Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

jmnnjm

Ne cherchez pas le flou ou la netteté, j'ai fait ces photos avec un vent glacial et à la vitesse grand V sur ma terrasse non pas pour faire des photos d'art mais pour montrer qu'il était possible de faire des photos en NB directement pour répondre à une question posée.D'ailleurs le contraste est au maxi et ce n'est certainement pas le meilleur reglage.Pour ce qui est de la netteté  et de la qualité des images reportez vous aux photos précédentes ou sur le site de bridges et compacts où il y a un fil NX10
En tout cas pour ma part, cet appareil répond vraiment à ce que j'attendais ou ce que je cherchais conscient que la perfection n'existe pas encore et qu'entre tous les compromis, il faut faire un choix.
Comme je l'ai écrit plus haut l'absence de viseur est pour moi un choix rédhibitoire, ce qui ne sera pas le cas pour un autre ce que je comprendrais très bien

bab

Un cliché pour biomanorange...
Un N&B contrasté : mode dit "classique" (en fait le mode N&B), iso 100, équ. 27mm, F.5, correction d'expo -0.6 Ev, 1/1000 sec.  - jepg sans aucune retouche.

jmnnjm

Voilà confirmation de la possibilité du NB et au moins 2 possesseur du NX satisfaits de leur achat
Il reste à en faire la preuve par la pratique et les photos

Markus3

Bon ... et qu'en est-il de la réactivité ? du mode rafale ? du suivi d'autofocus ?
Quelque heureux possesseur de l'engin a-t-il essayé de prendre un sujet en mouvement ... un enfant qui joue, un chien qui court, un vélo qui passe, un oiseau en vol ? ... alors, résultats ?
Un vendeur de la Fnac m'a assuré que le Canon G11 est plus rapide que le NX, et m'a déconseillé ce Samsung pour de telles photos, de toute façon !
Sans envisager de faire de la photo "sportive", je voudrais faire ce que ne me permet pas du tout mon Canon G7 ... sans avoir à m'encombrer d'un "vrai" réflex, plus volumineux et plus lourd.

Merci d'avance pour vos impressions, "tests réels" et photos, si possible !
Amicalement, 

stef1083

Je suis également intéressé par ce genre d'info...

Je l'ai juste pris en mains à la FNAC et on ne peut pas trop se rendre compte de la rapidité de l'AF en conditions "normales" d'utilisation...

Merci pour vos photos

jmnnjm

Citation de: Markus3 le Avril 04, 2010, 21:34:29
Bon ... et qu'en est-il de la réactivité ? du mode rafale ? du suivi d'autofocus ?
Quelque heureux possesseur de l'engin a-t-il essayé de prendre un sujet en mouvement ... un enfant qui joue, un chien qui court, un vélo qui passe, un oiseau en vol ? ... alors, résultats ?
Un vendeur de la Fnac m'a assuré que le Canon G11 est plus rapide que le NX, et m'a déconseillé ce Samsung pour de telles photos, de toute façon !
Sans envisager de faire de la photo "sportive", je voudrais faire ce que ne me permet pas du tout mon Canon G7 ... sans avoir à m'encombrer d'un "vrai" réflex, plus volumineux et plus lourd.

Merci d'avance pour vos impressions, "tests réels" et photos, si possible !
Amicalement, 
Je possède un G11 et le NX10 ; la réactivité du G11 n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le domaine de la prise de vue sportive
Pour ce qui est de Nx10,  si il est possible de donner un avis, il en reste pas moins vrai que  les possesseurs de NX ne sont pas là pour remplacer le tests pros; Les spécifications techniques joue leur rôle dans le choix du modèle
Le résultat de photos sportives n'est pas qu'une affaire d'appareil, il y a de multiples façons de faire des photos en mouvement et le risque "0" n'existe pas dans le choix d'un modèle,un moment il faut se décider "tout seul"
Quand aux vendeurs FNAC, la plupart n'ont essayé ni l'un ni l'autre et leur avis n'est pas une référence

