Le successeur du F6, pour quand?

Démarré par bourgroyal, Février 05, 2009, 17:10:24

« précédent - suivant »

bourgroyal

Pas de pari, vous allez être de fort mauvaise humeur de perdre.
Je vous suggère a tous de faire une pré-commande, car le F7 vas partir comme des petits pains.
En attendant, faisons comme cette brave Dame, MÉDITONS DANS L'ATTENTE

Verso92

Citation de: bourgroyal le Février 07, 2009, 18:42:59
Je vous suggère a tous de faire une pré-commande, car le F7 vas partir comme des petits pains.

Je crois que je vais attendre le F8, finalement...

(et puis, le F7 que tu nous a montré n'est vraiment pas bandant !)

;-)

bourgroyal

Citation de: Verso92 le Février 07, 2009, 18:49:43
Je crois que je vais attendre le F8, finalement...

(et puis, le F7 que tu nous a montré n'est vraiment pas bandant !)

;-)
Sans doute, mais ce n'est qu'une vision de l'esprit. Attendez la finalisation. Imaginez un D3X, mais argentique. Ca c'est plus que bandant, c'est le harem au complet.

bourgroyal

Elle rêve au F7...comme vous tous...inconsciemment. ::)

remi56

Se trimbaler un appareil de plus d'1,5kg pour dérouler du film me semble peu excitant.
Je garde mes F, F2, F3, F6, et je continue à utiliser quotidiennement mes Leica M7 et R-E, ainsi que le Xpan II, de temps en temps les Olympus OM1 ou OM2 SP.
J'aime particulièrement le Leica R-E, beau viseur, très ergonomique et léger et optiques magnifiques.
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: pirlouitw le Février 07, 2009, 18:11:57
Bonsoir,

Oui et c'est merveilleux, ils ont même prévu la touche format...
Mais elle existait sur l'APS et il y avait de dos de format différents sur certains MF .
Technophile Père Siffleur

nikonamoi

Citation de: bourgroyal le Février 07, 2009, 16:43:30
Donc on ce résume

1/Sortie en 2010
2/emprunte les nouveautés techno. du D3X, mais appliqué à l'argentique
3/Environ 3000E
4/Et la photo en prime
Crédit photo Ken Rockwell

Désolé, mais c'est quoi cette merde immonde? J'aime pas les flashs d'appoint (sur mon D200 je dois faire avec et j'utilise exclusivement mon SB-800). Par contre, j'aime bien les gros prismes. F6 I love you!

seba

Beaucoup plus loin, le Konica Autoreflex pouvait être utilisé au choix en 24x36mm ou en 18x24mm.
On pouvait choisir le format à n'importe quel moment, des volets se mettaient en place et l'avancement du film était ajusté (gros problème pour les labos).
Il y avait même un petit zoom spécifique pour ce demi-format.

bourgroyal

Citation de: nikonamoi le Février 08, 2009, 10:07:41
Désolé, mais c'est quoi cette merde immonde? J'aime pas les flashs d'appoint (sur mon D200 je dois faire avec et j'utilise exclusivement mon SB-800). Par contre, j'aime bien les gros prismes. F6 I love you!
C'est tout simplement l'ébauche du futur F7 qui selon la rumeur est en préparation pour 2010.

kochka

Faut bien que les collectionneurs compulsifs dépensent leurs sous
Technophile Père Siffleur

bourgroyal

Verso92

Citation de: bourgroyal le Février 08, 2009, 18:23:50
http://nikongear.com/smf/index.php?topic=6061.0

Nikon F7, la rumeur s'amplifie. Pour 2010???

Hi ! hi !

Tu as ton pendant sur d'autres fora, à ce que je vois !

;-)

bourgroyal

Sur plusieurs autres. En fait c'est une rumeur récurante depuis 2 mois
Tout ce que je peux rajouter, c'est que LES SCEPTIQUES SERONT CONFONDUS.

Verso92

Citation de: bourgroyal le Février 08, 2009, 18:53:06
Tout ce que je peux rajouter, c'est que LES SCEPTIQUES SERONT CONFONDUS.

Oui, mais comme la rumeur est fausse, sceptiques nous sommes !

;-)

Escartefigue

Ce n'est pas impossible, car ce fabricant continue à proposer une solution aux amateurs de films, (F6, Coolscan 5000, 9000)donc un F7 je le verrait plutôt comme un message aux utilisateurs, qu'une réelle avancé technologique.

bourgroyal

LES SCEPTIQUES SERONT CONFONDUS ET S'ECRASERONS DANS LES PLUS HUMBLES EXCUSES. >:(
Bon je vous reviens plus tard avec ma liste argumentaire en faveur du F7.

Verso92

Citation de: Escartefigue le Février 08, 2009, 19:07:35
Ce n'est pas impossible, car ce fabricant continue à proposer une solution aux amateurs de films, (F6, Coolscan 5000, 9000)donc un F7 je le verrait plutôt comme un message aux utilisateurs, qu'une réelle avancé technologique.

Je te trouve un poil optimiste, Escartefigue. Je crois plutôt deviner que Nikon se désengage au fur et à mesure des scanners : le Ls-50 est introuvable, et le Ls-5000 est en train de prendre le même chemin...

Verso92

Citation de: waldokitty le Février 08, 2009, 19:30:10
Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi les numéristes souhaitent la mort de l'argentique et se réjouissent quand un produit argentique est arrêté. Où est le problème et qu'est-ce que que ça peut vous faire? vous avez un pb avec le film?

Où vois-tu une insinuation de ce genre dans ce fil ?

Si c'est par rapport à mon dernier post concernant les scanners, sache que je souhaite de tout cœur me tromper. Je ne faisais qu'exposer mes craintes, c'est tout...

seba

Parce que.
Ah, ils ont bien ri de moi quand j'essayai de mettre au point le premier appareil photo numérique dans les années 70.
Mais maintenant, ils vont voir.
L'heure de la vengeance a sonné.

mutmut02

Citation de: JMS le Février 07, 2009, 13:57:57
- un dos 250 vues pour la photo de sport. Vous me direz qu'il faudra encore trouver les films en bobines de 17 mètres, mais à chaque jour suffirait sa peine !

C'est pas 32m plutot ?

Bye

bourgroyal

LA FIN DE L'ARGENTIQUE???
En tout cas sûrement pas chez YODOBASHI CAMERA  a Tokyo
46% de leur chiffre d'affaire en décembre 2008
En progression de 2% depuis juin 2008
Photos de fin 2008

bourgroyal

Encore

bourgroyal

Encore

bourgroyal

Et finalement

Escartefigue

Les Japonais ont toujours quelques longueurs d'avance sur le reste du monde dans ce domaine, faudra voir si la tendance se confirme.