Photos Concert

Démarré par Jodusud, Mars 21, 2009, 21:19:45

« précédent - suivant »

RJ Dio

Citation de: Roland le Mars 26, 2009, 16:05:18
On m'aurait menti......?? ::)  :D

Tout étant relatif dans l'absolu, je suis d'accord avec toi ... Déjà, en passant du 20D au 5D, le rendu des images à 1600 asa évolue nettement ...
Maintenant, entre deux images shootées à 1600 asa avec le meme boitier, l'une avec le sujet principal dans l'ombre ou dans une lumière rouge et une bien exposée en lumière blanche, les rendus vont etre bien différents ...

Avec les derniers cadors sortis, on doit pouvoir gagner encore une sensibilité voire plus, ce qui n'est pas rien, en cas de mauvaise lumière ...

Pour le 85mm (L ou pas), c'est une excellente idée pour qui reste quand même assez près de la scène ... surtout au FF ... sinon, après 5 ou 10m, le 200 voire le 300 peut s'avérer irremplaçable ...  ::)

Dans ma situation, le 70/200 (f:4  :'( ) était vraiment limite : à 200mm, 1600 asa à f:4 et 1/100 (avec l'I.S  :P ) sur celle-ci :

Amicalt
L.

xiberotar

Citation de: badloo le Mars 23, 2009, 14:31:47
brett, l'important est de trouver l'outil qui s'adapte le mieux à nos besoins sans trop de concessions, le 24-200 f2 n'existant pas encore.
Le fait que tu apprécies le 70-300 est très important. les concerts ne sont pas forcément ton unique champ d'application et visiblement tu l'utilises dans d'autres situations. polyvalence.

j'ai mis longtemps à trouver les optiques qui me convenait. et plus le temps passe, et moins j'ai d'optiques. et la polyvalence pour moi passe par l'ouverture avant la focale. tout est relatif.

mais chacun doit faire son parcours. l'important etant de ne pas tomber dans la consommation pure et dure.

+10
EUSKALDUN

Jodusud

Magnifiques ces prises les gars !
En ce qui coincerne les N&B, vous shootez directement en n&b ou vous le traitez en post ? Si c'est le cas quel intérêt ?
je suis agréablement surpris par la qualité du 70-200mm f4...
Merci pour toutes ces contributions à ce post, c'est super instructif et intéressant  ;)
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

BrettSinclair63

Citation de: namardgon le Mars 26, 2009, 13:40:57
Je suppose que toutes vos belles photos de concert st réalisées ss flash en montant en sensib et utilisant la lumiere de la scene non ?

Je bosse aussi sans flash, il est interdit d'ailleurs sur le festival que je couvre et je trouve c'a normal car d'une part ça decourage les rigolos armes de compacts dans le public (le premier qui fait le malin, qui plus est sans accréditation est mis dehors manu militari) et d'autre part surtout par respect pour les artistes qui n'ont pas a être déranges par 200.000 coups de cobras pendant leur prestation.
40D, what else?