Le panasonic GH1 arrive

Démarré par Dominiqua, Mars 02, 2009, 21:04:48

« précédent - suivant »

Corbes

Citation de: JMS le Mars 08, 2009, 08:58:31
C'est nettement en progrès, mais je regrette que des spéculations aient été largement répandues sur la base de mauvaises interprétations (même angle = même diagonale de format =/= même définition) qui ont permis des débats épiques sur la taille du capteur et sur le respect des specs 4.3, c'est déjà çà ! Attendons alors de tester vraiment la video pour savoir si les promesses de fonctionnement facile sont réellement tenues...ou si cela ne fonctionne bien qu'avec le nouveau zoom de kit ! 

Nettement en progrès ? Enfin, il faut garder les pieds sur terre, qui verra la subtile différence à part les accros du "crop 100%" ?
J'ai un G1 et, comme la vidéo n'est pas mon truc, je ne changerai pas pour un pouïème de pixels en +. Par contre si, comme Pana semble l'annoncer, ce capteur est nettement moins bruité que celui du G1, il faudra voir sur pièces.

En attendant, vivement l'objectif macro stabilisé, ça c'est une bonne nouvelle !javascript:void(0);

manunu

Un internaute à fait schéma...

myshell

Presqu'officiel!!!
Objectif 14-140 mm : 900 €
GH1 kité 14-140 mm : 1 550 €
Objectif 7-14 mm : 1 250 €
Dispo fin Mai début Juin.  :D :D :D
Y a pu qu'à attendre bien sagement les tests...!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

morvandiau

Citation de: myshell le Mars 13, 2009, 05:07:32
Presqu'officiel!!!
Le format est peut-être micro, mais les tarifs, boudiou !!! Peuvent se les garder quelques mois ou années leurs objectifs...

pepite

+1

Autant le rapport qualité/prix du bi-kit du G1 est exceptionnel, autant là Panasonic a intérêt à assurer avec des tarifs pareils !

Alain OLIVIER

En même temps je suis soulagé. Le positionnement tarifaire du GH1 et des derniers objectifs (légitime ou pas, là n'est pas la question) a fini de me détourner de cette gamme de produits sur laquelle je lorgnais depuis sa sortie.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

myshell

En tous cas, moi, j'achète.....les yeux fermés comme une certaine pub y a pas mal de temps!!!!!

Alain OLIVIER

Je considère de plus en plus (si je puis dire) que nous avoir présenté la gamme Gmachin comme la succession des bridges "haut de gamme" du type du FZ50 c'est vraiment du "foutage de g...". >:(

Bounty

Comme la vidéo n est pas ma priorité,avec des tarifs comme cela,j aurais aucun regret de rester soit chez Pentax ou de m orienter vers Olympus et son E-620.Si faut mettre 1000€ a chaque fois que l on veut completer son matos chez Pana,meme si la qualitée est la ,c est définitivement hors de mes moyens. :-\

morvandiau

Pana? Si tu me lis : j'achèterai encore le 45-200 et basta. Le reste j'investirai dans le remplaçant du D300, dans quelques mois...

Sergueï69

Citation de: Alain Olivier le Mars 13, 2009, 11:38:20
En même temps je suis soulagé. Le positionnement tarifaire du GH1 et des derniers objectifs (légitime ou pas, là n'est pas la question) a fini de me détourner de cette gamme de produits sur laquelle je lorgnais depuis sa sortie.

idem : pour le prix du GH1 + 14-140 j'ai le D90 + 18-200 ; le mode video du D90 me suffit pour ce que j'en ai à faire (petits clips souvenir) ; par ailleurs voulant prendre rapidement aussi un UGA, le 7-14 pour GH1 est (annoncé) bien plus cher que les UGA Sigma ou Tamron.

Btw: sur les forums de Dpreview y en a qui attendent toujours un FZ60 !!

Alain OLIVIER

Citation de: Sergueï69 le Mars 13, 2009, 14:30:49Btw: sur les forums de Dpreview y en a qui attendent toujours un FZ60 !!
Comme je les comprends...

elpabar

Citation de: Sergueï69 le Mars 13, 2009, 14:30:49
... par ailleurs voulant prendre rapidement aussi un UGA, le 7-14 pour GH1 est (annoncé) bien plus cher que les UGA Sigma ou Tamron.

