Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

clover

ouais, entre valider l'apposition du nom et la réelle conception des fois...

Pana et leur Leica...par exemple...

Mistral75

Citation de: mnd le Avril 13, 2010, 22:17:54
Schneider fabrique/conçoit des optiques pour les compacts haut-de-gamme de Samsung
Alors pourquoi pas pour le NX10 ?

Je n'ai pas écrit le contraire :

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2010, 15:48:25

Des objectifs étiquetés Schneider, plus ou moins conçus par / avec l'appui de Schneider et fabriqués par Optron-Tech pour le compte de Samsung, j'y crois volontiers.


C'est le fait que ces optiques nouvelles soient basées sur des anciennes optiques M42 à vis, c'est-à-dire pour 24x36 reflex, que je ne crois pas une seconde.

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2010, 15:48:25

Que ces objectifs soient basés sur des formules M42, c'est-à-dire couvrant le 24x36 avec un tirage de 45,46 mm quand les objectifs des NX couvrent le format APS-C avec un tirage voisin de 25 mm, j'y crois beaucoup moins : inutilement gros, lourds et chers.


Sachant que les deux informations (des optiques Schneider pour le NX10, basées sur d'anciennes optiques M42) sont la substance de la rumeur dont j'ai donné le lien.


ryo saeba

Citation de: clover le Avril 13, 2010, 12:22:59
Quoi ? Le City Hunter est là ...

^-^

Pour info, les MP ne marche pas sur ce forum ( ne marche plus plus exactement )

Ok merci  ;)

Mistral75

Citation de: clover le Avril 13, 2010, 12:22:59
Quoi ? Le City Hunter est là ...

^-^

J'aurai appris quelque chose ce soir :) -ma culture mangas est des plus limitées.

clover

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2010, 23:49:04
J'aurai appris quelque chose ce soir :) -ma culture mangas est des plus limitées.

C'est pas grave... Ta culture photo et Pentax n'en reste pas moins remarquable !

Mistral75


Bounty

D apres les rares tests parus,il me semble que ce Nx n égale pas en qualitée d image le Pentax K7 qui possede un capteur voisin.Le Pentax est tres piqué jusqu a 800isos,meme avec un objo de kit.Sur le Samsung,cela parait plus mou.Peut etre les objos Samsung,ou un filtre AA plus agréssif ?

Mistral75

Citation de: Bounty le Avril 14, 2010, 17:26:17
D'après les rares tests parus, il me semble que ce Nx n égale pas en qualité d image le Pentax K7 qui possède un capteur voisin. Le Pentax est très piqué jusqu'à 800isos, même avec un objo de kit.Sur le Samsung, cela parait plus mou. Peut-être les objos Samsung ou un filtre AA plus agressif ?

Les deux sont possibles, ou encore un traitement du bruit trop agressif qui nuirait au piqué.

Il faudrait tester avec une focale fixe de compétition genre 70 ou 77 Limited, couplée à la bague d'adaptation pour le NX, pour neutraliser le paramètre "objectif".

bab

C'est vrai que le 18-55 du kit manque à mon sens d'un peu de piqué. Je pense que le 30mm doit être nettement meilleurs.
Ceci étant c'est, je pense, un peu sévère de le comparer directement au PENTAX K7. Ce n'est pas la même philosophie d'appareil.
100 iso - 84 mm - f 5.6 

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2010, 15:48:25
Apparemment Samsung et Schneider seraient en train de renouveler et d'amplifier leur accord en l'étendant au NX :

http://k-rumors.com/k5-schneider-and-samsung-deal-perfect-schneider-nx-lenses-soon/

Des objectifs étiquetés Schneider, plus ou moins conçus par / avec l'appui de Schneider et fabriqués par Optron-Tech pour le compte de Samsung, j'y crois volontiers.

Que ces objectifs soient basés sur des formules M42, c'est-à-dire couvrant le 24x36 avec un tirage de 45,46 mm quand les objectifs des NX couvrent le format APS-C avec un tirage voisin de 25 mm, j'y crois beaucoup moins : inutilement gros, lourds et chers.

De nouvelles précisions relatives à ces optiques Schneider pour Samsung NX :

- conception nouvelle et non pas reprise de formules M42 (je ne m'étais pas trompé)
- des focales intéressantes et très lumineuses : 15 f/2,3 - 21 f/2 - 35 f/1,4 - 55 f/1,4 cette année ; 70 f/2,8 macro et 90 f/1,8 l'an prochain.

http://k-rumors.com/k3-the-schneider-nx-lenses/

Un vrai rêve de photographe "expert", probablement assez éloigné de ce que cherche le plus grand nombre des utilisateurs de NX, ce qui me fait un peu douter de cette rumeur sauf si Samsung veut frapper un grand coup médiatique et prévoit de sortir des NX typés "experts". On verra bien.


