Lequel choisir E 3 ou le E 30 ?

Démarré par Mosaîque, Mars 23, 2009, 17:07:41

« précédent - suivant »

Jef31

Citation de: Escartefigue le Mars 26, 2009, 14:03:21
Ce E-30 est vraiment mal positionné àmha car si j'ai les moyens pour le E-30 je prend le E-3 vu le peu de différence sur le prix de vente, sinon je prend le E-620 c'est le dilemme auquel je doit faire face actuellement et plutôt que de lancer un nouveau fil je pose la question : êtes vous de cet avis ? Votre avis m'intéresse.
Merci.

+1

Gustave

Citation de: Escartefigue le Mars 26, 2009, 14:03:21
Ce E-30 est vraiment mal positionné àmha car si j'ai les moyens pour le E-30 je prend le E-3 vu le peu de différence sur le prix de vente, sinon je prend le E-620

En fait le prix du E3 c'est stabilisé autour de 1400 euros, et depuis la sortie du E30 j'ai l'impression que son prix ne descend plus (hasard ou pas ?).
De son côté le E30 qui était annoncé à près de 1300 euros lors de sa sortie est presque descendu a 1000 euros.
J'ai toujours pensé que le E30 aurai du sortir juste sous la barre symbolique des 1000 euros (comme Pentax lors de la sortie du K10), se trouvant ainsi au moment de sa sortie moins cher que le Canon 50D et face au Nikon D90.

Aujourd'hui le E30 se trouve donc à un prix "un peu" plus logique, mais de son coté le D90 a baissé. Alors en dehors du fait que sa place n'est pas évidente au sein de sa propre famille, et malgré que ce soit un tres bon boitier (voir test DP review)  c'est surtout face a ses concurent que le E30 est mal positionné.

Encore un petit effort, et il aura la place qu'il mérite...

Mais j'ai peur que ce soit déjà un peu trop tard, d'autant qu'effectivement, l'annonce du futur E620 qui reprend des carractéristiques du E30, fait réfléchir.

Donc oui, le E30 est mal positioné, mais a mon avis il l'est de moins en moins.

Quant au E620, son gabarit et son tarif correspondent mieux a mes attentes.

cptcv

Citation de: Gustave le Mars 26, 2009, 15:41:17
En fait le prix du E3 c'est stabilisé autour de 1400 euros, et depuis la sortie du E30 j'ai l'impression que son prix ne descend plus (hasard ou pas ?).

Le E-3 est autour de 1400€ depuis plus d'1 an maintenant...

Escartefigue

En fait je vois les choses comme ceci : celui qui veut un beau viseur c'est le E3, ensuite il faudrait avoir l'occasion de se rendre compte de la différence de visée entre le E-30 et le E-620, reste les fichiers les 10mp du E-3 me suffisent surtout qu'il sont de bonne qualité, quand au fichiers E-30 /E-620 je suppose que c'est "kif-kif" ?

Krisor

En ce qui concerne le viseur du 620, ce sera à peu de chose près le même que celui du 520 (sauf affichage des paramètres en bas au cantre et non plus à droite), donc taille réduite (c'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus sur ce nouveau modèle car je pensais que le viseur du 620 serait plus grand).
Quant au viseur du E30 , j'ai pu le tester et c'est beaucoup mieux sans toutefois égalé celui du E3

Ji-ike

Pour ma part d'un E500 avec 14/45 et 40/150, je suis passé au E3 avec 12/60 et 50/200 SWD.
Quel bond en avant !!!!! ::)

jige24

Moi je suis (seulement) passé du E510 au E3, et j'ai eu l'impression de changer de catégorie.

peter mako

Je suis passé du E1 au E3 , un gros changement au niveau du viseur et de l'autofocus...
Un ami photographe m'a prêté son 1dMARK 3 avec un 300mn F 2,8 is... Alors là quel changement ... Mais on n'est plus dans la même catégorie  et le même prix .