Leica SL3-P

Démarré par 55micro, Juin 25, 2026, 15:29:52

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Photomaniak le Aujourd'hui à 06:48:49Suffit juste de te reculer un peu avec le 50 ce que je veux dire c'est que tu ne cherches pas a avoir un rendu spécial donc cette discussion, il me semble, doit complètement t'échapper.

Reculer un peu avec le 50...c'est vraiment une remarque stupide.
Sinon pour le rendu, faudrait faire des comparaisons en aveugle pour éviter l'effet Coué.

Fred_G

Citation de: Photomaniak le Aujourd'hui à 06:48:49Suffit juste de te reculer un peu avec le 50 [...]
:o

::)

;D  :D  :D  :D

Autant d'effort depuis des semaines pour essayer de te redonner une image de sérieux, de mec qui maîtrise, de "sachant", et paf ! La boulette !
The lunatic is on the grass.

Verso92

Faldug

Voici mes premières impressions suite à un essai :
- le boîtier est sobre et classe.
- Sa prise en main est correcte mais pas au niveau d'un canon R5 2 qui est exemplaire.
- Les couleurs affichées dans le viseur sont très agréables mais de légères dilatation/rétractation de l'image (qui n'étaient pas du focus breathing)ainsi qu'un court voile noir survenant à contre-jour ou même lorsque la lumière arrive de biais affectent fortement l'expérience photographique. Avec une optique équivalente, et pour les mêmes cadrage, le viseur d'un Canon R5II ne bronche pas.
- L'intertace et ses menus sont sobres et modernes, certains comme Fuji et Sony pour ne citer qu'eux pourraient s'en inspirer.
- L'expérience avec l'application mobile Leica Fotos est très bonne, à part l'aberration de l'application des Leica looks sur JPG uniquement (j'ai bien dit « sur »).
- Les RAWs sont de bonnes facture, je les préfère à ceux de Canon qui sont trop sharp. (même avec tous les coureurs à 0). Par contre, rien n'est officiellement mis à disposition par Leica pour développer les RAWs tout en restant dans la palette colo de la marque, pas même un logiciel propriétaire. (Les profils Cobalt and co ne sont que des palliatifs).
- Boitier au superbe potentiel mais avec quelques écueils (qui ne sont pas propres à ce modèle, à minima en ce qui concerne le développement).

Les problématiques de viseur pourront peut-être être corrigé par une MAJ du firmware et le développement des RAW ne tient qu'à la volonté de Leica de développer un tel logiciel.
Le mieux serait qu'un partenariat avec C1 voit le jour.