PENTAX K30 MON ESPOIRE

Démarré par olive36, Avril 08, 2009, 23:52:27

« précédent - suivant »

Hyperprogram

On pourrait avoir un indice assez rapide sur la course aux pixels au delà de 14-15 MP en APS-C :  La sortie prochaine des grands frères des K20D et, surtout, D300 devrait donner une bonne indication en introduisant (peut être) une nouvelle génération de capteurs.

Il sera possible de voir si les propos rassurants de Messieurs Nikon, Olympus et , un peu Pentax, se concrétisent.
True men don't kill coyotes

johannol

Citation de: JMS le Avril 10, 2009, 19:01:19
"Par contre, a moins d'un pacte entre fabriquants, la course à la connerie va continuer "...

rhôôôô...les ententes anticoncurentielles, c'est interdit !

Sur les prix, c'est certain. C'est meme heureusement bien suivi (avec condamnations) au niveau européen alors qu'on laisse faire en france.... Mais il s'agit des prix, dans l'interet des consomateurs.
D'un autre coté, les ententes technologiques existent (DVD, USB, HMDI...), toujours dans l'interet du consommateur. Et sont a l'origine de norme.
Une entente sur une densité de pixel tomberait dans quel rubrique? Parce que bon, jusque là, ça va, l'innovation technologique arrive jusqu'à present a compenser l'augmentation de la densité (K20D par ex) pour les reflex, mais la ligne jaune est passé pour les compacts à 14Mpx qui sont moins bon que ceux d'avant...

clover

Citation de: clover le Avril 09, 2009, 12:28:31
le 20 avril, c'est dans pas loin...

I feel a disturbance in the Force

JMS

Bon pour les compacts, il y a pas de mal de 10-14 Mpix qui sont moins bons que les 4-6 Mpix d'avant, pour l'usage qu'attendent les clients: 10 x 15 (il faut 1,6 Mpix) ou montrer les images sur sa belle TV full HD (il faut 2 Mpix) voire de temps en temps un bel agrandissement sur l'imprimante familiale A4 avec un beau cadre autout de l'image (et là 4 Mpix font très bien)...

...bref, tout ceci va dans le mauvais sens.

rapoutitsa

Bonjoure,
Moi auchi pentax K30 c'est mon espoire ;D
En attendant, j'ai maime donner mon IST DS en cado. ( cela ne vot plu rien)
Et je fais que du rolleiflex, un peu de leica et bientôt un compacte numérike. ( ricoh GX200)

Mès je me sens toujour proche des pentaxistes ;).....
On a la maime tolerence et le maime langage ... ;D
Raaaaaaaa.....vive les fautes. Bon je sors; pardon ;)
J'aime toujours jeté un coup d'oeil sur ce forum  même si j'ai abandonné pentax.
Cependant en reflex, j'ai toujours préféré pentax à nikon et canon ;)
Et même l'ambiance sur ce forum! ;D

johannol

Ayé, y'a des vrai/fausse fuites qui arrivent... Ca ressemble au LX tout ça.

Mattdef

Espérons que la photo ne soit pas prise avec un L30D ...  ;D

atlexx

Citation de: JMS le Avril 11, 2009, 13:34:56
Bon pour les compacts, il y a pas de mal de 10-14 Mpix qui sont moins bons que les 4-6 Mpix d'avant, pour l'usage qu'attendent les clients: 10 x 15 (il faut 1,6 Mpix) ou montrer les images sur sa belle TV full HD (il faut 2 Mpix) voire de temps en temps un bel agrandissement sur l'imprimante familiale A4 avec un beau cadre autout de l'image (et là 4 Mpix font très bien)...

...bref, tout ceci va dans le mauvais sens.

Je suis toujours surpris de voir la qualité des photos de mon vieux canon G3 en comparaison avec les recents compatcs 10/12Mpix. mais je n'oublie pas non plus que je l'ai payé bien plus cher (presque aussi cher même que mon K10d), et qu'il ne tient pas dans la poche, et fait des vidéos 320x240 de 3 min maxi, et que son grand angle fait 35mm.
mais les 10Mpix actuels ont quand même progressé au dela de 400iso, et aussi parce que cette surabondance de pixels permet de recadrer (quand l'optique suit!). de ce fait, et pour du 10x15, utiliser le "zoom numerique" est devenu possible...

je n'ai pas remplacé mon K10 par un K20 car je ne fais jamais plus que du A4 et que 10Mpix me sont bien suffisants (en fait, 5 me suffiraient!). mais sur nos reflex, il devient de plus en plus difficile de choisir entre utiliser un x1,4 ou faire un recadrage. parce que les bonnes optiques tiennent encore la route derrière un capteur 15Mpix, mais pas derrière un x1,4, dont beaucoup ne donnent pas le piqué d'un 10Mpix . dans ce sens, l'apparition de pixels supplémentaire est probablement moins couteuse que la mise au point de mutliplicateurs efficaces. et l'appartion de "zoom numériques" via le live view pourrait permettre d'exploiter ce filon.

clover

Ce n'est pas un K30 ou un L30 ... AMHA

johannol

Citation de: clover le Avril 15, 2009, 12:12:33
Ce n'est pas un K30 ou un L30 ... AMHA

Et bien qu'est ce que c'est alors?  ???

clover

Citation de: johannol le Avril 15, 2009, 13:34:58
Et bien qu'est ce que c'est alors?  ???

