Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: Hector06 le Août 24, 2026, 13:00:29J'ai traité avec Evoto, un logiciel censé faire de l'iA et eâuler ceux qui ne veulent pas perdre de temps en retouche peau fastidieuse.

Petit topo:

- les curseurs sont sensibles, on atteinte§le too much assez vite

- la colorisation des cheveux est une rigolade

- la modification silhouette est du niveau débutant en centre aéré

- l'outil pansement est une énorme blague

Tu as utilisé tout cela?

(J'ai regardé le site, ça fait un peu peur)

Hector06

Citation de: jenga le Août 24, 2026, 21:16:27Tu as utilisé tout cela?

(J'ai regardé le site, ça fait un peu peur)

Pour traiter comme je pouvais oui, juste Evoto, et la fonction batch m'intéressait aussi.

En revanche le pansement marche bien mieux sur Snapseed, et encore un peu mieux sur Photo (iPad)

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Août 24, 2026, 21:29:05Pour traiter comme je pouvais oui, juste Evoto, et la fonction batch m'intéressait aussi.

la modification de silhouette aussi (dans les deux photos)?

Hector06

Je regarde et je reviens

edit: pas de modifications dans la première, et dans la seconde un ajustement sous la cuisse, autrement rien. En revanche, sur cette dernière je viens de remarquer, comme un trait qui traverse le torse, passe sur le t shirt et ressort par l'épaule, gauche de l'image. On dirait un dérapage de pinceau ou quoi.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Août 24, 2026, 14:43:15J'ai pas regardé, mais il me semble que oui. C'est la version à 15 euros mensuels, juste LR.
Mon ordi est pour l'instant dans des cartons dans une des caves dont on m'autorise gentiment à occuper un coin.

Hector, oui, absolument, tu peux tout à fait utiliser Lightroom Classic (sur ton ordinateur) et Lightroom (sur ta tablette) avec le même abonnement Adobe. Ton abonnement est celui de LRC (Lightroom Classic).
Personnellement, je ne vois aucun intérêt (dans ton cas) à utiliser un autre logiciel que LRC.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Août 25, 2026, 12:57:40Hector, oui, absolument, tu peux tout à fait utiliser Lightroom Classic (sur ton ordinateur) et Lightroom (sur ta tablette) avec le même abonnement Adobe. Ton abonnement est celui de LRC (Lightroom Classic).
Personnellement, je ne vois aucun intérêt (dans ton cas) à utiliser un autre logiciel que LRC.

Dans ce cas, en effet, autant passer à la benne LR6.0, ou le garder en secours, au cas où les tarifs d'Adobe exploseraient du jour au lendemain (façon Flickr, ou Komoot dans un autre registre).
Limiter les possibilités de son appareil à cause du logiciel qui sert à traiter les photos me semble assez peu pertinent.

Hector06

Citation de: Tomzé le Août 25, 2026, 12:57:40Hector, oui, absolument, tu peux tout à fait utiliser Lightroom Classic (sur ton ordinateur) et Lightroom (sur ta tablette) avec le même abonnement Adobe. Ton abonnement est celui de LRC (Lightroom Classic).

C'est ce que je pense aussi :) merci

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Août 25, 2026, 13:05:13C'est ce que je pense aussi :) merci

:o Alors pourquoi tu nous gonfles avec des tas de questions où tu as déjà la réponse? >:D  ;)

Monsieur

Parce qu'il a pas la place dans sa besace pour mettre son ordi, l'écran, la rallonge, le clavier ... ?  ;D

Hector06

Citation de: Tomzé le Août 25, 2026, 13:08:13:o Alors pourquoi tu nous gonfles avec des tas de questions où tu as déjà la réponse? >:D  ;)

Il n'y a pas d'obligation de me lire, mais il est possible que tu aies lu en biais.

Je demande juste si le LR mobile ressemble à mon ancien LR6, et évoque le fait que d'autres logiciels ne m'attirent pas, soit par l'absence de certaines fonctions, soit par l'apprentissage pas super possible chez moi.

Et je retombe sur LR comme l'option la plus semblablement adéquate.

Accessoirement si je pose la question c'est que j'ai pas la réponse     8)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Non, j'ai bien lu.
Je t'ai répondu qu'il n'y avait aucune différence entre l'ergonomie de LR6 et celle de LRC. Que d'autres logiciels ne t'attirent pas, soit. Mais au final, on en revient toujours au même, à savoir ton indécision récurrente. Tu as LRC et non LR pour développer tes raw, ça te suffit. Et pour voir la différence entre les deux , reporte toi sur la vidéo d'Olivier Rocq, que je t'avais conseillée il y a quelques semaines. Tu n'as pas dû la regarder car tu ne poserais pas de nouveau la question. Je la remets de nouveau: https://www.olivier-rocq.com/lightroom/lightroom-ou-lightroom-classic-lequel-choisir/

Hector06

Citation de: Tomzé le Août 25, 2026, 15:48:37Non, j'ai bien lu.
Je t'ai répondu qu'il n'y avait aucune différence entre l'ergonomie de LR6 et celle de LRC. Que d'autres logiciels ne t'attirent pas, soit. Mais au final, on en revient toujours au même, à savoir ton indécision récurrente. Tu as LRC et non LR pour développer tes raw, ça te suffit. Et pour voir la différence entre les deux , reporte toi sur la vidéo d'Olivier Rocq, que je t'avais conseillée il y a quelques semaines. Tu n'as pas dû la regarder car tu ne poserais pas de nouveau la question. Je la remets de nouveau: https://www.olivier-rocq.com/lightroom/lightroom-ou-lightroom-classic-lequel-choisir/

Je comprends tout, hyper rapidement, mais parfois ça met des années.

Voilà c'est un bon résumé.

Rien que LRC et LR sont des termes qui ont failli me perdre il y a dix secondes.

Et puis, entre nous soit dit, je fais toujours ce qu'on me conseille de faire, mais c'est fait dans la mesure de es capacités.

J'ai ouvert LR sans rien demander, mais en ouvrant j'ai rien reconnu, même en tripatouillant. D'où mes questions.

R5 II (enfin, en rêve)