N° 14

Démarré par J-P L, Août 17, 2026, 19:53:54

« précédent - suivant »

poc128

Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Peruse

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 10:52:31C'est dingue quand même de vouloir à tout prix que je pense comme vous, désolé, j'ai mes opinions et vous les vôtres, alors ne cherchez pas à vouloir me les imposer, merci.

Oui c'est comme si tu me soutenais que la terre est plate et que tu me dise "c'est dingue quand même de vouloir à tout prix que je pense comme vous".
Peut-être que si tu faisais de la photo, ou des photos comme tu dis, en mettant de l'importance dans l'intention, elles seraient plus intéressantes pour nous et peut-être aussi pour toi.

Il n'est pas question d'opinions ou d'avis, la photographie est un média à travers lequel on peut transmettre des émotions par le biais d'intentions.
C'est aussi vrai que la terre n'est pas plate (elle n'est pas complètement ronde non plus, elle est un peu étirée au niveau de l'équateur par la force centrifuge dû à sa rotation et est de forme patatoïdale).
C'est comme le dessin, la peinture, le cinéma... tu ne t'intéressera pas à un dessin, une peinture ou un film si aucune émotion n'y est transmise.

Une photo basique, sans intentions tournées vers des spectateurs n'intéressera que l'auteur de la photo.
Sur un forum comme celui-ci, elle n'aura aucun intérêt.
Un forum photo comme celui-ci n'est pas le lieu pour poster ce genre de photos sans intentions, ni émotions, et espérer en tirer des "compliments".

Qu'espère-tu par exemple que l'on te dise sur ta photo de porte-manteau qui n'a rien d'original, qui ne transmet rien ?
Si tu n'as rien à transmettre avec ta photo, pourquoi nous la proposer ? C'est un porte-manteau, des porte-manteau on en voit tous les jours !
Il faudrait quelque chose de plus, un point de vue, un détail, un peu de folie...
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dire sur ta photo ? Quels retours tu t'attendais à avoir ?

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

J-P L

Citation de: Peruse le Août 28, 2026, 11:33:36Peut-être que si tu faisais de la photo, ou des photos comme tu dis, en mettant de l'importance dans l'intention, elles seraient plus intéressantes pour nous

Non, cela ne risque pas d'arriver un jour, vu que je le redis, mes photos, quelles qu'elles soient, n'intéressent personne sur mes fils, c'est le bonhomme qui est jugé et non les photos.

Peruse

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 11:50:30Non, cela ne risque pas d'arriver un jour, vu que je le redis, mes photos, quelles qu'elles soient, n'intéressent personne sur mes fils, c'est le bonhomme qui est jugé et non les photos.

Donc tes photos sont bonnes et intéressantes, c'est juste que si personne ne te fait des compliments c'est parce que personne ne t'aime ?

poc128

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 11:50:30Non, cela ne risque pas d'arriver un jour, vu que je le redis, mes photos, quelles qu'elles soient, n'intéressent personne sur mes fils, c'est le bonhomme qui est jugé et non les photos.

Et voila ! Le retour de la paranoïa. ::)  ::)

ChrisMrX05

Citation de: Monsieur le Août 28, 2026, 09:43:50Ce qui est certain, c'est que J-P L, non content d'être incapable d'avoir le moindre intérêt pour une photo qui ne serait pas la sienne, n'est pas non plus capable de comprendre ce qu'est une intention, une émotion, une interprétation ...

Le trouble de la personnalité paranoïaque constitue une forme a minima et un fond de développement de la paranoïa. On y trouve donc les formes atténuées des symptômes de celle-ci : hypertrophie du moi avec une surestimation de soi, notamment. Peu affectif, le patient se veut rationnel. Toutefois, on note la fausseté du jugement, une absence d'autocritique, un raisonnement se voulant logique mais s'appuyant sur des a priori partiaux, sortis de leur contexte global. On parle également de psychorigidité ou pensée psychorigide : le patient n'accepte aucun argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif.
Et comme le patient cumule avec l'Alexithymie, il ne faut plus être étonné de ses réactions ;D

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Août 28, 2026, 12:01:40Le trouble de la personnalité paranoïaque constitue une forme a minima et un fond de développement de la paranoïa. On y trouve donc les formes atténuées des symptômes de celle-ci : hypertrophie du moi avec une surestimation de soi, notamment. Peu affectif, le patient se veut rationnel. Toutefois, on note la fausseté du jugement, une absence d'autocritique, un raisonnement se voulant logique mais s'appuyant sur des a priori partiaux, sortis de leur contexte global. On parle également de psychorigidité ou pensée psychorigide : le patient n'accepte aucun argument extérieur, qu'il soit positif ou négatif.
Et comme le patient cumule avec l'Alexithymie, il ne faut plus être étonné de ses réactions ;D

Très bonne définition du bonhomme !
 ;)

egtegt²

Tu es chiant avec tes commentaires dans les citations, on ne peut pas te répondre. Et puis relis moi avant de répondre n'importe quoi pour avoir à tout prix raison !

J-P L

egtegt²

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 12:12:13Et vous ?
Moi je n'insère pas mes réponses dans des citations, le problème c'est que le forum exclut les citations des citations, donc si on te cite, on a un message vide. Mais de toute façon tu t'en fiche, ton problème est juste de rester en haut du forum

J-P L

Citation de: egtegt² le Août 28, 2026, 13:17:27Moi je n'insère pas mes réponses dans des citations, le problème c'est que le forum exclut les citations des citations, donc si on te cite, on a un message vide. Mais de toute façon tu t'en fiche, ton problème est juste de rester en haut du forum

Pourquoi aurais-tu besoin de me citer ? Vu que d'après vous, je n'écris que des conneries.