jmnnjm


jmnnjm

100 iso

bab

Un autre N&B

jmnnjm

pancake 100 iso

jmnnjm

pancake 100 iso

biomanorange

merci pour vos images noir et blanc
comme vous dite que vous avez le Net B classique
peut on regler ds l appareil le "=Noir et + Blanc et Moins gris" ??
merci

jmnnjm

Désolé mais je ne comprends pas la question

biomanorange

danc le mode "custom" de l appareil (avec le classic retro etc ..)
peut on customiser le noir et blanc pour faire en  noir-blanc et moins gris

jmnnjm

Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire mais j'ai effectué une série de photo en modifiant dant le mode classique couleur , saturation et contraste
On peut aller de -4 à +4 en contraste et saturation; on peut jouer également sur les couleurs mais l'incidence sur le NB bien qu'effective et plus difficie à définir
je place deux photos types qui je pense répondront à ta question
Merci de me dire si c'est OK

jmnnjm

photo 2

biomanorange

merci de ta reponse rapide !!
c est sympa
sinon il est pas pertubé avec le "sans stabilisateur du boitier ??"

et la video on peut le faire en NB ?

(desolé des questions je voulais etre sur avant de l acheter )

jmnnjm

Je n'ai pas encore essayé la vidéo car ce n'est pas ma priorité pour le moment
je vais joindre des photos NB et couleur un peu plus intéressantes vu le temps favorable aujourd'hui
Il s'agit du future musée d'art contemporain George Pompidou et son toit en chapeau chinois
Les photos sont faites à 100 isoet presuq toutes au 18/55
J'ai constaté par ce temps très ensolleilé
1) L'intérêt et je dirai même la nécessité du viseur électronique
2) Les deux objectifs sont pratiquement indispensables car le pancake ne répond pas toujours au cdrage désiréou alors ,il faut beaucoup bouger

jmnnjm

la même en couleur
les deux sont brut de capteur mais en raison du fort soleil, il était quasi impossible de lire les paramètres Nb que j'avais installés et de ce fait la photo NB ne correspondent pas forcément à un contraste ou une saturation parfaite
J'essaierai demain la vidéo en NB si c'est possible

jmnnjm

toujours au 18/55

jmnnjm

J'ai fait une centaine de photos sous tous las angles; il y a donc de quoi comparer

Markus3

Merci, jmnnjm ! C'est intéressant, tes photos et tes commentaires permettent de commencer à avoir une idée des "productions" et possibilités de l'appareil.

Et pour le mode "rafale" ... quand auras-tu le temps de nous montrer et commenter ?
Merci d'avance !

Amicalement,

bab

Pour la rafale, je n'ai pas testé. Par contre, le mode "super rafale" (environ 30 images/seconde mais en définition moindre) peut constituer un atout pour celui qui cherche à décomposer les mouvements. J'ai essayé mais je n'ai pas conservé les images... qui étaient toutefois fort correctes.
Sur un plan général, il est plus lent qu'un réflex. Pour ce qui est d'une comparaison avec un G11, un GF1 ou un EP2, je ne peux pas me prononcer. Il faut faire confiance aux essais des pro !!
Ci-joint un Jepg sans retouche (sauf recadrage type pano), 100 iso, F9, 1/350 ème de seconde.

stef1083

Bonjour,

Petite question aux possesseurs du NX 10 :
- Est il possible de sélectionner le collimateur où l'autofocus se fait (comme sur un réflexe normal) ?

A la Fnac je n'ai pas pu trouver cette fonction et le vendeur n'a su me renseigner... je la trouve tout de même indispensable et j'espère que c'est possible!

Merci

Joan

Va voir par là  :):

"OK/AF point selection
Acts as a confirmation button or, when in 'Selection AF' mode, allows you to move and choose the size of the AF area
."

http://www.dpreview.com/previews/samsungnx10/page8.asp
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5