Eclat Rebelle

Démarré par Tomzé, Hier à 10:09:14

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

LeLamaFou

De belles couleurs
Pour le reste, ça paraît tendu !

Bernard34

IL est bien ce portrait rouge!
Peut etre l'arriere plan a redresser ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 09:17:30IL est bien ce portrait rouge!
Peut etre l'arriere plan a redresser ;)

Nan, il est en fuite de par mon angle de prise de vue

vivaldi33

J'ai l'impression d'un manque de netteté sur la personne, non?

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 10:53:51J'ai l'impression d'un manque de netteté sur la personne, non?

Au format forum je trouvais que ça passe plutôt bien.
Mais sur Flickr c'est effectivement flou un peu partout, sauf l'écriture du sweatshirt.
Dommage. La lumière était sympa et la pose pas alambiquée cette fois.

labat

J'accroche moins sur celle ci plus "classique" dans le portrait.

salamander

Sujet pleine pastille, ouverture au max...et même pas net.

Un cliché qui, encore une fois, n'est pas à la hauteur des prétentions de l'auteur...

Nous sommes bien loin des promesses de la bio.
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:29:47Sujet pleine pastille, ouverture au max...et même pas net.

Un cliché qui, encore une fois, n'est pas à la hauteur des prétentions de l'auteur...

Nous sommes bien loin des promesses de la bio.

Tiens Janfi notre steward d'Air France lâche des gaz. Amusant ce discours de photo-club cher à notre animal favori.

Pichoun

Sinon, le portrait est sympa hormis le problème de netteté.

poc128

Je ne sais pas si tu le sais mais si tu utilises totoshop, dans les filtres il y a l'outil "netteté optimisée" et qui est paramétrable.
Parce que là c'est légèrement flou, dommage pour un portrait.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Tomzé

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 11:58:45Je ne sais pas si tu le sais mais si tu utilises totoshop, dans les filtres il y a l'outil "netteté optimisée" et qui est paramétrable.
Parce que là c'est légèrement flou, dommage pour un portrait.
 ;) 

je n'utilise pas PS pour développer, uniquement pour enlever les distractions photographiques.

poc128

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 12:00:44je n'utilise pas PS pour développer, uniquement pour enlever les distractions photographiques.

Tu utilises quel log ?

Tomzé

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 12:01:44Tu utilises quel log ?

je développe avec Lightroom. Je peux améliorer la netteté avec topaz, mais je m'en fiche, ici, sur ce forum où 95% des utilisateurs du forum regardent les photos sur leur téléphone.

poc128

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 12:05:17je développe avec Lightroom. Je peux améliorer la netteté avec topaz, mais je m'en fiche, ici, sur ce forum où 95% des utilisateurs du forum regardent les photos sur leur téléphone.

OK, moi je n'ai jamais réussi à m'en sortir avec lightroom, je trouve ce log pas très intuitif et puis je bosse sur totoshop depuis 1998. Mais il y a peut-être ce genre de filtre sur LR non ?
;)

miatafan

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 12:00:44je n'utilise pas PS pour développer, uniquement pour enlever les distractions photographiques.
Ça existe aussi sur LrC, non ?

cyril17

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 12:13:40je n'utilise jamais de filtres. ça ne m'intéresse pas. Lightroom est beaucoup facile que PS, il suffit de ne pas être borné comme les 100% d'anti-lightroom en déblatérant sur le catalogue , en n'ayant jamais essayé de comprendre le fonctionnement du catalogue.

À chacun sa façon de procéder. Lightroom convient très bien à certains, moins à d'autres, et ce n'est pas une question d'être borné ou incapable de comprendre un catalogue.

Pas besoin d'être agressif envers ceux qui ne l'utilisent pas. Ça devient franchement lourd de voir revenir cette idée qu'il n'existerait qu'une seule bonne méthode, valable pour tout le monde.
Menacé mais libre...

Bernard34

peu importe la méthode chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients!!

Knurt

Un manque de netteté évidente rédhibitoire

miatafan

Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 13:48:36...
Ça devient franchement lourd de voir revenir cette idée qu'il n'existerait qu'une seule bonne méthode, valable pour tout le monde.
On a le même problème en ce moment avec la recette du steak tartare  :angel: 

cyril17

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 15:47:20On a le même problème en ce moment avec la recette du steak tartare  :angel:
Menacé mais libre...