LX4

Démarré par louislehavre, Février 12, 2009, 18:07:05

« précédent - suivant »

Emix

Oui mais si tu sors d'ici, va dans le délire des pentaxistes http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46419.msg775223.html#new, ton intervention leur irait bien  ;D

flavio

"(FT2) Panasonic LX4

Just recieved a new rumor about the LX3 successor. The source is unknwon.
Take it with a grain of salt, this rumor has not been confirmed by our trusted sources!

"Panasonic is going to announce the LX4 in February with the following specs. I am 90% sure of these:

- New backlit 12.1mp sensor
- Built-in epson evf
- Lumix lens (not leica; not sure about specs, but I am hearing 1.7/20mm)
- 1:1, 3:2, 16:9, 2.39:1, 1.85:1 aspect ratios
- new B&W high-sensitivity mode (almost no-noise in iso 3200)
- priced at under $600 USD at launch
- not sure about the specs on the screen
- manual focus/selector ring, similar to canon S90
- lighter magnesium alloy body
- black, red, gray, and white colors will be available at launch
- built-in lens cap

and yes "lx4″ will be the official name, im 100% on that.

happy thanksgiving,

a friend"

microtom

Citation de: satjc le Mai 09, 2009, 00:58:10

Donc perso je pense que le prochain LX4 sera un compact à objectif µ4/3 et interchangeable ;)

Parait même qu'il s'appellera GF1  ;D
Mangez des cacahuètes!

flavio

pacmoab

Question aux possesseurs de LX3, mais aussi à tous les autres  ???

Si Panasonic propose un LX4 avec un capteur micro 4/3 et un focale fixe, vous achetez ?

Je suis convaincu qu'il y a une place à prendre entre le Leica X1, Les Ricoh GSX et GRD, les 2 Sigma, et le GF1.

En tout cas, moi j'attends toujours du choix dans les petits compacts à grand capteur.

Le LX4 en micro 4/3, pas plus gros que le LX3, et avec une focale fixe lumineuse(28 ou 35mm)
à -de 700€, je signe le chèque !  ;)

clo2

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2009, 15:11:34

Si Panasonic propose un LX4 avec un capteur micro 4/3 et un focale fixe, vous achetez ?

Je suis convaincu qu'il y a une place à prendre entre le Leica X1, Les Ricoh GSX et GRD, les 2 Sigma, et le GF1.

En tout cas, moi j'attends toujours du choix dans les petits compacts à grand capteur.

Le LX4 en micro 4/3, pas plus gros que le LX3, et avec une focale fixe lumineuse(28 ou 35mm)

Faut voir comme on dit. Peut-être si il est hyper réactif, un viseur optique une excellente possibilité de mise au point manuelle avec affichage Hyperfocale et profondeur de champ (un vrai appareil photo quoi !)

Mais ce n'est plus la philosophie LX1, LX2, LX3 avec Zoom. Je ne sais pas si Pana va se lancer dans le créneau ?
Je t'ai à l'œil !

Graphie

Panasonic à sa gamme de 4/3 (H1/GH1) et sa gamme de µ4/3 (GF 1 et suivants...) : le LX 4 ne sera pas avec un capteur 4/3, sinon il ferai partie de la famille des GF x.
La vocation du LX 4 par rapport aux 2 gammes 4/3 de la marque est d'une part une compacité plus grande et d'autre part un prix moins élevé. Il en découle un objectif fixe (plutôt zoom, mais pourquoi pas un fixe très lumineux) et un capteur plus petit que le 4/3, mais probablement plus grand que celui du LX 3 : le capteur backlight de 1,3" breveté il y peu par Panasonic est tout désigné.

jeer

Bonsoir,

Y a de la place entre le X1 et tous les autres, surtout au niveau prix  ;)   JCR

rahan1976

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2009, 15:11:34

Techniquement un LX4 µ4/3 pas plus gros que le LX3 ce n'est pas possible. Il serait peut être très très légèrement plus petit que le GF1 et du coup aucun intérêt marketing pour Pana.
Je pencherais plutôt pour un LX4 avec le nouveau capteur et une focale fixe lumineuse.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

yardieLion

Cool, une info sans source  8)

