:35Cela veut dire quoi ?
Vous connaissez le contrat qui lie éventuellement les deux sociétés ?

C'est connu.

Cela a souvent été le cas avec Leica dans la gamme R, également (Minolta).

De la même façon que le Nikkor f/2.8 28-75 est la première version du Tamron rebadgé (d'où l'anecdote croustillante évoquée par 55micro au-dessus).

Photomaniak

On s'éloigne pas un peu du SL3P là ?

Comme avez dit, au moins 15 fois, que ce zoom est un sigma rebadgé, je pense que le message est passé et que tout monde n'a plus aucun doute a ce sujet.

Ce serait plus judicieux d'avoir une réflexion sur ce boitier :)

AF, capacité vidéo : le nouveau genre de photos qu'on peut enfin pouvoir faire avec un Leica en toute confiance.

Au fait, j'ai trouvé comment pouvoir appliquer un profil pour avoir tous les rendu jpeg Leica afin de developper son raw avec une look sympa (eternal, greg williams...) pour ceux qui n'ont pas vu l'autre post avec Cobalt.

Verso92

Citation de: Photomaniak le Aujourd'hui à 13:04:17On s'éloigne pas un peu du SL3P là ?

Comme avez dit, au moins 15 fois, que ce zoom est un sigma rebadgé, je pense que le message est passé et que tout monde n'a plus aucun doute a ce sujet.

Ce serait plus judicieux d'avoir une réflexion sur ce boitier :)

AF, capacité vidéo : le nouveau genre de photos qu'on peut enfin pouvoir faire avec un Leica en toute confiance.

Il serait temps qu'ils s'y mettent, chez Pana...

matopho

Citation de: Photomaniak le Aujourd'hui à 13:04:17...
...

Excusez-moi d'être relou.

Que veut dire "rebadgé" pour vous ?

Si c'est simplement donner un autre look, en gardant le même contenu interne, je trouve que vous êtes un peu ... pour dire que Leica profite de son renom pour vendre un zoom 2910 euros au lieu de 1339 euros pour Sigma.

Pour les sachant, pouvez-vous mettre à disposition publique le contenu du contrat qui lierait Leica et Sigma ?

Merci
+ c loin - c net

Verso92

Citation de: matopho le Aujourd'hui à 16:07:46Excusez-moi d'être relou.

Que veut dire "rebadgé" pour vous ?

Si c'est simplement donner un autre look, en gardant le même contenu interne, je trouve que vous êtes un peu ... pour dire que Leica profite de son renom pour vendre un zoom 2910 euros au lieu de 1339 euros pour Sigma.

Pour les sachant, pouvez-vous mettre à disposition publique le contenu du contrat qui lierait Leica et Sigma ?

Merci

C'est pourtant connu de tous... et pour ceux qui auraient loupé un épisode, Mistral a d'ailleurs fait une liste détaillée de qui est qui.

Et, comme évoqué précédemment, ce n'est pas spécifique à Leica (sauf que eux y ont recours plus souvent). Par exemple, Nikon propose, pour étoffer son offre vers l'entrée de gamme en Z, des zooms Tamron rebadgés* (mais, bien sûr, je ne saurais pas là non plus te fournir un duplicata certifié conforme du contrat entre Nikon et Tamron).

*f/2.8 17-28, f/2.8 28-75 et f/2.8 70-180.

Et, bien sûr, ces Tamron rebadgés Nikon sont vendus (sensiblement) plus cher que l'original (avec quelquefois des avantages, comme le fait de pouvoir monter un convertisseur).

Potomitan

Citation de: matopho le Aujourd'hui à 16:07:46Pour les sachant, pouvez-vous mettre à disposition publique le contenu du contrat qui lierait Leica et Sigma ?

Je doute que ce soit d'ordre public et que quiconque ici ait eu accès aux contrats.

Par contre,et a titre d'illustration, dans un rapport financier récent, Tamron explquait que leur activité était aux environ de 50% consacré à la fabrication d'objectifs pour les autres.

La sous-traitance consiste parfois à rebadger, parfois à fabriquer en exclusivité, parfois à faire l'ingénierie, etc etc.

Photomaniak

Pour la notion : c'est Mistral qui l'a dit donc c'est vrai, permet moi de sourire... vu qu'il cite souvent Leica rumors qui dit plein de conneries (j'ai les infos bien plus fiable mais je garde pour moi les futurs sorties ou autres détails pour ne pas embarrasser ceux avec qui je peux discuter).

Et de toutes façon les gens découvriront a temps utiles les vrais infos.

seba

A mon avis, rebadger c'est juste changer le nom, la marque, sur un produit identique.
Là il y a juste l'optique qui est la même, la mécanique et peut-être l'électronique sont différentes.
Au temps des R argentiques, je crois que Minolta livrait les lentilles à Leica mais Leica faisait le reste (pour les objectifs concernés). Pareil pour le 15 mm f/3,5 , optique d'origine Zeiss.
Mais actuellement pour les objectifs d'origine Sigma, tout est fabriqué par Sigma, non ?

Potomitan

Citation de: Photomaniak le Aujourd'hui à 19:41:03Pour la notion : c'est Mistral qui l'a dit donc c'est vrai, permet moi de sourire... vu qu'il cite souvent Leica rumors qui dit plein de conneries (j'ai les infos bien plus fiable mais je garde pour moi les futurs sorties ou autres détails pour ne pas embarrasser ceux avec qui je peux discuter).

Je ne te réponds pas à toi Pmaniak parce que je constate que le changement de pseudo n'a pas changé ta mégalomanie et qu'on a tjrs autant de dédain des autres et autant de je je je 😁🤣

Mais pour notre ami matophoto...

Mistral a cette qualité de toujours citer ses sources (par exemple Trucmuche rumeurs) et d'être très précis dans ses textes (si ca vient d'un site de rumeurs il est plutôt du genre "Selon XXX l'appareil aurait..." qu'à dire "Cet appareil va avoir...".

Il est aussi un rapporteur très précis de l'activité économique, là encore en citant systématiquement ses sources. C'est lui par exemple qui avait souligné ici la grande part de sous-traitance qui apparaissait dans le rapport financier de Tamron que j'indiquais plus tôt dans ce fil.

Verso92

Citation de: Photomaniak le Aujourd'hui à 19:41:03Pour la notion : c'est Mistral qui l'a dit donc c'est vrai, permet moi de sourire...

Mistral est généralement bien renseigné (pas comme toi)...

Après, tout le monde te connait ici, et le fait de changer de pseudo pour essayer de te refaire une virginité n'y changera rien.