Créer un réseau d'auteurs ? Qui est partant ?

Démarré par Zouave15, Février 11, 2009, 10:44:57

« précédent - suivant »

Zouave15

Au départ, vous allez avoir pas mal de lecture (charte) et de boulot (présentation complète). Pas mal de signes à lire, vous pouvez me faire confiance  ;D

Merci encore à Cédric (il reste juste un point à régler).

Bonne découverte (tout est provisoire) !

C'est parti  ::)

PLG

J'arrive en retard, comme d'hab. Je suis allé lirehttp://vereeck.romandie.com/post/13253/147143 et ça ma rajeuni de 35 ans, les cours de philo de terminale, pas vous ?
La différence entre artiste auteur-artisan ? Je suis toujours aussi nul en philo malgré une bonne note au Bac.
Et j'ai cru ré-entendre un passage de dialogue  "Un taxi pour Tobrouk"... Un auteur qui avance va plus loin qu'un artiste assis ?
Je repasse lire un prochain résumé.

imago-michel

Je suis collé à mon ordi. ......

.... et en passant, j'ai vu que la région PACA - les pied dans l'eau...  n'était pas beaucoup représentée : si je peux prendre la place , hihi !!

A+

Michel L.
Michel

cedricchassagne

Bonsoir,

Ceux que j'aurais malencontreusement oubliés en envoyant les messages avec l'adresse du forum, signalez-vous a cedric[at]terreo.info avec mes excuses, je les envoie un par un avec mon iPhone :) !

Bises, Cedric.

betamax

Citation de: Silbad le Février 24, 2009, 16:07:20
Bon on a le souci du Mont St-Michel, je te laisse la vue du ciel, moi je prend les reflets.  ;D

Bah, finalement on a de bonnes raisons de faire des choses ensemble.  ;)

Les vues du ciel, c'est VincentM  ;)

Je suis un "terrien" au sens propre comme au figuré  :D

VincentM

Ouaip çà laisse pas grand chose à Bétamax.. ;)
Oui du Sud Aussi, mais de la manche.
+1

betamax

cedricchassagne

Le Dom

Je découvre ce fil bien tardivement !! Je n'ai pas réussi à avaler les 11 pages de discussions dans leur entier mais j'en ai parcouru tout de même plus de la moitié ! Quelle généreuse initiative... Pour moi qui viens du monde de l'Education Populaire et qui a modestement alimenté certains courants de l'Education Nouvelle, je suis complètement pétri de culture coopérative... Bref ! Depuis que j'ai mis les deux pieds dans la photo, je trouve que c'est globalement un monde bien individualiste sous beaucoup d'aspects (peut-être pas tous) et malgré quelques rares projets collectifs, je rame bien seul dans mon coin. Aussi, malgé toutes les difficultés et toutes les interrogations qu'il me semble avoir perçues au fil de ce fil, je serais assez tenté de partager en toute quiétude sur l'ébauche de ce forum...
Pour l'heure, je m'en vais continuer ma lecture sur les liens proposés par Zouave, une réflexion sur le mot "auteur" me paraît en effet toute pertinente !

sbouilland

Citation de: Le Dom le Février 25, 2009, 09:28:01
Je découvre ce fil bien tardivement !! Je n'ai pas réussi à avaler les 11 pages de discussions dans leur entier ....

J'aime bien ta galerie photo sur la Somme. C'est mon coin, c'est sympa de voir les memes sujets photographiés avec un autre oeil...

Amicalement,

Le Dom

Merci !
Je n'y ai malheureusement passé que trop peu pour pouvoir apprécier pleinement, mais j'y reviendrai, c'est un lieu particulièrement magique !

cedricchassagne

Bonjour,

Peut-être que ce long fil n'a pas été lu par tout le monde, alors si d'autres personnes sont intéressées, il faut m'envoyer un mail avec nom, prénom, adresse et site, si vous êtes en accord avec ce qui a été dit ici, vous recevrez un mail avec l'adresse du forum privé du réseau.

Si d'autres réflexion que celles déjà écrites ici vous viennent, exprimez-vous sur ce fil, il continue de vivre ;) !

Mon mail : cedric[at]terreo.info

Amicalement, Cedric Chassagne.

Zouave15

Citation de: Le Dom le Février 25, 2009, 09:28:01
Je découvre ce fil bien tardivement !! Je n'ai pas réussi à avaler les 11 pages de discussions dans leur entier mais j'en ai parcouru tout de même plus de la moitié ! Quelle généreuse initiative... Pour moi qui viens du monde de l'Education Populaire et qui a modestement alimenté certains courants de l'Education Nouvelle, je suis complètement pétri de culture coopérative... Bref ! Depuis que j'ai mis les deux pieds dans la photo, je trouve que c'est globalement un monde bien individualiste sous beaucoup d'aspects (peut-être pas tous) et malgré quelques rares projets collectifs, je rame bien seul dans mon coin. Aussi, malgé toutes les difficultés et toutes les interrogations qu'il me semble avoir perçues au fil de ce fil, je serais assez tenté de partager en toute quiétude sur l'ébauche de ce forum...
Pour l'heure, je m'en vais continuer ma lecture sur les liens proposés par Zouave, une réflexion sur le mot "auteur" me paraît en effet toute pertinente !

