Le successeur du F6, pour quand?

Démarré par bourgroyal, Février 05, 2009, 17:10:24

« précédent - suivant »

bourgroyal

Donc pour résumer, nous sommes tous d'accord pour dire que le F7 est en route. Par contre
il s,agit de savoir avec quelles technologies et surtout quand.
Si résume l'ensemble des propos des intervenants:

1/Sortie vers 2010
2/Verre de visée avec la technologie nano-cristal
3/Électronique emprunté au D3X
4/ Prix autour de 3000E
Donc il ne reste plus qu'à attendre la suite.

Jean-Claude

La quantité d'images prises peut rien avoir avec l'intensité et la qualité de l'activité photographique que l'on a.

J'ai une activité photo très intense (tout mon temps libre y passe) mais mon D2x n'a que 6500 images au compteur en presque 5 ans et c'est pourtant mon boitier qui fait 90% de mes images.
A côté de celà je produits une 40aine de grands formats d'expo par an qui sont presque tous sélectionnées sans problème dans les salons internationaux

Mon X-Pan a peut être fait 40 bobines en 6 ans mais il y a dans ma collection de grands formats une bonne 20aine de panos pas possible à faire autrement

Vous me direz que ça fait cher de l'image, mais c'est bien là le privilège de l'amateur passionné qui n'amortit jamais son matos.

Peut on se le permettre ? non si on a encore 2 ou 3 autres passions chêres, oui si c'est la seule passion que l'on a et qui rend la vie tellement plus belle  ;)

bourgroyal

Mème chose pour mon F5, une centaine 36 poses au plus. Je suis surtout dans le MF et le
reste avec le Roll Royce des boitier numérique, l'A100.
Je peux donc dire que mon F5 a été sous-utilisé...grandement.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Février 10, 2009, 19:33:16
La quantité d'images prises peut rien avoir avec l'intensité et la qualité de l'activité photographique que l'on a.

J'ai une activité photo très intense (tout mon temps libre y passe) mais mon D2x n'a que 6500 images au compteur en presque 5 ans et c'est pourtant mon boitier qui fait 90% de mes images.
A côté de celà je produits une 40aine de grands formats d'expo par an qui sont presque tous sélectionnées sans problème dans les salons internationaux

Mon X-Pan a peut être fait 40 bobines en 6 ans mais il y a dans ma collection de grands formats une bonne 20aine de panos pas possible à faire autrement

Vous me direz que ça fait cher de l'image, mais c'est bien là le privilège de l'amateur passionné qui n'amortit jamais son matos.

Peut on se le permettre ? non si on a encore 2 ou 3 autres passions chêres, oui si c'est la seule passion que l'on a et qui rend la vie tellement plus belle  ;)
Exactement ce que je me dis avec mon imprimante qui une plus d'encre à nettoyer les buses, qu'à imprimer du papier.
Le tout est de faire des choix conscients pour ses dépenses, et de ne pas céder aux sirènes des cartes de crédit à 19%.
Lorsque je n'ai aps les sous, je m'assois et j'attends que les économies remontent.
Technophile Père Siffleur

canardon7

Citation de: Jean-Claude le Février 10, 2009, 19:33:16
+1 tout à fait d'accord, y a les gros boeufs qui mitraillent et ils y a ceux qui tirent juste....

kochka

Il ya ceux qui chiadent leur prise de vue et ceux qui mitraillent pour ramener le plus de souvenir de voyages.
Ce n'est pas la même activité.
Chacun son trip.

bourgroyal

Chaque prise du vue doit être réfléchis de mème que chaque achat.

bourgroyal

Merci. dans le fond je suis un sage...qui attend patiemment le F7

foutografe

Jean Claude, améliorer le viseur du F6 signifie qu'il peut être meilleur sans être mauvais pour autant.

Sinon je me servirais toujours de mes F801 et F801s.

En toute honnêteté les AFS G ont été une meilleur raison.

Mais j'ai goûté au DA-20 sur F4 et rêve d'un viseur de caractéristiques intermédiaires, pour limiter l'encombrement du F6, car en photos prises rapidement avec le DK-17M, il m'arrive d'oublier de vérifier que je n'ai pas coupé une partie du sujet.

Alain

stephaneB

Reprocher pas mal de truc au F6 et en meme temps dire que l'A100 est la rolls des boitiers numériques ...
il y a vraiment des choses qui m'échappent ...

Verso92

Citation de: stephaneB le Février 12, 2009, 09:32:11
Reprocher pas mal de truc au F6 et en meme temps dire que l'A100 est la rolls des boitiers numériques ...
il y a vraiment des choses qui m'échappent ...

