Samsung NX Series

Démarré par Mattdef, Mars 02, 2009, 14:56:15

« précédent - suivant »

clover

sinon, à titre perso, je trouve déjà qu'un Km c'est tout piti

ybes

 [at]  clover

sur le lien de letgodigital , l'appareil présenté possède un viseur et sur la video que l'on trouve sur le site samsung , le boitier possède également un viseur..(c'est le même "fake")
en tout cas , pour moi c'est absolument nécessaire...je n'y vois rien en plein soleil sur un Lcd et de plus tenir un boitier à bout de bras est trop inconfortable .... enfin , le geste oculaire de visée (plissement de l'oeil,le stimulus lumineux réduit seulement à ce que l'on vise ) fait parti du plaisir de "prendre" une photo...tant pis si je suis ringard...

cordialement
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Quinane

Clover parlait de viseur optique, le NX aura un viseur électronique (EVF en anglais).

ybes

à tous .....
évidemment quand je parlais viseur , je parlais EVF....on est bien-sùr dorénavant en tout électronique
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

MXGK

Bonjour,

Puisque cela concerne aussi les futurs Samsung NX: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52824.html.
Merci d'apporter votre soutien si vous le souhaitez ;)

ybes

quelques "rumeurs" concernant une annonce de Samsung le 7 Juillet concernant plusieurs produits dont un GX30 et le NX.....

http://k-rumors.com/samsung-gx-30-released-on-july-7th/

pour ce qui concerne le débat du classement de ces APN sans "miroir reflex" et à objectifs interchangeables , les Leica M sont aussi classés dans les "reflex numériques"...
il y a tout un "ménage" à faire
......-apn à objos interchangeables
                  -reflex
                  -reflex+live-view(directe)
                  -telemetriques
                  -à visée live-view(directe)

cdlt.
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

ybes

Bon ,
rien ne semble bouger sur les sites asiatiques concernant le NX de Samsung......

une fausse rumeur ?
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Bich

Un NX10 aurait ete devoile, avec 3 objectifs, mais lors d'une conference interne

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1001&thread=32336335

gid

ça m'étonne quand même le nom NX10, c'est déjà attribué à un portable de la marque.
Est ce qu'ils vont nous faire un bon gros buzz en dévoilant bout par bout comme pour le K7 ? ;D

ybes

j'ai beaucoup de mal à suivre la politique de communication de Samsung?
le fait est qu'une société koreenne (OPTRON-TEC) annonce ce jour pouvoir commencer la production d'optique pour la série NX (sortie prévué en 09/2009)....

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1001&message=32351875
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Hyperprogram

Les objectifs seront-ils badgés Schneider-Kreuznach ?
réalisés avec du verre Hoya (j'espère que non, ça leur apprendra à monter les prix des optiques et boitiers pentax de façon extravagante  :() ?
True men don't kill coyotes

Osborne

Citation de: Hyperprogram le Juillet 09, 2009, 09:47:07
Les objectifs seront-ils badgés Schneider-Kreuznach ?
AMHA, le logo Schneider-Kreuznach n'est là que pour le marketing : les optiques Samsung actuelles sortent du même moule que les Pentax et sont à des années lumières des optiques Schneider conçues pour le grand format ou le labo.. Bref, Samsung a "acheté" le nom, comme Cosina a racheté le prestigieux nom Voïgtlander. Ca s'arrête là.

René

Ben... les voigtlander qui sortent actuellement sont très bons
Amicalement René

pscl57

Ils n'ont sans doute pas achetés que le nom. Il y a aussi tous les procédés de fabrication et les "sauces".

Markus3

Bonjour,

Alors, ce devrait être aujourd'hui - 10 décembre - qu'est dévoilé officiellement cet appareil prometteur ? Va-t-on en savoir plus dans les heures qui viennent ?

Mistral75

Citation de: Markus3 le Décembre 10, 2009, 10:23:02
Bonjour,

Alors, ce devrait être aujourd'hui - 10 décembre - qu'est dévoilé officiellement cet appareil prometteur ? Va-t-on en savoir plus dans les heures qui viennent ?

Il est 12h26 à Paris mais 19h26 à Tokyo -je doute que grand chose soit annoncé aujourd'hui (mis à part le nouveau Nikkor 300 mm f/2,8 ;)).

atlexx

euh non, il est pas encore midi a paris... et surtout, les ricains se lèvent a peine (et encore, ceux de l'est seulement)

Bounty

Citation de: atlexx le Décembre 10, 2009, 11:43:11
euh non, il est pas encore midi a paris... et surtout, les ricains se lèvent a peine (et encore, ceux de l'est seulement)
Faudra sans doute attendre quelques mois pour le NX,depuis le temps qu il est annoncé et sans cesse repoussé.Il doit y avoir encore quelques problèmes de mise au point. ;)

Markus3

#68
Bonsoir,

Qu'il faille attendre quelques mois pour qu'il soit disponible, on peut comprendre. Mais lancer des infos relatives à des dates probables et jamais respectées est "nul". J'imagine que sur la planète torride de la compétition technique et commerciale, on use et abuse de l'esbrouffe et des effets d'annonce ... gros bluff et pesants mensonges ... manipulation et conditionnement "psychologique" des clients potentiels ...

