NX 2.2 est sorti

Démarré par jeanbart, Mars 31, 2009, 10:43:55

« précédent - suivant »

mrt

Voici se qui est écrit sur la nouvelle version 2.2 disponible pour Windows :
"À propos de ce logiciel
Ce logiciel met à jour la version complète déjà installée de Capture NX v2.0.0 - de v2.1.1 à v2.2.0. Si vous utilisez ce logiciel en tant que mise à jour, il peut être nécessaire de ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel.

cagire

Je viens à nouveau de télécharger NX2.2. Cela fontionne normalement comme lors de mon premier téléchargemment sauf ce bug qui est toujours présent en affichage plein écran. Même si ce n'est pas bien grave, c'est agaçant.
Je vais faire avec.

Je suis sous XP SP3.

mnd

La version française de NX2.2 du support européen qui est disponible aujourd'hui a exactement la même taille que la version française distribuée depuis l'annonce par Nikon Imaging Global site 44835 ko. J'ai un doute sur la réalité du bug  :D

jeffc69

En réponse à cagire, c'est idem sur le mien en version NX2.2 sur Mac. J'ai cherché le pourquoi de ce "bug" qui je pense n'en est pas un !  :P.
  La fenêtre de l'image s'ouvre en laissant toujours un espace en haut comme tu le note dans ta copie d'écran. . . . qui correspond à l'espace nécessaire pour la mise en place des réglages d'outils. Par exemple l'outil pinceaux réglable en taille, dureté, opacité.  ;)
/Users/jean-francoiscousson/Desktop/Image 2.png

cagire

jeffc69, merci pour tes indications. En effet, ça n'a pas l'air d'être un bug.

Fabricius

Citation de: cagire le Avril 06, 2009, 18:45:41
Je viens à nouveau de télécharger NX2.2. Cela fontionne normalement comme lors de mon premier téléchargemment sauf ce bug qui est toujours présent en affichage plein écran. Même si ce n'est pas bien grave, c'est agaçant.
Je vais faire avec.

Je suis sous XP SP3.

Je n'ai pas ce bug, sous XP SP3 aussi.

Peut être un problème avec net.framework

jeffc69

Pour moi le bug ce situe au niveau de l'insertion d'une image (j'avais préparé une belle copie d'écran en illustration). Snif, pas doué le bonhomme  :P .

cagire

Citation de: Fabricius le Avril 06, 2009, 20:34:24
Peut être un problème avec net.framework

C'est à dire ? Je n'y entends rien en informatique.

cagire

Après plusieurs essais, je ne suis guère convaincu. D'autant que j'ai tendance à déplacer cette barre d'outils. On perd du coup pas mal de place.

Suche

Moi aussi j'ai ce problème de fenêtre. Agaçant par rapport à mon habitude.
Je vais désormais utiliser le raccourci "F" qui met en plein écran.
La vieille habitude devrait ainsi être vite oubliée.

Fabricius

Citation de: jeffc69 le Avril 06, 2009, 20:21:40

La fenêtre de l'image s'ouvre en laissant toujours un espace en haut comme tu le note dans ta copie d'écran. . . . qui correspond à l'espace nécessaire pour la mise en place des réglages d'outils. Par exemple l'outil pinceaux réglable en taille, dureté, opacité.  ;)

Oui c'est  c'est pour laisser la place aux outils, ce n'est pas nouveau ce n'est pas un bug.

Cagire ce n'est pas ça que j'appelle le mode plein écran, le mode plein écran c'est avec la touche F ou P.

Désolé j'avais regardé un peu vite ta première copie d'écran.

JCR

Je trouve que l'enregistrement des images après traitement est long et vous ?

comchev

Si, il y a bien une différence de placement de la fenêtre image entre NX 2.1 et NX 2.2, en tous cas sous Vista 64 et sous affichage 2 écrans. L'image s'ouvre systématiquement sur l'écran secondaire, c'est à dire, dans mon cas, sous les vignettes du navigateur, qu'il faut systématiquement refermer pour pouvoir ramener l'image sur l'écran principal et là encore, ne pas tenter de l'afficher plein écran, sous peine de la renvoyer sur l'écran secondaire.
On ne s'en tire qu'avec Ctrl+0 et redimensionnement à la souris. Peut-être pas de quoi jeter le logiciel à la poubelle, mais agaçant quand même.
La nouvelle mis à jour, disponible depuis hier, ne résout rien. 