Bin, y a bien RP qui disait qu'il ne s'appellerait pas K30...

Hyperprogram

Allons, même si les perturbations de la force repousse l'annonce au mois de mai, gardons espoir en regardant ce qui a été déniché sur d'autres forums :

une 2ème image floue !

Ecureuilbleu

clover

Et oui, ça bosse dure chez les pentaxistes !!!

^_^
Sinon, malgré que je n'ai pas vu du tout ce que cela pourrait être, il est intéressant de voir que
-le systeme de fixation de la courroie est du meme type que le MZS,
-la roue des modes s'étoffe et à mon avis, un live view voir une video serait probable ( je n'ai là dessus aucune certitudes par contre ) mais aussi un verrouillage de la roue elle meme comme sur un MZ3/MZ5n
-l'emplacement de la prise synchro flash est plus habituelle ( comme un MZS par exemple )

Par contre le design m'interpelle avec cette quasi absence de nez ... J'ai hâte de voir des photos officielles

johannol

Ils ont lu dans mes pensés, quand il y a quelques mois, je demandais un prisme à la MX, un boitier compact, des fixations façon a900...  ;D

Mais moi j'ai pas lu dans les leurs quand je me suis acheté le K20 y'a quelques semaines  ;D

J'ai vraiment hate de voir le design, on dirait un mix de MX, MZS et de moyen format.

Pour la video, c'est quasi sur, je crois voir sur le flou la petite camera sur la molette (le mode sélectionné)

Bounty

Pourvu qu il sorte bientot ce nouveau Pentax et avec j espere un nouvel af ;)

Hyperprogram

Je ne distingue pas sur le prisme la découpe d'un flash intégré.

On va faire comment pour la commande des flash distants ?  On copie sur les mauvais élèves bien chers et on se trimballe un flash cobra pour ça ?

J'espère que je me trompe.

EDIT : Si, sur la 1ère photo floue, on voit peut être bien quelquechose mais on ne voit pas de charnière à l'arrière. Pas clair.

clover

Citation de: johannol le Avril 17, 2009, 01:29:57
Mais moi j'ai pas lu dans les leurs quand je me suis acheté le K20 y'a quelques semaines  ;D

Tout dépend à quel prix et si tu as l'occasion de t'en servir ou non avant.
Perso, j'ai plus le budget pour un K20 si je me décide pour un second boitier pour l'été, le nouveau, pas encore ni les specs finales ni le prix, ni la dispo... Cela reste vague.

clover

Citation de: johannol le Avril 17, 2009, 01:49:26
Un brevet Pentax:
http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=20080232791&OS=20080232791&RS=20080232791

La forme ressemble je trouve

D'un autre côté, la préminence au dessus de la baillonette n'est là que pour avoir un flash intégré qui s'éloigne plus de l'axe optique, pas pour intégrer le prisme

clover

ça donne des idées... Hélàs, cela n'est qu'une suggestion de réponse, je n'ai pas de réponse

Mattdef

Il n'y aurait rien d'étonnant à voir débarquer un mode vidéo... Ce qui serait étonnant c'est qu'il soit autofocus ;D

J'espère que ce ne sera pas la seul nouveauté du "K30D"...
Ce que je veux :

- Le même capteur 14Mp du K20 qui fait déjà des merveilles mais mieux exploité avec du 6400ISO exploitable en A4
- Un autofocus réactif et accrocheur même en basse lumière avec minimum 15 collimateurs
- Une visée Pentaprisme à 100%
- Un mode D-Range plus efficace

Ibiscus

A la réponse  #36 d'hier, la photo est remplacée par un point d'interrogation, c'est sûrement pour respecter l'embargo... et cela trouve peut-être qu'elle était dans le vrai  ;D

clover

Citation de: Ibiscus le Avril 17, 2009, 10:38:20
A la réponse  #36 d'hier, la photo est remplacée par un point d'interrogation, c'est sûrement pour respecter l'embargo... et cela trouve peut-être qu'elle était dans le vrai  ;D

où ?

Hyperprogram

Mon post de 22:21 hier.
Les photos floues ont disparu du blog initial.