Hi ! hi !

Toi, tu es nouveau sur le forum et tu ne maitrises pas encore le Bourgroyal dans le texte !

;-)

stephaneB

lu en diagonale ... (et non pas nouveau)

bourgroyal

Au lieu de vous attarder a mes dires, qui sont tout a fait logiques, préparer vous a l'arrivé du F7
Je vous avaient promis mes argumentations, et bien les voici

1/Il existe un marché pour le F7, comme nous pouvons le constater sur ce forum
   un marché de passionné, un marché de collectionneur. Donc la rentabilité est là.
2/Depuis la sortie du F6, la technologie a grandement évolué et il est tout a fait
   logique qu'un future boitier argentique en hérite.
3/La sortie d'un F7 va donné a Nikon coup de marketing. Il y a donc une rentabilité
   publicitaire certaine.
4/J'ai toujours raison

Escartefigue

Ce qui intéresse les professionnels àmha c'est qu'il reste toujours du matériel argentique en catalogue. (l'occase ce n'est pas pour eux)

bourgroyal

Verso92

foutografe

Quelques mois de moins Kochka, retraite en août mais dossiers à écluser et trier encore quelques mois.

L'important est d'avoir des projets, les grands écrans devraient te faciliter la vie et tu t'es réservé de saines occupations.

Au fait merci de me dire comment tu numérises le Super 8, j'ai 5/6 heures de films montés (non titrés) à numériser.

Au lieu de photographier en numérique comme un argentiste je vais me mettre sérieusement au post traitement et à la numérisation + restauration de mes dias sévèrement triées (plus que 10 000 pour 47 ans) dès que j'aurai déménagé. Seul problème, la maison sur sous-sol et avec grenier déborde et il faudra tout faire rentrer dans un appartement plus petit mais nettement plus au Sud.

Alain

bourgroyal

J'ai moi-même fait un tri sévère de mes diaps...50% à la déchiqueteuse.
En fait dans un tri il faut répondre a deux questions existentielles

1/Que puis-je apporter dans ma tombe?
2/Que vas faire ma succesion de mes milliers de diaps?

RÉPONDRE C'EST FAIRE LE TRI.

Lieunoir

Citation de: bourgroyal le Février 12, 2009, 13:28:32
Il existe un marché pour le F7. [...] Donc la rentabilité est là.

Il y a là un raccourci qui me semble particulièrement osé :o
(ne pas s'y méprendre, je trouverais super que nikon sorte un nouvel appareil...)

kochka

Ma succession, je m'en fiche,. Par contre à l'automne de ma vie (comme c'est bien dit!!) j'aimerai bien revoir une partie agréable de mon passé que j'avais oublié

bourgroyal

Citation de: Lieunoir le Février 12, 2009, 20:35:27
Il y a là un raccourci qui me semble particulièrement osé :o
(ne pas s'y méprendre, je trouverais super que nikon sorte un nouvel appareil...)
Rien n'est osé. Je m'appuis uniquement sur des faits logiques
Citation de: kochka le Février 12, 2009, 20:49:09
Ma succession, je m'en fiche,. Par contre à l'automne de ma vie (comme c'est bien dit!!) j'aimerai bien revoir une partie agréable de mon passé que j'avais oublié
A ce moment, vous scanner et balancer le tout à la déchiqueteuse

canardon7

je ne suis pas madame soleil, mais j'ai qd même du mal à croire qu'un F7 verra le jour, mais bon pourquoi pas...je parirai plutôt sur un collector pour faire plaisir au amateur de belle mécanique.

bourgroyal

Citation de: canardon7 le Février 12, 2009, 21:22:56
je ne suis pas madame soleil, mais j'ai qd même du mal à croire qu'un F7 verra le jour, mais bon pourquoi pas...je parirai plutôt sur un collector pour faire plaisir au amateur de belle mécanique.

C'est ce que j'affirmais plus haut.

canardon7

Oui, mais je ne parirai pas sur un boîtier pro.

Lieunoir

Citation de: bourgroyal le Février 12, 2009, 21:09:23
Rien n'est osé. Je m'appuis uniquement sur des faits logiques
Ben la seule chose de logique, c'est que vu tu ne connais pas Nikon intimement, tu ne connais pas leurs couts internes, et donc rien ne te permet d'affirmer qu'il serait rentable ou non de le produire, même si un marché (les passionnés/collectionneurs) existe.  :)