EC-14 ou EC-20

Démarré par renkin, Mars 06, 2009, 09:08:52

« précédent - suivant »

renkin

Bonjour, je viens d'acquérir le 50-200swd et j'hésite à lui adjoindre un téléconvertisseur. Vu le prix(près de 500euros), je souhaiterais un retour d'expérience des membres, cela en vaut-il la peine en sachant que je possède encore un 70-300, certes moins lumineux...

Keraunos

Salut, je possède l'EC14 avec mon 50-200 et vu la qualité de ce télézoom, ce serait bête de s'en priver pour "taper un peu plus loin". La qualité reste très bonne et l'ouverture encore très exploitable avec un poids négligeable. Pour le comparer avec le 70-300, ce sera compliqué je n'en ai pas, mais en toute logique la qualité doit rester supérieure, avec un AF supérieur, une focale un peu moindre mais... le poids (cela te fait un télé en moins quand même).

Je n'ai pas l'EC20, mais je reste plus prudent à son sujet sur le 50-200 du fait de l'ouverture qui en prendrait un coup, il serait plus à l'aise sur les objectifs Top Pro. Je laisse la parole à ceux qui ont essayé...

Avatar

Salut Renkin,

J'ai un peu la flegme de cherche mais il me semble que le sujet a déjà été longuement discuté sur le forum. Ca vaudrait le coup que tu fouilles.
Un exemple :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20196.0.html

Bonne journée.