Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

bab

On dirait effectivement un reflet du capteur !
Je n'ai jamais eu ce type de problème sur plus de 1000 clichés.

wok

voici un autre exemple, toujours dans les mêmes conditions. Il ne s'agit pas de flare mais plutôt d'un reflet du capteur ou d'un écran

Markus3

Vraiment curieux !
Sur cet autre exemple, le "reflet" semble d'une autre nature. On dirait la superposition d'une "image fantôme".

Je me trompe peut-être, mais on croirait reconnaître plus ou moins la silhouette de l'ange, pris sous un autre angle (dressé au début de la rangée de bancs).
Wok, n'aurais-tu pas photographié juste avant ce cliché ("parasité" par le reflet) cet ange en bois sculpté ? Cette image n'aurait-elle été maintenue en mémoire par le capteur ? Y aurait-il là à constater en fait une latence trop grande entre 2 prises de vues lorsque la dernière est très contrastée et avec un contrejour violent ?

wok

en fait cette image en superposition bleu se forme avant la prise de vue et est le reflet de quelque chose mais je n'arrive pas à déterminer de quoi. Elle se produit toujours dans les mêmes conditions, à savoir dela pénombre associé à un contre jour. Il serait interressant de se mettre dans ces conditions et vérifier si cela vous donnes le même type de problème. Un autre ex

Mistral75

Ça, ça ressemble déjà plus à du flare.

wok

non, ce n'est pas du flare, c'est un reflet d'un écran. Le flare ne ressemble pas du tout à cela.

mnd

Il n'y a que sur cette série de photos montrées par wok que ce défaut apparait. Il y a probablement un défaut de fabrication dans l'appareil qui a pris ces photos. Il faut le faire constater par le vendeur et exiger son échange.

Mais proviennent-elles bien d'un NX10? elles n'ont pas d'exif pour qu'on puisse vérifier,
à la différence de la majorité des photos de NX10 publiées sur ce fil.

ligriv

cela pourrait etre le reflet du capteur sur la lentille arriere de l objectif.vu la forme de la tache.

peut etre un oubli du traitement de surface de la lentille arriére.
And Also The Trees

wok

mdn, tu vas nous faire tous les fils consacré au nx10 et mettre en doute ma parole? Ben oui, c'est un nx10 et je ne vois pas l'interet de raconter n'importe quoi. Si cela ne se produit que sur mon exemplaire, tant mieux pour les autres, si d'autres utilisateurs on le même problème cela sent le défaut de conception. Il faut que je vérifie si avec le 18 / 55 j'ai la même chose ou non. Ce n'est pas trop génant pour la photo de tous les jours, mais bon quand on a un nouveau matériel, on aime bien qu'il fonctionne parfaitement.  :)

MrPlus

Bonjour tout le monde,

je viens de m'acheter un petit NX10 ce week end (une bonne affaire) pour son coté compact/léger et je dois dire que je ne lui trouve pour le moment que des avantages :) j'ai réussi a trouver un NX10 avec 18-55 + 30mm, le tout pour 630€ et je vais pouvoir utiliser le bon de réduction de -150€ Samsung pour qu'au final, ce bijou avec ses deux objectifs me revienne à 480€ ! (si quelqu'un veut l'adresse du vendeur, qu'il le dise ;D)

Bref, très amateur que je suis, je vous joint une photo que j'ai fais de mon chat avec le 30mm pancake (qui est d'ailleurs mon préféré) que vous pouvez critiquer allègrement pour que je suis puisse m'améliorer :)

Par contre, petite question, je cherche à aller (si ça existe) dans le menu caché pour voir le nombre de déclenchement que l'appareil a actuellement (je n'ai pas trouvé dans les exif de l'image), si quelqu'un connait la manip, ça m'intéresse :)

MrPlus

Au passage, pour tout ceux qui passeraient sur ce sujet et qui sont intéressés par le NX10, grosse promotion sur fnac.fr qui fait passer le NX10 de 699 à 594€ et prix à 594€ sur darty.fr (les deux avec 18-55).

http://www.fnac.com/Samsung-NX10-Obj-Samsung-EX-S-18-55-mm-f-3-5-5-6/a2828103/w-4?PID=56352&Fr=0&To=0&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-5000  <= offre valable jusqu'a ce soir minuit

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_compact/appareils_photo_compact/samsung_nx10_18-55_stab.html    <= a priori, pas de date de fin

Gasp

j'ai réussi a trouver un NX10 avec 18-55 + 30mm, le tout pour 630€ et je vais pouvoir utiliser le bon de réduction de -150€ Samsung pour qu'au final, ce bijou avec ses deux objectifs me revienne à 480€ ! (si quelqu'un veut l'adresse du vendeur, qu'il le dise ;D)

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je n'ai pas la possibilité d'envoyer des messages privés semble t-il.
Est ce que MrPlus pourrait m'indiquer ou peut-on trouver le NX et les 2 objectifs à ce prix?
Après beaucoup de lecture sur cet apn et hésitant avec le Lumix G2 (et d'autres, même...) je pense opter pour le NX (petit plus sur la compacité et du coup, pour son prix)

MrPlus

Bonjour Gasp, pour avoir cette offre, j'ai contacté directement par téléphone le vendeur de cette annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110549208499&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Vendeur très sérieux qui doit avoir son auto entreprise mais doit travailler dans un magasin phox, donc on beneficie d'une garantie 4 ans, ce qui rassure un peu. Je l'ai reçu avec facture le lendemain du payement, plutôt bien emballé. Son matos est neuf, et il semble en avoir encore en stock.