Et puis toutes ces "rumors" comme ils disent, sur le web, partout est ... "gonflant" ... restons poli !

Donc, attendre quelques mois pour éventuellement l'acquérir, ok ... mais ne pas pouvoir en connaître aux dates annoncées (par qui de crédible ?) les caractériques basiques est bien frustrant ... dimensions, poids, type d'objectifs ...

Alors, au fait, pour une autre rumeur de saison ... Croyez-vous au Père Noël ? la rumeur prétend qu'il existe, les concurrents affirment le contraire ! Il paraîtrait aussi que la Fête de Noël devrait avoir lieu le 25 décembre ... du moins cette année ... et sauf si ... pourriez-vous confirmer ?

Plus sérieusement, j'aurais bien voulu enfin savoir si ce NX est à mettre (question dimensions, poids, optiques et qualité d'image ... je ne parle pas du type de visée ou du nombre de mégapixels) plutôt du côté du 500D ou au contraire du 7D, pour ne parler que de Canon.

Je sais qu'il est a priori d'usage de plutôt mettre le NX sur le terrain de comparaison avec le Panasonic GH1, mais le capteur n'est pas du même type ... et l'engin ne me fait pas "rêver".


vob

Citation de: Markus3 le Décembre 18, 2009, 21:33:35
... et l'engin ne me fait pas "rêver".

Moi non plus mais

Citation de: Markus3 le Décembre 18, 2009, 21:33:35
Je sais qu'il est a priori d'usage de plutôt mettre le NX sur le terrain de comparaison avec le Panasonic GH1, mais le capteur n'est pas du même type ...

Humm...  Format 4/3 étendu, MOS, 12Mp  contre APS-c, CMOS, 14Mp s'ils reprennent le capteur K7, pas fondamentalement différent quand même
Ritax et Pencoh(pleins)

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

JMS

...si la fuite est exacte ce n'est pas du tout une monture K, masi c'est le capteur du K7, attention aux hauts z'izos  ;D ;D ;D

Hyperprogram

J'ai du mal avec ce concept de micro-"machin".

Au final :
  - ce n'est pas vraiment beaucoup plus compact qu'un reflex du moment que les constructeur de reflex se donne un peu mal sur le gabarit des modèles d'entrée de gamme (cf K-m, K-x chez pentax, Olympus, Canon),
  - ça conserve la problématique de l'encombrement des optiques interchangeables qu'ils faut avoir dans le foure-tout,
  - malgré la mécanique en moins et la concession sur la visée, ce n'est pas vraiment plus économique à l'achat vu les tarifs de panasonic (sauf surprise de Samsung mais j'en doute).

La vidéo ? Ils feraient peut être mieux de construire directement un camescope avec grand capteur. La prise en main serait meilleure.
True men don't kill coyotes

vob

A mon avis le concept de micro-machin est surtout un avantage pour le constructeur car il lui permet de retirer toute la partie optique et mécanique de la visée réflexe. Autant de gain de temps en conception et de marge en production.
Pour l'utilisateur l'avantage est effectivement moins évident.

En ce qui concerne la monture du NX, c'est mal partit pour un adaptateur K, il semble n'y avoir aucune commande mécanique sur le boitier et faire un adaptateur avec une commande electrique de diaphragme d'un coté et une commande mécanique de l'autre risque d'être un peu compliqué. Avec un adaptateur simple, les optiques à bague de diaphragme devraient pouvoir être utilisées à ouverture réelle, mais pas les optiques récentes en particulier celles vendues avec les Samsung réflex. A mon avis Samsung a du faire les comptes, décider de faire une croix sur sa base installée et de passer à autre chose.
Ritax et Pencoh(pleins)

Bounty

Citation de: JMS le Décembre 21, 2009, 09:52:28
...si la fuite est exacte ce n'est pas du tout une monture K, masi c'est le capteur du K7, attention aux hauts z'izos  ;D ;D ;D
Je doute que ce soit exactement le meme capteur que celui du K7.A mon avis c est une version tres améliorée.Dans le cas contraire,si cet appareil monte mal en isos,Samsung va avoir du soucis a l imposer sur le marché.Surtout qu ils évitent de faire comme Panasonic et Olympus avec leurs micro 4/3 au rapport qualitée prix douteux,car tres cher et en retrait en montée en isos face a de simples entrées de gammes réflex comme le Kx qui les écrase litéralement au dessus de 800isos. ;)