Est-ce le moment de passer du D7D au A700 ?

Démarré par f3lix, Mars 10, 2009, 22:49:10

« précédent - suivant »

gerarto

Bon, d'abord il faut rappeler que c'est un crop à 100 %, d'un sujet choisi pour être susceptible de présenter du bruit dans les parties sombres. C'est pris à 80mm (CZ 16-80, pas spécialement réputé pour être mou...  ;)). Mais le sujet est lui même doux avec une texture "veloutée". Et à 5.6, la profondeur de champ est assez limitée (distance de prise de vue environ 40 cm).

Si j'avais voulu faire une "vraie photo", j'aurais tout de même choisi un meilleur éclairage, mais la (mauvaise) luminosité disponible tombait très bien pour pousser le test à 6400 iso, puisque c'est bien dans ces conditions d'éclairage pourri qu'on est justement susceptible de monter en iso.

D'autre part j'ai tout développé "au neutre" dans DxO pour rester objectif quant au bruit.

Un des originaux avec la zone croppée pour la référence :

(Sinon j'avais un D5D, mais je ne l'ai plus : il vit une deuxième vie heureuse chez ma fille.)

gerarto

Sinon, pour le piqué dans des conditions de luminosité plus normale, A 700 + CZ16-80, pas de soucis, ça dépote :  ;D

gerarto

Retour sur l'importance de l'éclairage : la même fleur d'un peu plus près.

Mais cette fois avec le flash 3600 HSD en wireless et toujours l'A700 + CZ 16-80 à 80. Env. 30cm, 400 iso, f/16, traité dans DxO avec les paramètres qui vont bien.

La photo entière puis le crop 100% : ça change tout dans la perception de la netteté, non ?  8)
Et j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de bruit...  ;)

dan51

Bon, ben je sais pas si c'était le moment, mais j'ai craqué  ;D
vivement la réception du colis....
Dan