A ceux qui ont un Sigma DP1...

Démarré par polohc, Mars 28, 2009, 17:03:13

« précédent - suivant »

Etienne74

Mat   ton mail est tjrs aux abonnés absents :)

n'hésite pas à me contacter

Etienn
rien que de la lumière ;)

bizar

impardonnable...
j'ai fait affaire avec matremy
...et je suis parti en vacances
le viseur est donc à moi (et plus à vendre)
désolé de ne pas avoir rendu compte
BPP

Etienne74

pas grave :)
finalement  et après moultes hésitations ... mon choix s'est porté sur le samsung ex1 ;)
rien que de la lumière ;)

Elcha

Bonjour,

J'ai lu dans différents postes que les Sigma DP sont des appareils "difficiles", "compliqués d'utilisation", etc.

Pourriez-vous m'expliquer brièvement en quoi ces appareils sont compliqués? Est-ce parce qu'il faut passer par des RAW ou est-ce aussi au moment de la prise de vue?

Hulyss

Citation de: Elcha le Octobre 04, 2010, 12:57:50
Bonjour,

J'ai lu dans différents postes que les Sigma DP sont des appareils "difficiles", "compliqués d'utilisation", etc.

Pourriez-vous m'expliquer brièvement en quoi ces appareils sont compliqués? Est-ce parce qu'il faut passer par des RAW ou est-ce aussi au moment de la prise de vue?

Ce sont des appareils difficiles pour ceux qui veulent uniquement un appareil Point and Shoot. Pour tirer le maximum des Sigma, il faut rentrer dans les méandres du mode M. Et c'est un grand plaisir.

Edit: Mais au final, une fois tes touches configurées et les automatismes acquis, il est relativement aisé pour le commun des passionnés de prendre des photos correctes avec.

Elcha

Citation de: Hulyss le Octobre 04, 2010, 13:53:03
Ce sont des appareils difficiles pour ceux qui veulent uniquement un appareil Point and Shoot. Pour tirer le maximum des Sigma, il faut rentrer dans les méandres du mode M. Et c'est un grand plaisir.

Edit: Mais au final, une fois tes touches configurées et les automatismes acquis, il est relativement aisé pour le commun des passionnés de prendre des photos correctes avec.

Ok, merci!
Je pense dans ce cas que ce n'est pas un appareil pour moi, car si j'aime faire des réglages manuels (priorité ouverture), j'aime aussi pouvoir me fier aux automatismes lorsque je ne sais plus quoi faire...  :'(

Hulyss

Tu es pardonné. Sigma saura t'attendre.

Le Dp1 a un mode Auto, si ça te rassure. Et il fonctionne bien :) Mais le Dp2 n'en a pas.

kouros59

A ceux qui ont un Sigma DP1s...

Quelles cartes mémoire utilisez-vous ? SD ? SDHC ? Quelle marque et qualité ?

Merci pour vos conseils.

kouros59

Bon...pas d'avis ?
Je pense utiliser celle-ci SANDISK SDHC Ultra 4 GB ou 8GB

J'utilise la SANDISK SDHC Extreme 4GB (30 MB/s) sur mon Nikon D90 mais elle est peut-être trop performante (je ne fais aucune vidéo)

crisclac

Citation de: kouros59 le Octobre 04, 2010, 16:37:25
A ceux qui ont un Sigma DP1s...

Quelles cartes mémoire utilisez-vous ? SD ? SDHC ? Quelle marque et qualité ?

Merci pour vos conseils.

Bonjour.

J'utilise, sur mon DP1, une SDHC 8 Go 133 x de chez Lexar.
Ça fonctionne bien.
Avant, j'utilisais une SDHC 8 Go Digit-Photo, mais elle était sensiblement moins rapide.
[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

kouros59

Merci crisclac ;)
Comme on tire plutôt en RAW il vaut mieux choisir une capacité de 8GB mini, non ?

crisclac

Pas de quoi !
A priori, environ 80 photos raw par Go, donc 8 Go environ 650 raw, 4 Go environ 325 raw ...
[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

KiwiBleu

Bonjour !

Viens (Ô joie suprême !) de recevoir mon dp1s ! En même temps j'ai acheté le paresoleil... Clac-clac, je charge la batterie... puis la mets, puis me dis "et si je testais le paresoleil ?"...
En voilà une bonne idée mais... Je sens que je vais passer pour une débile ! J'arrive pas à le monter correctement... il est en "losange"...
Je précise que j'ai 20 ans de reportage pro... (z'allez pas croire que j'ai jamais tâter du caillou !)
Bon mais, là, je me sens vraiment débile !
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?! Merci pour votre aide... Amen

kouros59

Bjr KiwiBleu
Quelle est la réf de ton paresoleil ? HA-11 ?

KiwiBleu

Ben ouais ! Normalement franchement t'alignes les repères (très vite tu regardes même plus) mais là...

kouros59

Je n'ai pas encore acheté ce paresoleil mais il est dans ma liste des accessoires.
Je ne comprends pas, il est pourtant dédié au DP1
Où as-tu acheté ton matos ?

Pipo2A

le pare-soleil (ça ne semble pas insurmontable... ;))

sur les Ricoh, il y a une bague à retirer pour fixer le pare-soleil

kouros59

Alors KiwiBleu , ça marche ?
Où as-tu acheté ton matos ? Si c'est chez DP, appelle-les, ils vont te renseigner sur le montage.

KiwiBleu

Oui je les appellerai mais bon... bizarre !

KiwiBleu

Wouaaaarrrf ! Ben faut croire que le plastique de ce paresoleil m'a intimidé... M'agaçant j'ai un peu forcé... et hop ! Grrrr, j'aime pas qu'on me résiste, je suis têtue heureusement !
Merci pour vos réponses, en tout cas... Dans les prochains jours, je vous montrerai mes premiers pas !

Pipo2A

Citationje vous montrerai mes premiers pas !

parce qu'en plus tu ne sais pas encore marcher... ::) ;D

kouros59

Citation de: KiwiBleu le Octobre 05, 2010, 19:02:16
Wouaaaarrrf ! Ben faut croire que le plastique de ce paresoleil m'a intimidé... M'agaçant j'ai un peu forcé... et hop ! Grrrr, j'aime pas qu'on me résiste, je suis têtue heureusement !
Merci pour vos réponses, en tout cas... Dans les prochains jours, je vous montrerai mes premiers pas !

Alors, c'est tout bon ? Il se monte convenablement ?
Je me permets de te conseiller une seconde batterie (réf BP31, environ 24 euros). Le DP1 est gourmand.
Bonnes photos avec ta nouvelle acquisition !
A+

KiwiBleu

Citation de: Pipo2A le Octobre 05, 2010, 19:09:58
parce qu'en plus tu ne sais pas encore marcher... ::) ;D

RIRE ! Nan la preuve j'avais les chaussons au bout des doigts !

Au fait, y'a des amateurs de HDR ? Bon lien ! --> http://www.digital-photography-school.com/setting-up-your-digital-camera-for-hdr-shooting#more-18802

kouros59

Bjr KiwiBleu
Vite, les premières photos au DP1s pare-soleillé !

kouros59

Le DP1 est très bon en paysage, c'est reconnu.

A votre avis, est-il adapté à la photo de rue (personnages sur le vif, etc...) ?