Alain OLIVIER

Citation de: Graphie le Novembre 29, 2009, 19:17:08Panasonic à sa gamme de 4/3 (H1/GH1) et sa gamme de µ4/3 (GF 1 et suivants...)
Hum... Non. C'est tout du µ4/3 en fait. Les 4/3, c'était les L1 et L10.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

piedenus

J'ai cru comprendre au salon de la photo sur le stand Pana que le LX3 ne serait pas remplacé avant 2010 mais maintenant c'est proche...
Personellement je considère le LX3 comme un merveilleux bloc-notes. Certes on peut peut-être améliorer les hauts ISO, certes on pourait y ajouter un écran oscillant comme sur le G1 et en auglmentan l'épaisseur que de 4 à 5m/m, certes on pourait y ajouter une prise de déclencheur filaire mais pour moi tout le reste me convient. Ainsi ayant écrasé malencontreusement mon premier LX3 en octobre, huit jours après j'en avais un autre malgré le S90 qui n'a pas une focale équivalente à 24m/m et pas de prise de flash externe.

Graphie

Citation de: Alain Olivier le Décembre 08, 2009, 15:13:02
Hum... Non. C'est tout du µ4/3 en fait. Les 4/3, c'était les L1 et L10.
Oui, effectivement : mes excuses aux lecteurs.
Ce n'est pas la première fois que je me laisse abuser : je n'arrive décidément pas à intégrer que Panasonic ose nous présenter ses G1 et GH1 comme "micro" quelque chose. Aucune attaque contre les détenteurs de ces boitiers qui je ne doute pas ont de réelles qualités, mais à mes yeux, surtout pas celle de la compacité.

louislehavre

As t-on une chance de voir bientôt le successeur du LX3?

coval95

Citation de: louislehavre le Janvier 20, 2010, 18:31:59
As t-on une chance de voir bientôt le successeur du LX3?
Possible à la PMA 2010, mais pas certain :
http://photorumors.com/2010/01/20/new-panasonic-cameras-to-be-announced-for-pma/
(rumeur toute fraîche du jour)

microtom

Visiblement, en février plein de rumeur d'annonces probables sont annoncées chez tous les constructeurs  ;)
Mangez des cacahuètes!

flavio

MELBOURNE : conférence avec Mamoru Yoshida (Vice-Président de Panasonic)
Le successeur du LX3 sera prévu pour le second semestre 2010  ;)

(source)

Mistral75

Citation de: flavio le Janvier 31, 2010, 11:09:28
MELBOURNE : conférence avec Mamoru Yoshida (Vice-Président de Panasonic)
Le successeur du LX3 sera prévu pour le second semestre 2010  ;)

(source)

C'est un tout petit peu moins direct :

- la diapositive présentée à l'occasion de la conférence que tu cites fait état d'une gamme LX en 2010 ("2010 Full Line-up - LX series"), donc le journaliste en conclut (à juste titre) que le LX3 aura un successeur en 2010 ;

- pour certaines de ces gammes, de nouveaux appareils étaient présentés mais pas le successeur du LX3 --> le journaliste en conclut que ces appareils présentés constituaient la totalité des nouveautés pour le 1er semestre et que le successeur du LX3 ne serait présenté qu'au second semestre mais ce n'est qu'un syllogisme, pas une certitude.

Pipo2A

Même pas de raw... ::) ::)

renkin

coval95

Citation de: Pipo2A le Janvier 31, 2010, 11:21:45
Même pas de raw... ::) ::)
Citation de: renkin le Janvier 31, 2010, 23:11:29
Mais si...!!! ;D ;D ;D
Je me demande comment vous pouvez être aussi affirmatifs, dans un sens comme dans l'autre, cet appareil n'étant pas encore annoncé...  ::)

LeRentier

Je mets une pièce dans le bastringue :
On m'a dit que le chiffre 4 porterait malheur au Japon.
J'adore les rumeurs mais je les classe, verticalement, pour ce qu'ils sont.

ebimage

LeRentier

Quand je lis les âneries et déclarations à l'emporte-pièce de Ken Rockwell, je douterais presque que le F4 ait pu exister. . . ;D
Tu l'as consulté pour savoir ce qu'il a décidé sur qui va sortir quoi et quand ?

ebimage

Citation de: LeRentier le Février 05, 2010, 11:54:19
Quand je lis les âneries et déclarations à l'emporte-pièce de Ken Rockwell, je douterais presque que le F4 ait pu exister. . . ;D
Tu l'as consulté pour savoir ce qu'il a décidé sur qui va sortir quoi et quand ?

C'etait juste le premier résultat google pour nikon F4 ....bien reférencé l'animal !  ;)