Bounty

3 Nx étaient prévus cette année.L un devrait etre plus entrée de gamme,donc il est pas impossible qu un Nx (haut de gamme) soit programmé pour par ex:la photokina en septembre. ;)

jmnnjm

18/55 3200 iso 1/20ème sans flash

stef1083

Si peu d'engouement pour le Samsung NX10 ??
Je recoit le mien ce week end et j'essaierai de poster des photos

ryo saeba

Citation de: stef1083 le Avril 28, 2010, 15:08:39
Si peu d'engouement pour le Samsung NX10 ??
Je recoit le mien ce week end et j'essaierai de poster des photos

Et moi, je vend toujours le mien  :D

clover


Mistral75

Le partenariat Samsung - Pentax a beau s'être distendu, les recettes marketing de l'un vont peut-être faire le bonheur de l'autre.

Il n'est pas chou, le NX10 en blanc (disponible le 7 mai) ?

http://www.samsungimaging.net/nx10-comes-in-limited-edition-with-a-white-body/



P.S. : Les rumeurs sur la prochaine sortie du petit frère le NX5 reprennent de plus belle.

clover

Pentax fourni la couleur, Samsung le capteur ???

pscl57

Citation de: Mistral75 le Avril 28, 2010, 22:19:36
Le partenariat Samsung - Pentax a beau s'être distendu, les recettes marketing de l'un vont peut-être faire le bonheur de l'autre.

Il n'est pas chou, le NX10 en blanc (disponible le 7 mai) ?

http://www.samsungimaging.net/nx10-comes-in-limited-edition-with-a-white-body/

http://www.samsungimaging.net/wp-content/uploads/2010/04/NX10_FLS2_W_Global-1.jpg

P.S. : Les rumeurs sur la prochaine sortie du petit frère le NX5 reprennent de plus belle.
C'est une question de goût. Pour ma part je le trouve très beau en blanc (comme le Kx d'ailleurs). On l'aurait bien vu dans les décors de Star Wars.

ryo saeba


Mistral75

Dépêche-toi de le vendre, le NX5 arrive. :)

En effet, le NX5 vient d'apparaître sur le site samsungimaging.com (le site dédié aux utilisateurs de matériel photo Samsung). Rappelons qu'il s'agit d'une version "budget" du NX10 avec comme principales différences attendues :

- écran LCD 230k au lieu d'AMOLED 614k
- viseur électronique 230k au lieu de 921k
- pas de stabilisation sur le zoom de kit 18-55 mm
- le prix, bien sûr : 20% moins cher.

stef1083

Citation de: ryo saeba le Avril 29, 2010, 22:44:03
550€ avec les frais de port à ajouter  :-X

J'ai payé le mien 690 EUR avec le 18-55mm et le 30mm chez Jessops.co.uk
Seul bémol ils ne livrent pas en France, du coup on me l'apporte ce we... Pour ceux qui sont ou iront sur place ils ont même des boutiques...

jmnnjm

Personnelement, je n'aime pas l'NX10 en blanc, je trouve que cela fait "hôpital"par contre j'aurai aimé que Samsung le sorte dans des couleurs plus gaies , un peu comme pana , surtout le bleu qui est très réussi et le nouveau bleu du G2 qui tire sur le violet
Pour le reste , je suis très satisfait de NX10.  Si certains peuvent trouver que le piqué n'est pas assez marqué, les futurs objectifs schneider feront peut être mieux; mais je trouve que le rendu des photos que j'ai faites n'est tout de même pas si mal ( voir site compact et bridges)
Marché aux puces  pancake

jmnnjm

idem pancake 160 iso

jmnnjm

our ceux qui veulent un avis vidéo ci dessous un lien intéressant trouvé  par un autre amateur
http://www.youtube.com/watch?v=Bt6iXkdwC9Q

stef1083

J'ai enfin recu le mien... voici deux petit clichés... J'en poste également deux sur l'autre fil NX 10

Vous pouvez retrouvez d'autres photos sur mon blog :

http://www.lactuphoto.fr/nos-premieres-photos-avec-le-samsung-nx-10