Eclat Rebelle

Démarré par Tomzé, Juillet 09, 2026, 10:09:14

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: cyril17 le Hier à 13:48:36À chacun sa façon de procéder. Lightroom convient très bien à certains, moins à d'autres, et ce n'est pas une question d'être borné ou incapable de comprendre un catalogue.

Pas besoin d'être agressif envers ceux qui ne l'utilisent pas. Ça devient franchement lourd de voir revenir cette idée qu'il n'existerait qu'une seule bonne méthode, valable pour tout le monde.

Si tu ne t'estimes pas concerné par le 100% d'anti-lightroom, je ne vois pas pourquoi tu le prends pour toi.
La plupart des anti lightroom sont des utilisateurs de PS, qui refusent le catalogage, sans même le connaitre. Personnellement, je me suis mis à lightroom, parce que je trouvais PS trop compliqué. Par contre je n'ai rien contre quelconque utilisateur de n'importe quel logiciel. Sauf le photoshopeur qui veut me faire croire que PS est mieux que Lightroom pour développer ses photos.
Attention aux crachats de l'animal

Tomzé

Citation de: miatafan le Hier à 12:51:47Ça existe aussi sur LrC, non ?

Oui, mais pour certaines choses, pas avec la même qualité que PS

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:27:03je vois que des commentaires ont été effacés ;D
Et bien sur personne n'a demandé la suppression :D

Si Salamander. Tu remarqueras que les posts effacés sont ceux concernant salamander. C'est recurrent chez lui. Les posts de labat  il les a fait effacer.

ChrisMrX05

Citation de: Tomzé le Hier à 23:22:05...
Sauf le photoshopeur qui veut me faire croire que PS est mieux que Lightroom pour développer ses photos.

C'est Camera Raw qui développe les RAW pas PS, Camera Raw est l'équivalent du module développement de Lightroom.

Face à Lightroom c'est le trio Camera Raw + Adobe Bridge + Photoshop.

salamander

Citation de: Tomzé le Hier à 23:41:33Si Salamander. Tu remarqueras que les posts effacés sont ceux concernant salamander. C'est recurrent chez lui. Les posts de labat  il les a fait effacer.

On nage en plein fantasme... ;D
perturbateur ombilical (●)