NX 2.2 est sorti

Démarré par jeanbart, Mars 31, 2009, 10:43:55

« précédent - suivant »

cagire

Tonton Bruno, je ne comprends pas. Les corrections basiques à la main style CS en bitmap étaient déjà faisable sous NX en NEF.

Un petit exemple de correction en moustache du 12/24 à 12mm...

JCR

Qui a comparé avec DXO ?

Olivier Roche

[at] Verdi... Oui, je travaille avec un écran externe pour toutes mes traitements sérieux. Généralement mes premières corrections
  se font en nomade sur le portable seul ( éditing, set de base, mise sous cache) et ensuite je reprends image par image sur un
  Nec Spectraview. L'écran du MBP (choisi en décembre dernier dans les fins de stock des versions mat) est correct mais même
  étalonné (Eye-One Pro) ça ne vaut pas un vrai écran photo.

jiji44

Ce matin le support Nikon ne répond plus, permission refusée.

Y aurait-il un problème de surcharge du serveur ou autre chose ?.

cagire

Citation de: Tonton Bruno le Avril 01, 2009, 11:12:11
Oui mais pour les photos que j'avais à traiter il me fallait aussi redresser la perspective puis gommer des détails gênants, donc le passage par Photoshop était obligatoire.

OK, je comprends mieux. Merci pour l'explication.

Fabricius

Citation de: giletlo le Mars 31, 2009, 17:02:59
Pour ce qui est de la distorsion, voici ce qu'indique la notice Nikon:

"Dans le menu de prise de vue de certains appareils"

Pas dans les D700 et D300 en tout cas, peut-être bientôt un nouveau firmware   ?

La correction de la distorsion est plutôt bonne mais pas parfaite, il faut finir le boulot à la main avec nouvelle étape.

Pybe

mais ce n'est que sur Mac?? c'est quoi c'etembrouille ?

STB

Citation de: comchev le Mars 31, 2009, 13:13:34
Mal parti!
Déjà, l'affichage "plein écran" d'une image ne fonctionne plus très bien! (Vista 64)...J'ai peur d'aller plus loin.

Tu veux dire quoi par "ne fonctionne plus très bien" ?

Certains d'entre vous sont sous Vista 64 je crois ...(?)
StB

Pixel-Z

Citation de: STB le Avril 01, 2009, 14:04:13
Tu veux dire quoi par "ne fonctionne plus très bien" ?

Certains d'entre vous sont sous Vista 64 je crois ...(?)

Même probléme chez moi (vista business 64 bits),la photo reste dans une fenêtre (comme en mode réduit)en plein écran alors que sous NX2.1 il n'y avait plus de fenêtre.... :-\
Ni pour Ni contre,au contraire

JCR

Citation de: Pixel-Z le Avril 01, 2009, 14:13:03
Même probléme chez moi (vista business 64 bits),la photo reste dans une fenêtre (comme en mode réduit)en plein écran alors que sous NX2.1 il n'y avait plus de fenêtre.... :-\

Chez moi aussi en XP PRO  :)

VMD

Pour une fois que je suis content :D  , je tenais à le dire: sur mes config. mac : Ô miracle, ça marche du feu de dieu !!
Même sur des reprises de DLighting, où il fallait prendre son mal en patience sur des récup. de HL, ou des réglages interminaux de correction du bruit: ça marche vite et sans sourciller... J'en suis baba !
Moi qui songeais devoir compléter ma sdram à donf... C. NX aurait-il été complètement ré-écrit ?
8) 8) 8)

Sébastien Auxietre

depuis que j'ai installé NX 2.2, le ligiciel ne me propose plus le profile de ma spyder...

JCR

La version windows n'est plus en ligne, y aurait il un bug sur cette nouveauté ???

Sébastien Auxietre

Citation de: JCR le Avril 01, 2009, 16:49:03
La version windows n'est plus en ligne, y aurait il un bug sur cette nouveauté ???
effectivement .... du coup je vais peut etre revenir en arriere... car je ne sait pas ce que cela cache, si cela a été enlevé, c'est qu'il y a des risques  >:(

Verdi

Impossible de télécharger la version Mac sur le site Nikon

Pixel-Z

Citation de: sebastien_auxietre le Avril 01, 2009, 16:55:37
effectivement .... du coup je vais peut etre revenir en arriere... car je ne sait pas ce que cela cache, si cela a été enlevé, c'est qu'il y a des risques  >:(
Il faut tout désinstaller et reinstaller ?
Ni pour Ni contre,au contraire

zacpatman

je viens de tester sur un macbook super rapide ! seul un truc m'interpelle lors de l'enregistrement il propose comme avant tiff ou jpeg ou nef mais à côté de NEF est écrit "NRW"

Quésaco ? cela y était avant ?? me souvient plus ???

Canito

Il me semble que c'est le format brut particulier de certains compacts Nikon, et oui, c'est nouveau. J'ai traité quelques photos ce matin, et ça m'a l'air en effet plus rapide.

Sébastien Auxietre

stabilo60

MàJ installé, mais effectivement déjà plus disponible pour Windows. La nouvelle version fonctionne trop bien, Nikon va peut-être la faire payer ???

Sébastien Auxietre

Citation de: stabilo60 le Avril 01, 2009, 17:34:24
MàJ installé, mais effectivement déjà plus disponible pour Windows. La nouvelle version fonctionne trop bien, Nikon va peut-être la faire payer ???

non ce n'est pas une mise à jour majeur

fk studio

Excellente info je suis en train de télécharger la version mac !

Je suis vraiment pressé de voir ce que donne la correction des distorsions...

cagire

Citation de: letarmo le Mars 31, 2009, 13:51:07
Tiens au fait, une nouvelle version de NX2, cela n'annonce t il pas un nouveau boitier ;-)

Si le P6000... avec 3 mois de retard. A moins que... peut-être... un P7000 de 18 MPX pour avoir encore moins de bruit !

mnd

Citation de: sebastien_auxietre le Avril 01, 2009, 16:55:37
Elle est toujours sur les sites US (en anglais) et Canadien (en anglais et en français).
http://help.nikon.ca/app/answers/detail/a_id/16402
Alors risque ou pas risque? çà mange pas de pain d'essayer
C'est plutôt un bug du site européen qui vient d'être modifié.
Ah ! mais cette version canadienne refuse de s'installer "une version d'une autre région est déjà installée..."
fausse joie >:( >:( >:(

letarmo

la version francaise est toujours dispo via le site www.capturenx.com

a l'url suivante :

http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-windows

elle a en effet disparu du site de telechargement habituel.
Un poisson d'Avril?
Sont taquins chez Nikon....