Ça serait bien que tu puisses tout de même avaler les 11 pages. ce fil va d'ailleurs pouvoir passer dans l'anthologie du forum, pas tant pour sa longueur que pour sa bonne tenue, et je vous en remercie tous !

Curieusement, nous sommes tous des individualistes forcenés, mais ça n'empêche pas certains d'avoir une vision collective. En réalité, c'est plutôt que nous sommes indépendants et que, ceci étant posé et respecté, et l'humain/la nature (pareil pour moi) étant notre sujet, nous avons envie d'être constructifs. Le tout sans être innocent : ce que j'appelle de l'intérêt bien compris.

Donc si ça t'intéresse, que tu as réussi à lire un peu plus et que tu corresponds aux critères à vrai dire assez larges, porte-toi candidat.

C'est le moment et en général il vaut mieux être à la naissance des choses que de débarquer ensuite.

Kutya

+1 avec Zouave15, que ceux interesse face l'effort de lire toutes les pages svp, beaucoup de chose pour réflechir
sérieusement à la question en titre!
la bougie comme éclairage !

cedricchassagne

Très important de tout lire et de tout saisir, très important !

W7

Je n'ai pas eu de nouvelles de ma candidature...

Je précise que je n'ai toujours pas Internet (je viens de déménager) et je ne l'aurais pas avant au moins 15 jours.
Je me connecte donc d'un Cyber-café.
Je précise également que j'ai déjà lu les premières page de ce fil et que je suis d'accord avec le principe et souhaite donc faire parti de ce réseau d'auteur.

Merci donc de me faire savoir si vous m'acceptez ou non.

Sur ce fil ou à mon adresse mail :
sergetollari [at] free.fr

La prochaine fois que je me connecterais, ce sera probablemement lundi ou mardi.

stougard

Moi, je veux bien faire parti d'un reseau d'auteur. Mais je presume qu'on ne laissera pas rentrer quelqu'un qui ne vend pas mais qui donne ses images.

1 D MARK3

Les coordonnées de cédroc chassagne ne sont pas visible (mail) donc je fais mon petit dossier en ligne (sans mes coordonnés perso, mais mon mail est visible.)

CV : Bah pas grand chose hein, naissance en 1995, une vingtaine de photos vendues l'an dernier et puis c'est à peu près tout !
Motivations : Etre en relation avec des professionnels, des clients, pouvoir promouvoir et faire partager sont travail
Comment je vois le réseau : Un outil formidable c'est bon ? ;D
Pseudo obsolète

Le Dom

Citation de: cedricchassagne le Février 26, 2009, 13:14:09
Bonjour,

Peut-être que ce long fil n'a pas été lu par tout le monde, alors si d'autres personnes sont intéressées, il faut m'envoyer un mail avec nom, prénom, adresse et site, si vous êtes en accord avec ce qui a été dit ici, vous recevrez un mail avec l'adresse du forum privé du réseau.

Si d'autres réflexion que celles déjà écrites ici vous viennent, exprimez-vous sur ce fil, il continue de vivre ;) !

Mon mail : cedric[at]terreo.info

Amicalement, Cedric Chassagne.

Si son adresse est visible... Remonte un peu le fil...

Daska47

éh les gars!!
regardez les posts de Cédric et il a indiqué son mail!!
cedric [at] terreo.info

photodrone33.com

Citation de: Daska47 le Mars 01, 2009, 11:57:59
éh les gars!!
regardez les posts de Cédric et il a indiqué son mail!!
cedric [at] terreo.info

c'est malin çà !
si Cedric n'a pas mis le  [at]  c'est qu'il y a une bonne raison.
Relisez bien ce fil... il est long certes, mais vous avez les clés pour pousser la porte...
Il vous faut être en accord avec ce qui y est dit...
Dites vous que le contenu de ce fil n'est rien... en rapport à tout ce que vous aurez à lire si vous nous rejoignez.

Daska47

Citation de: Gipé le Mars 01, 2009, 14:36:41
c'est malin çà !
si Cedric n'a pas mis le  [at]  c'est qu'il y a une bonne raison.
désolé je ne connais pas toutes les subtilités d'internet!!    j'ai cru que ça s'affichait mal chez moi!!   

je ne me mêlerai plus de ce qui ne me regarde pas!  :-X

1 D MARK3

Cedric, as tu bien reçus mon mail avec mes coordonnés ? Je n'ai pas mis mes motivations dedans, elle sont un peu plus haut sur le fil. Je n'ai pas encore reçus l'invitation pour le forum privé, c'est pour sa que je me demande si le mail est bien partit ou non.
Pseudo obsolète

cedricchassagne

Cool les gars, c'est pas grave, on a plus lourd a gérer ;) !

1DMark3, bien recu, comme les autres, par contre, nous sommes en phase de transition, donc je préfère que l'on ait avance sur des points decisifs avant de rouvrir la porte, t'en a pour quelques jours, mais de toute façon, je vous tiens au courant :) !

Allez, bonne soirée et keep in peace :) !

LGphoto

De retour de vacances avec le plein d'images ! ;)  Que de nouvelles pages !
J'ai bien reçu le mailde Cédric et me suis inscrit sur le forum, je n'attends plus que la validation.

Sinon, pour la région, ben pour moi c'est Brésil ! ;D