La seul interrogation que j'ai sur ce que j'ai reçu, c'est en rapport au nombre de déclenchement que je n'arrive pas à trouver pour bien confirmer que c'est du neuf et non du reconditionnement.

Cédric M.

Citation de: MrPlus le Juin 30, 2010, 10:05:09Vendeur très sérieux qui doit avoir son auto entreprise mais doit travailler dans un magasin phox, donc on beneficie d'une garantie 4 ans

Euh... ya rien qui te gêne là ?  ::)

Gasp

Bonjour,

Je tiens à remercier MrPlus pour l'information donnée, que j'ai pu vérifier.
Le vendeur est en fait un professionnel avec pignon sur rue et référencé chez Phox. Le matériel est bien neuf.
Donc vu l'offre, je me suis permis de commander le pack NX10 en question. Avec le remboursement Samsung, le prix devient plutôt raisonnable pour ce type de matériel.
Je tâcherai de donner mes 1ères impressions lorsque j'aurai pu essayer tout çà.

Mistral75

Publication par photozone d'un essai du 30 mm f/2 pancake : très positif sauf pour ce qui concerne le bokeh.

http://www.photozone.de/pentax/534-samsung30f2

Jaco

Bonjour
Possesseur d'un NX10
Je suis à la recherche du soft SAMSUNG RAW CONVERTER, dernière version pour MAC (le CD ne contenait que le même soft mais pour Windows)
Merci de votre aide

Mistral75

Mistral75

Adobe vient de publier les "Release Candidates" (versions quasi définitives) de la version 3.2 de Lightroom et de la version 6.2 de l'extension Adobe Camera Raw pour Photoshop et Photoshop Elements.

Les RAW du NX10 sont désormais supportés. Les trois objectifs actuels du système NX (18-55 mm f/3,5-5,6 OIS, 30 mm f/2 pancake et 50-200 mm f/4-5,6 ED OIS) bénéficient désormais d'un profil de correction dédié.

ybes

Bonjour à Tous

je viens de me décider et de passer commande d'un Nx10 +18-55+50-200.....

j'ai un "stock" d'objectifs Canon fd (de 28->200mm) et j'ai repéré un adaptateur NX/CAN chez novoflex

quelqu'un en a-t-il eu l'usage et comment cela fonctionne en pratique (MAP,exposition...)

j'ai également essayé de lire des fichiers RAW et vidéos(.MP4) sur mon Mac , mais il me faut transformer les RAW en DNG (avec dngconverter) et les .mp4 sont reconnu par iMovie mais le montage ne se fait pas (l'image est fixe )....ce sont des fichiers déchargés de DPreview..

cordialement
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Mistral75

Citation de: ybes le Août 16, 2010, 09:41:51

quelqu'un en a-t-il eu l'usage et comment cela fonctionne en pratique (MAP,exposition...)

Mise au point manuelle avec l'assistance d'une "loupe" électronique (grossissement d'une partie de l'image) dont le point central peut être déplacé avec le pad.

Réglage de l'ouverture sur l'objectif, mesure de lumière à diaphragme réel, mode manuel ou priorité ouverture.

Il est possible qu'il faille au préalable passer par les menus pour autoriser le déclenchement sans objectif (il n'y a pas de couplage électrique donc le boîtier ne "sait" pas qu'un objectif lui est raccordé via la bague) ou quelque chose du genre.

ybes

[at] Mistral75

merci de votre réponse...

le grossissement de la loupe est de combien ? (pas trouvé d'info ds le manuel téléchargeable sur le site samsung)

j'entends mon matériel et ferait un retour....

Mistral75

Citation de: ybes le Août 16, 2010, 11:18:47
le grossissement de la loupe est de combien ? (pas trouvé d'info ds le manuel téléchargeable sur le site samsung)

Je ne sais pas. Pour donner une idée, sur le Sony NEX c'est 7x / 14x avec un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre.

ybes

avec l'ancien firmware( j'ai le 10.0.5) , il suffit de se mettre en manuel ,de bouger un peu la bague de map sur l'objectif,et on a un grossissement de 3x environ.
en video , pour jouer sur la profondeur de champ sans toucher au zoom objectif , c'est un régal!!

Mistral75

Citation de: Jaco le Août 03, 2010, 08:51:36
Bonjour
Possesseur d'un NX10
Je suis à la recherche du soft SAMSUNG RAW CONVERTER, dernière version pour MAC (le CD ne contenait que le même soft mais pour Windows)
Merci de votre aide

Tu peux le télécharger là (3.2 pour MacOS en version anglaise) : http://dl.free.fr/qVRANz6Qn