Fabricius

Citation de: comchev le Avril 07, 2009, 09:40:21

La nouvelle mis à jour, disponible depuis hier, ne résout rien. 

Ce n'est pas étonnant, ça a l'air d'être exactement la même version que la 1ère mise en ligne, en tout cas elle fait la même taille à l'octet près.

Ils pataugent toujours chez Nikon, je n'ai toujours pas accès à mon compte, mes identifiants ne sont plus reconnus.

comchev

Voici une copie du mien à l'ouverture d'un NEF

comchev

et la même si j'essaie de mettre l'image plein écran:

Mamamouchi

Sous XP, aucun problème.
J'ai la même disposition que Tonton Bruno, sauf que je n'ai pas besoin de déplacer vers mon écran photo : en paramétrant correctement "Mon espace de travail", la photo s'ouvre directement sur le bon écran. Par contre, on ne peut pas forcer le ctrl+0.
Bref, tout fonctionne très bien chez moi.

Michel Hilt

Citation de: cagire le Avril 06, 2009, 20:48:28
Après plusieurs essais, je ne suis guère convaincu. D'autant que j'ai tendance à déplacer cette barre d'outils. On perd du coup pas mal de place.

je ne sais pas si on peut appeler cela un bug.Cette disposition est identique dans la version 2,1.1
Quand a la V2.2 toujours pas disponible chez Nikon( doivent etre dans un drole de jus)

JCR

Citation de: michel hilt le Avril 07, 2009, 19:29:54
je ne sais pas si on peut appeler cela un bug.Cette disposition est identique dans la version 2,1.1
Quand a la V2.2 toujours pas disponible chez Nikon( doivent etre dans un drole de jus)

La 2.2 est dispo depuis ce matin !!!!!   http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27190

JCR

Citation de: JCR le Avril 06, 2009, 22:27:38
Je trouve que l'enregistrement des images après traitement est long et vous ?

Problème réglé  ;)

Sebmansoros

Je viens de faire la mise à jour de NX en version 2.2, et je constate qu'à l'ouverture le numéro de version ainsi que les N° de la clé n'apparaît plus.
Avez-vous le même problème?

jiji44

mis à jour effectués hier sans problème.
le N° de version ainsi que le N° de clé apparaît normalement.

cagire

Citation de: Sebmansoros le Avril 08, 2009, 11:23:25
Je viens de faire la mise à jour de NX en version 2.2, et je constate qu'à l'ouverture le numéro de version ainsi que les N° de la clé n'apparaît plus.
Avez-vous le même problème?
Chez moi aussi tout apparaît.

mnd

Citation de: Sebmansoros le Avril 08, 2009, 11:23:25
...
Idem au lancement de NX2.
Mais si je clique sur "Aide" - "A propos de Capture Nx2", il s'affiche bien Version 2.2.0 et  ma clé incomplète comme précédemment.
La correction auto de distorsion s'applique bien à mon Nikkor 18-200 VR mais pas au Tokina 16-50 ni à mes autres objectifs tous AF non D.
Sur le portable de ma femme (Pentium 4 2,66 Ghz) que j'utilise en voyage, cette V2.2 me semble plus performante que les précédentes.

oxygène

Citation de: mnd le Avril 08, 2009, 12:05:07
Idem au lancement de NX2.
Mais si je clique sur "Aide" - "A propos de Capture Nx2", il s'affiche bien Version 2.2.0 et  ma clé incomplète comme précédemment.

pareillement !
A propos de Capture NX2 comment peut-on laisser coché dans "Corrections de l'appareil et l'objectif" : Aberration chromatique longitudinale et Contrôle du vignetage.

mnd la correction automatique de la distorsion comment fais-tu pour vérifier qu'elle s'applique ? Dans l'onglet haut : réglage - corriger : contrôle de la distorsion ? mais là elle est toujours à 10% - c'est normal ?