Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

Mistral75

Et une précision intéressante de Samsung : pour 100 zooms de kit, ils vendent 50 pancakes 30 mm f/2.

http://www.dpreview.com/news/1002/10022305samsungmirrorless.asp

Mistral75

Focus Numérique continue de publier ses tests :

- visée, autofocus

Viseur en retrait de celui du Panasonic G1/GH1. Superbe écran Amoled. Sur mire l'autofocus est aussi rapide que celui de l'Olympus E-P2 avec le 30 mm f/2 et, avec le 18-55, le plus rapide de tous les compacts à objectifs interchangeables qu'ils aient testés. Mais l'autofocus devient mauvais sur des scènes peu contrastées ou en basse lumière. Une mise à jour du firmware des objectifs est annoncée.

- mode vidéo

(je vous laisse lire ;))


ybes

Bonjour à Tous

a-t-on une idée de la dispo en France ?

cordialement
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Odi

Citation de: ybes le Mars 05, 2010, 14:55:03
Bonjour à Tous

a-t-on une idée de la dispo en France ?

cordialement
arrivé hier ou aujourd'hui à la fnac (toulouse) je crois, mais qu'avec le zoom, et pas forcément encore référencé

Mistral75


cbgi

Effectivement les premiers exemplaires de ce NX10 viennent d'arriver dans certaines Fnac , j'ai pu en tester un exemplaire hier et ce petit appareil me plait pas mal , avec le 30mm cela fait un appareil relativement leger et compact et surtout en aps-c

J'ai fait quelques images en haut iso et finalement le nouveau firmware corrige certainement pas mal de chose , le bruit à l'air d'être très bien gérer
Sinon niveau AF , c'est au niveau des GF1 et GH1 selon moi

L'écran arrière est bluffant de qualité et celui interne est un peu moins defini que le viseur externe de l'e-P1 mais pas mal quand même

Le petit plus je trouve c'est la prise en main qui est parfaite, mieux je trouve que l'e-p1 et e-p2 aussi du GF1 , avec la molette sur le dessus du boitier cela tombe parfaitement sous les doigts

Le mode vidéo fonctionne bien et permet un suivi de l'af , aussi on peux changer de diaph
Je trouve la construction bonne, plastique mais solide et bien fini

Esperons que Samsung sorte rapidement quelques objectifs supplemetaires en focales fixes !

Mistral75

Merci pour ton retour d'expérience. En matière de focales fixes, il y a pour le moment un 20 mm et un 60 mm macro, tous deux f/2,8, sur la roadmap en sus de trois zooms supplémentaires.

Le 30 mm f/2 est un grand succès : pour 100 zooms de kit, Samsung vend 50 pancakes 30 mm. Ce succès inattendu va peut-être les inciter à accélérer la sortie du 20 et du 60 et à programmer d'autres focales fixes, qui sait ?

Odi

Citation de: cbgi le Mars 07, 2010, 14:32:49
Effectivement les premiers exemplaires de ce NX10 viennent d'arriver dans certaines Fnac , j'ai pu en tester un exemplaire hier et ce petit appareil me plait pas mal , avec le 30mm cela fait un appareil relativement leger et compact et surtout en aps-c

en terme de compacité finalement par rapport à gf1 ou ep2 ça donne quoi ? kif kif ? plus gros (vers le Gh1 ?)


cbgi

Le Nx est un peu plus gros que les Gf1 et E-p2
Par contre en mettant le viseur externe sur les 2 derniers la l'encombrement doit être pareil
La ou je trouve que le Nx est mieux étudier est qu'il accroche bien a la main comparé au deux autre qui font savonette et qui pour changer le diaph il faut presque tenir l'appareil a deux mains !

lol101

Citation de: cbgi le Mars 07, 2010, 17:53:52
Le Nx est un peu plus gros que les Gf1 et E-p2
Par contre en mettant le viseur externe sur les 2 derniers la l'encombrement doit être pareil
La ou je trouve que le Nx est mieux étudier est qu'il accroche bien a la main comparé au deux autre qui font savonette et qui pour changer le diaph il faut presque tenir l'appareil a deux mains !

Salut, une idée du tarif avec le 30mm?

cbgi

Voila :

750 euros avec le 30mm
Avec l'objectif de base stabilisé 699 euros
le 30mm seul 270 euros


Mattdef

Citation de: cbgi le Mars 08, 2010, 16:03:59
le 30mm seul 270 euros

Ca va, c'est pas des tarifs Hoya, c'est déjà ça de pris ! ;D


Ted13

... Cliquer sur tous les liens du cadre noir en dessous de NX10 Review

pscl57

Impressionnante la comparaison avec mon pote le K20D

http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&page=&sn1=&divpage=&sn=&ss=&sc=&select_arrange=&desc=&no=444&sc_login=&ReviewUrl=samsung_NX10_3.htm

Si hoya pouvait avoir le bon goût de baisser un peu le prix de ses focales fixes standards comme pour ce Nx...

