le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Gm.38

Citation de: pourquoipas le Juillet 06, 2009, 16:22:41
J'en ai encore essayé un en magasin à Tokyo, ça dépote quand même pas mal. Et ça a l'air plus précis (mais j'aimerais bien un tests là-dessus).
Bien sûr, a n'a rien à voir avec un D300.
Merci, Pourquoipas ;)

gau

Citation de: pourquoipas le Juillet 06, 2009, 16:22:41
J'en ai encore essayé un en magasin à Tokyo, ça dépote quand même pas mal. Et ça a l'air plus précis (mais j'aimerais bien un tests là-dessus).
Bien sûr, a n'a rien à voir avec un D300.

Quel version de firmware ? (si tu le sais)

Tu peux préciser ton ressenti par rapport au D300 ? Parcque entre "rien à voir" et juste "moins bon", y'a une sacré différence ... Je croyais avoir compris d'après les premiers tests (donc sans la version définitive du K-7) que l'AF avait déja bien rattrapé son retard.

pourquoipas

Hello,

Non je n'ai pas vérifié le firmware. Mais bon le K7 est en vente à Tokyo, donc les exemplaires devraient avoir le firmware définitif.
En fait l'impression que ça donne c'est que contrairement au K20, il n'y a pas d'hésitations ! L'AF va direct à la cible, et ne bouge plus. Après j'ai quand même noté qu'avec le 18-55 du kit à 55 (ie pas super lumineux), ça a patiné.

Quand à la précision, je n'ai pu chausser le DA*55 pour essayer, donc difficile de m'exprimer sur la précision (à laquelle j'attache encore plus d'importance qu'à la réactivité).

Pour le D300, je pensais surtout au système de suivi. L'AF-C n'est pas un vrai système de suivi prédicitf comme le D300. C'est juste un AF qui ne vérouille pas. Donc pour moi le D300, c'est une autre catégorie (dont je n'ai pas besoin personnellement).

Bref l'engin fait envie, car l'AF à quand même l'air mieux que le K20D, il est petit et le bruit est vraiment discret. Mais je crois que je me déciderais si les tests montrent que le 3200 est devenu exploitable.
Flickr makalux

gau

demanetb

Bon alors, ils arrivent quand ces tests??? Chez RP (dont la sortie est le 10/07), ils ont prévu un test extrément détaillé...et en attente bien sur de celui de CI...

Enfin nous aurions un D300 version Pentax???mumm c'est alléchant!!  ;) Et le prix à 1249€ boitier nu serait vraiment justifié?? :D
En espérant que cela baisse quand même un tout petit chouia...

Hyperprogram

Les natures mortes sont arrivées chez imaging-ressource

A 6400 ISO NR OFF, le grain est similaire au K20d mais je trouve que le bruit chromatique "rougeot" du K20D n'apparait plus.  Ce point me plait assez.

un montage pour la comparaison avec le K20d à 6400 ISO NR OFF (ci-dessous réduit) :

True men don't kill coyotes

demanetb

Après avoir comparé toutes les photos, notamment les 3200 et 6400 ISO NR en off et activé, en gros, je considère le 6400 ISO purement comme du sauvetage. Le grain est quand même important.
Par contre, surpris par la qualité en 3200 ISO avec NR en off, cela semble plutot engageant!!! Et puis rêvons pas, du 6400 ISO de très bonne qualité, faudra encore attendre un peu  ;)

Xophe

Merci hyperprogram pour ces images,

étrangement quand je regarde les "épaules" des bouteilles il semble que les rouges "bavent" sur le K20 et que ce sont les jaunes qui "bavent" sur le K7.

avez vous la même perception ?

Xophe
Xophe

Quinane

En effet. De plus le K7 est à la fois plus saturé et le bruit chromatique mieux contenu. Mais ce 6400 là est de toute façon du dépannage.

Quinane

Sur la mire d'Imaging resource, ce ne sont pas les mêmes que celle utilisée pour le D300. Ici on voit un peu de moiré, inévitable mais repoussé très loin. La définition mais aussi un bon filtre AA ? A 1600 ISO il n'y a pas la désaturation que l'on peut voir sur le D300.

Xophe

J'aimerais quand même voir un tirage 20x30 de ces images à 6400 iso, ça ne doit pas être horrible, et comparer avec un 20x30 issu d'une pellicule fuji 800 iso .

Xophe
Xophe

gau

La technique c'est bien, mais il arrive quand ce k-7 ?  ::)

Sorti aux Etats Unis hier, la France pour bientôt ?

Hyperprogram

Ca vaut ce que ça vaut (l'extrait n'est surement pas le plus adapté) mais voici un rapide comparatif des 3200 des différentes boitiers du marché tout budget confondu.

C'est du crop 100% de 3200 ISO NR OFF (sauf pour D300, D700, 500D et A700 : non précisé) sur une base d'images toutes ramenées à 12 MP.

===>   ici

Mattihou

Citation de: Hyperprogram le Juillet 08, 2009, 13:29:00
C'est du crop 100% de 3200 ISO NR OFF (sauf pour D300, D700, 500D et A700 : non précisé) sur une base d'images toutes ramenées à 12 MP.