Btw: sur les forums de Dpreview y en a qui attendent toujours un FZ60 !!
Je savais pas que Sigma proposait du 14mm en focale (Eq 24*36)........ ::) 

Le FZ60 attendu? Ben pour s'en gausser, il faut ne jamais avoir utilisé le FZ50.

Sergueï69

Citation de: elpabar le Mars 13, 2009, 15:02:19
Je savais pas que Sigma proposait du 14mm en focale (Eq 24*36)........ ::) 

Le FZ60 attendu? Ben pour s'en gausser, il faut ne jamais avoir utilisé le FZ50.

Je crois qu'on s'est pas compris...

- si un FZ60 est annoncé, je prends, sans hésiter ! il me semble qu'avec la sortie du G1 et du GH1 un FZ60 n'a plus trop sa place, et j'ai trouvé étonnant qu'on puisse attendre un FZ60. S'il en sort un, tant mieux. Et, si, j'utilise mon FZ50...  ::)

- je ne dis pas que les focales sont exactement les mêmes, mais il se trouve que le seul UGA disponible de Panasonic est plus cher que les UGA Sigma et Tamron, ce qui au vu de mon budget écarte le GH1. C'est tout...

Alain OLIVIER

Il faut dire qu'Elpabar est à fleur de peau avec tous les trolls qu'il se coltine à longueur de fils dans ce forum. Il n'avait pas saisi le sens de ton intervention en effet. ;D

Pierre-Marie

Qu'il est moche, ton nouvel avatar, Alain Olivier ! Tu ne veux pas remettre le précédent ?

Alain OLIVIER

Et je dois le prendre comment ? ;D

EDIT: Tu m'as vexé mais j'ai tout de même remis l'ancien avatar. Je ne te montrerai jamais mon autoportrait puisque c'est comme ça. ;)

gritche74

Citation de: myshell le Mars 13, 2009, 05:07:32
Presqu'officiel!!!
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis longtemps. Je m'intéresse grandement à la gamme G de panasonic.
Pour commencer ma participation au forum, je me demande ce que myshell entend par "presqu'offciel". est ce qu'il a des sources bien placéées ?

A+

cptcv

Il y a une interview de Pana sur dpr:
http://www.dpreview.com/news/0903/09031901panasonicinterview.asp

Il y a des choses intéressantes dedans...

- les optiques sont toutes de conceptions mi-optique mi-numérique car vu leur petite taille il n'est pas possible de faire une bonne optique sans correction numérique
- il n'y aura pas d'optique siglée Leica en µ4/3 car Leica refuse cette conception optique/numérique

JMS

Le terme qui s'approche de cette définition n'est pas conception numérique, mais correction logicielle à la volée dans l'appareil qui reconnaît quelle optique est utilisée, comme un "DxO inside" en quelque sorte. Etrange que "Leica refuse ce concept" car le ...M8...fonctionne comme çà avec un codage des optiques.

malice

Je pense surtout qu'ils refusent d'entrer dans le système micro 4/3.
D'ailleurs, ne vont-ils pas également, comme panasonic puisqu'ils y travaillent ensemble, arrêter le développement et la production d'objectifs 4/3?
Dans ce cas, il n'y aurait plus d'équivalent 50mm 1,4 pour format 4/3.

cptcv

Pour l'instant Pana dit se concentrer sur le lancement du µ4/3 mais n'exclut pas de nouveaux produits 4/3 à l'avenir...

Sinon JMS en ce qui concerne le M8 peux-tu nous en dire plus concernant le codage des optiques? Il y a réellement des corrections optiques logicielles intégrées au boîtier?

cptcv

Citation de: JMS le Mars 19, 2009, 13:37:06
Le terme qui s'approche de cette définition n'est pas conception numérique, mais correction logicielle à la volée dans l'appareil qui reconnaît quelle optique est utilisée

Oui je suis d'accord avec toi mais eux ils utilisent le terme de "digital lens corrections" que j'ai donc traduit par numérique ...

cptcv

D'ailleurs n'est-ce pas ici qu'il faut trouver l'explication dans le fait qu'Oly considère le µ4/3 et 4/3 comme deux lignes de produits distincts, le µ4/3 ne permettant pas "l'excellence" optique qu'ils peuvent atteindre avec le 4/3 ?

myshell

Citation de: gritche74 le Mars 17, 2009, 11:03:01

Pour commencer ma participation au forum, je me demande ce que myshell entend par "presqu'offciel". est ce qu'il a des sources bien placéées ?

A+

http://www.panasonic.de/html/de_DE/2146824/index.html#anker_2146824