55micro

Va jeter un oeil dans le dernier RP... (j'espère que CI va s'y coller aussi).

Verdict : X1 au-dessus en qualité d'image, mais l'AF n'est pas au niveau.
Choisir c'est renoncer.

Hyperprogram

Le NX10 est bien dans le dernier CI
True men don't kill coyotes

Mistral75

Nouveaux firmwares :

- 1.05 pour le boîtier : accélère le formatage des cartes, AF multipoints par défaut (au lieu de "sélection du capteur actif"), réduction du bruit pour poses longues à partir de 1 s contre 4 s auparavant, correction de bugs

- 1.1 pour les 3 objectifs : améliore la précision de l'autofocus

http://www.samsung.com/us/consumer/photography/digital-cameras/digital-slr/ES-NX10ZZSEB/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support#

clover

Citation de: pscl57 le Mars 11, 2010, 23:15:32
Impressionnante la comparaison avec mon pote le K20D

http://www.popco.net/zboard/view.php?id=dica_review&page=&sn1=&divpage=&sn=&ss=&sc=&select_arrange=&desc=&no=444&sc_login=&ReviewUrl=samsung_NX10_3.htm

Si hoya pouvait avoir le bon goût de baisser un peu le prix de ses focales fixes standards comme pour ce Nx...

Un Kx est à peine plus grand qu'un NX avec l'adaptateur K/NX

Par contre le 30mm f/2 est vraiment pas cher et on peut toujours espérer qu'il soit adapté pour les samsung GX...?

Mistral75

Citation de: clover le Mars 19, 2010, 06:32:12

(...) le 30mm f/2 est vraiment pas cher et on peut toujours espérer qu'il soit adapté pour les samsung GX...?

Je crains qu'il faille le réétudier complètement à cause du tirage différent...

55micro

Citation de: Hyperprogram le Mars 18, 2010, 15:09:23
Le NX10 est bien dans le dernier CI
Oui je viens de le lire, en prime l'essai des objos (le fixe OK, par contre les zoom ne valent pas le 14-45 Pana). Perfos un peu décevantes pour un capteur APS-C est-il écrit.
Par contre la prise en main "terrain" et comparatif avec le X1, les Pana et Oly présentée dans RP est intéressante.
Choisir c'est renoncer.

Gilbert 74

Bjr,

J'ai craqué aujourd'hui pour un NX10 près avoir "arrêté la photo" pendant une dizaine d'année
Promo FNAC/SAMSUNG ce jour : le PANCAKE offert pour l'achat du pack NX10 + 18-55
Je n'ai pas le budget pour un vrai 24x36 (CANON 5d) et j'ai été tenté un temps par le µ4/3 avec le PEN mais cet appareil colle avec ce que je veux faire : un peu de tout et pas trop encombrant surtout avec le pancake.
C'est vrai que ce n'est pas un vrai reflex mais pour moi un reflex c'est du 24x36
Voili, voila

bab

et de 2 !
Comme Gilbert j'ai craqué pour la promo du jour après avoir envisagé dans un premier temps de prendre un GF1...
Après quelques APN, un D70 et un S5 vendu il y a peu j'espère pouvoir continuer à me faire plaisir avec ce boîtier léger et (j'espère...) suffisamment qualitatif pour mon usage... le 30mm sera mon objectif de base dans l'attente d'un plus grand angle ... (pourquoi pas un 24 2.8  :) soyons fou...)

Markus3

Tiens ! La promo FNAC "du" jour n'aurait-elle pas duré un vrai jour complet ? J'ai découvert les 2 messages ci-dessus peu après 20 heures 15.
Je suis vite allé sur http://www.fnac.com/Samsung-NX10-Obj-Samsung-EX-S-18-55-mm-f-3-5-5-6/a2828103/w-4?PID=56352&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000, la page web concernée ! Pas de mention de promo et de pancake offert !
Ce matin, à 6 h 30 ... même chose !

J'espère que l'un et l'autre allez très vite faire part ici de vos remarques, impressions, exprériences et ... photos ! Merci d'avance !

Marc ROUSSEL

nickos_fr

c'est normal c'est des opération ponctuel avec démonstrateur dans les magasins c'est pas mentionné sur le site web ;)