Un D3X sinon rien !!!!

gau

Le Canon 50D propose une belle image comparé aux autres APS-c je trouve, surement le grain d'image que je préfère (hors FF hors de prix ^^).

demanetb

Voici le témoignage d'un acquéreur du K7+quelques photos mises en ligne sur ce forum (par contre, réglages non précisés)

http://k10dforum.alldiscussion.net/discussions-techniques-pentax-k10d-k20d-f18/tests-k7-t19437-20.htm

Je trouve plutôt encourageant ces photos!!

Osborne

je viens de recevoir le dernier RP, et le K7 est à l'honneur... A son actif, la revue reconnait plein de petites améliorations ergonomiques salutaires comparées au K20D. Pour la partie photographique, le bilan est hélas mi-figue mi-raisin  ;). Ainsi, le bruit en haut zizos ne s'améliore qu'au prix d'un lissage supérieur. Certains y verront là une régression par rapport au K20D. Concernant l'AF, même si il y a du progrès on est comme dit plus haut loin de la technologie de certains concurrents. Mais le pire c'est la conclusion du journal : même si le K7D obtient un "top achat", le commentaire est assez acide sur la capacité de Pentax à délivrer des images Jpeg au niveau de la concurrence. Bref, on va avoir droit encore à une belle polémique sur NCI. Attendons de voir ce que CI va en dire...

kakos

pour moi juger un reflex sur sa capacité a sortir des jpg c'est hallucinant....c'est comme juger une ferrari sur son 0 a 50....

Hyperprogram

Hyperprogram

Citation de: kakos le Juillet 08, 2009, 21:33:33
pour moi juger un reflex sur sa capacité a sortir des jpg c'est hallucinant....c'est comme juger une ferrari sur son 0 a 50....

Moi, ça me va bien, je ne fais que de la ville !    ;)

mediator

Citation de: kakos le Juillet 08, 2009, 21:33:33
+1000 : au prix du K-7, on peut penser que le photographe va privilégier le Raw... Le Jpeg, c'est le conducteur du dimanche sur une Ferrari à 100 à l'heure  :D

Hyperprogram

Citation de: Osborne le Juillet 08, 2009, 20:17:47
...même si le K7D obtient un "top achat", le commentaire est assez acide sur la capacité de Pentax à délivrer des images Jpeg au niveau de la concurrence...

Cette remarque est assez logique étant donné que Pentax nous ressert le même capteur (et a priori sans progrès notable) 18 mois après dans un boitier de même "standing" que le K20D (au niveau du prix au moins) alors que la concurrence N décline le sien dans des boitiers plus bas de gamme, avec même certains progrès dans le traitement.
Si en plus l'AF n'est pas complètement au niveau des progrès attendus...

A suivre avec CI dont la prise en main était encourageante. Qu'en sera-t-il de leur avis sur les images produites ?

kakos

Citation de: JMS le Juillet 09, 2009, 00:05:26
Sans vouloir chagriner le public de ce fil, encore faudrait-il pour les RAW que le logiciel Pentax ait fait un gros gain de qualité par rapport à la version précédente en hauts ISO. Ce n'est pas mon sentiment après une courte prise en mains, mais j'attendrai patiemment pour savoir ce qui est dans le ventre d'un fichier RAW que DxO sorte un module de dématriçage: le Sony A900 était pitoyable à 6400 ISO avec son logiciel d'origine, et il est devient bon avec Capture one et très bon avec DxO.

je ne pensai pas au k7 en particulier....
on pourrai faire la comparaison avec l'argentique....
c'est comme si a l'époque on s'était acheté un Z1...un Fa*...de la bonne peloche et que l'on confiait le développement a une borne de développement automatique....faut savoir ce que l'on veut.... ;D

Hyperprogram

Le jpeg, c'est la borne automatique. OK.

Mais le RAW, c'est quoi ?     le labo pro ?   ou des jours et des nuits passés dans le noir, après chaque sortie photo, à respirer des produits chimiques pour un résultat pas forcément tip-top ?   Je penche pour la deuxième proposition.   ;)
Je pense que de toute façon, il faut envisager les deux selon la qualité artistique et la destination du cliché.
Et donc, tant qu'à faire, il faut quand même que la borne automatique donne le meilleur résultat possible.

Car si on sait que la borne du magasin N.. ou du magasin C... donne le meilleur, pour le même prix, pourquoi utiliser la borne Pentax ?    Non ?

gau

Ok l'outil Pentax est une daube, mais il n'est pas tout seul sur le marché, même en gratuit  ;)

C'est déja plus embêtant pour le jpeg. Même si un reflex expert a plus vocation à sortir des RAW, lors d'une fête de famille, j'ai pas envie de passer 10 heures en post-traitement pour partager mes images sur Internet. D'où l'utilité d'un bon jpeg.

Mais bon, s'il n'y a que ça qui pêche vraiment (avec un AF pas au top mais véloce et précis quand même), le K-7 m'ira très très bien quand même. Pour les fêtes de famille, j'aurais toujours mon petit compact qui tiens dans la poche  ;D