Si cela te dérange, tu m'en vois plus que ravi.

Peruse

Quelque part, JPL, tu es content que les gens te répondent.

Pourquoi poste-tu des photos sur le forum ?
Qu'est-ce que tu attends de la critique ?

egtegt²

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 13:24:51Moi je n'insère pas mes réponses dans des citations, le problème c'est que le forum exclut les citations des citations, donc si on te cite, on a un message vide. Mais de toute façon tu t'en fiche, ton problème est juste de rester en haut du forum

Pourquoi aurais-tu besoin de me citer ? Vu que d'après vous, je n'écris que des conneries.

Si cela te dérange, tu m'en vois plus que ravi.
T'inquiète, j'arrive à me débrouiller, et merci de confirmer que tu n'est qu'un emmerdeur et un Troll  ;)

mick_hause

Suite à plusieurs années d'observation, et malgré mes efforts pour rester objectif, je suis bien obligé d'arriver à cette conclusion : ce type est un grand malade masochiste, il ne se complait que dans la joute verbale et un sentiment de persécution. Je suis soulagé de ne pas faire partie de son entourage auquel j'apporte tout mon soutien moral.

J-P L

Citation de: Peruse le Août 28, 2026, 13:29:36Pourquoi poste-tu des photos sur le forum ? Et toi ?
Qu'est-ce que tu attends de la critique ?  La même chose que toi.

Peruse

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 13:59:10Pourquoi poste-tu des photos sur le forum ? Et toi ?
    Qu'est-ce que tu attends de la critique ?  La même chose que toi.

Pourquoi je poste des photos sur le forum ?
- Pour partager.
- Pour montrer ce que je fais.
- Parce que des fois c'est difficile d'avoir du recul, donc c'est intéressant de recevoir le point de vue des autres.
- Pour améliorer une photo quand on me fait part d'un défaut ou d'une amélioration que je n'aurais pas vu.
- Et puis il faut être honnête aussi, il y a souvent cette petite part d'égo qui fait qu'on aime bien recevoir un compliment.

Qu'est-ce que j'attends de la critique ?
- Pouvoir prendre du recul.
- Corriger des erreurs.
- Critiquer les autres photos permet aussi d'entraîner son propre regard.
- Faire mieux la prochaine fois.

Et donc, toi, pourquoi poste-tu des photos sur ce forum ?

poc128

Citation de: Peruse le Août 28, 2026, 14:11:11Pourquoi je poste des photos sur le forum ?
- Pour partager.
- Parce que des fois c'est difficile d'avoir du recul, donc c'est intéressant de recevoir le point de vue des autres.
- Pour améliorer une photo quand on me fait part d'un défaut ou d'une amélioration que je n'aurais pas vu.
- Et puis il faut être honnête aussi, il y a souvent cette petite part d'égo qui fait qu'on aime bien recevoir un compliment.

- Corriger des erreurs.

Je poste exactement pour les mêmes raisons.
 ;)

J-P L

Citation de: Peruse le Août 28, 2026, 14:11:11Pourquoi je poste des photos sur le forum ?
- Pour partager.

- Corriger des erreurs.

Tout pareil.

poc128

Citation de: egtegt² le Août 28, 2026, 13:17:27Moi je n'insère pas mes réponses dans des citations, le problème c'est que le forum exclut les citations des citations, donc si on te cite, on a un message vide. Mais de toute façon tu t'en fiche, ton problème est juste de rester en haut du forum

Une nouvelle façon pour JPL pour empêcher la reprise de ses propres propos.
Quelle misère intellectuele. ::)  ::)  ::)

J-P L

Citation de: poc128 le Août 28, 2026, 14:27:55Une nouvelle façon pour JPL pour empêcher la reprise de ses propres propos.
Quelle misère intellectuele. ::)  ::)  ::)

Pour ce qui est de la misère intellectuelle, commence par penser par toi-même et soigne ta mémoire.

poc128

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 14:59:52Pour ce qui est de la misère intellectuelle, commence par penser par toi-même et soigne ta mémoire.

Tu ne recules vraiment devant aucune saloperie pour insulter les gens.
Mais là, attaquer sur la santé c'est moyen moyen.
Va te faire foutre !!!

Peruse

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 14:59:52Pour ce qui est de la misère intellectuelle, commence par penser par toi-même et soigne ta mémoire.

JPL, sans prendre parti du tout, je te le dit de manière très objectif et sans animosité, le fait de faire tes réponses comme tu le fait est pénible quand on doit te répondre en te citant.

Voilà ce que ça donne quand on veut te citer :

Toute la citation disparaît (il n'y a plus rien entre les balise "quote").
Maintenant que tu es au courant, si tu continue ça voudra dire que tu le fait exprès.
Et là les autres auront raison de te pourrir là-dessus  ;)

poc128

Je ne serais pas étonné du tout que ce soit le but recherché !

J-P L

Citation de: poc128 le Août 28, 2026, 15:14:51Tu ne recules vraiment devant aucune saloperie pour insulter les gens.
Mais là, attaquer sur la santé c'est moyen moyen.
Va te faire foutre !!!

Toi, que fais-tu depuis quelque temps avec tous les surnoms que tu m'attribues ? Je ne vais pas les citer, tu les as surement en mémoire.

poc128

Citation de: J-P L le Août 28, 2026, 15:32:06Toi, que fais-tu depuis quelque temps avec tous les surnoms que tu m'attribues ? Je ne vais pas les citer, tu les as surement en mémoire.

Tu peux les citer, ils ne sont vraiment pas nombreux.
Mais attaquer sur la santé, je te le répète c'est carrément dégueulasse. C'est d'ailleurs hors charte je m'en vais donc te signaler à la modération. Libre à eux de faire ce qu'il voudront.