le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

hotpixel

La photo d'action, c'est pour les tueurs de coyotes. Pour les paisibles, pas besoin!  :D
M'enfin?!...

Hyperprogram

Ces tueurs là, ils ont un D3...

Au fait, ils ont eu combien d'étoiles au total les D3, D3X, 1DsmkIII ????   ;D ;D ;D
Comme quoi, faut relativiser...
True men don't kill coyotes

merzouga

Mes craintes sur le grain.

Il y a qlq post je formulais des craintes sur le grain numérique, visible à 200 iso. J'ai tenté un tirage papier 20x30. RAS, me voilà rassuré ! L'écran arrière et mon ordinateur ont trompé ma perception. Je ferai des essais en grimpant dans les zizos et voir que ce j'accepte pour mon usage tout amateur.

Pour ce qui est de la gestion des hautes lumières et des situations à contre jour, les progrès sont flagrants par rapport au K10, même s'il ne faut pas attendre de miracle. Mais en combinant un mémorisation de la lumière sur la main (ou au sol...) + une légère surex + la gestion des hautes lumières par le boitier, on s'en sort plutôt très bien. Un petit coup de flash fait bien l'affaire également. Au passage, j'ai le sentiment que le fill in est bien mieux géré sur le K7 que sur le K10.

Le 18-55 du kit n'est pas mauvais du tout, même si mon K7 verra plus souvent le 200 SDM 2.8, le 16-50 SDM ! Des tirages en 10x15 avec cette optique sont excellents et le résultat est flatteur (le labo a certainement ajouté sa touche...). Je garde l'objectif en réserve, il me sert à la revente en générale, avec une optique nickel, vu que je ne m'en sers pas...
Vivement que mon 16-50 rentre de SAV pour que je puisse le monter sur le K7 !

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentaxk

Citationmême si mon K7 verra plus souvent le 200 SDM 2.8
La bien sur, je ne peux pas lutter... !

Avec le k7, je ne fais pas de photos, j'etudie la notice et, je fais des tests de focus de mes objectifs.. !
J'arrive à le bloquer ce K7, il ne déclenche plus..! he he..
Pas de panique.. !, c'est normal, je passe a plein pot les 16 positions focales, par exemple avec le 17 70 a 17mm :  4, 4.5, 5, 5.6, 6.3....22
l'enregistrement commence a peiner a partir de 13...il faut que je ralentisse pas mal la cadence pour lui laisser enregitrer les Mo.. :P
J'ai passe en revue tous mes objectifs, certains plusieurs fois avec des réglages différents (lumière et point AF) 450Mo de data..! Il me reste à « débriffer » les résultats.
Demain, je recherche les pupilles d'entrée des objectifs dans mon jardin avec la méthode C.I.

J'ai hâte d'avoir termine pour passer a l'action réelle sur le terrain. ???

Au fait, pendant que j'ai la parole, la batterie DL-190  et le dépoli ML-60 sont disponibles a Massy... :D

No pain, no gain..!

Mattihou

Citation de: pentaxk le Juillet 22, 2009, 19:51:23

Avec le k7, je ne fais pas de photos, j'etudie la notice et, je fais des tests de focus de mes objectifs.. !
[...]
J'ai hâte d'avoir termine pour passer a l'action réelle sur le terrain. ???

Hallucinant de lire des trucs comme ça !!! En tout cas à l'opposé de ce que je pourrais faire ... :p

hotpixel

Ah ben non! Ce n'est plus du jeu!! S'il y en a qui se mettent à faire des photos avec...  :o   >:(
A ce rythme-là, vous allez voir que bientôt, ils ne se contenteront pas d'en faire: ils les montreront!!! Et tout le monde les laissera continuer sans objecter, je parie... Et ce sera l'opprobre sur tous les possesseurs de boitiers, n'en doutez pas.

Personnellement, je trouve ça mesquin au plus haut point, cette façon de ne pas pouvoir s'empêcher de rentabiliser l'achat en l'utilisant. C'est d'un manque de classe... Je préfère de beaucoup ceux qui savent s'abstenir. Après tout, la certitude de la possession de l'outil n'est-elle pas amplement suffisante à la satisfaction de l'honnête homme?

(Quant aux tests, laissons donc faire CI, mon bon PentaxK, je vous en prie! Foin de toutes ces techniques et billevesées triviales. Il y a des essayeurs et autres bloggers pour ce faire, que diable.)
;D   ;D   ;D
M'enfin?!...

demanetb

Je suis passé chez Magma à côté de Bastille. Le prix du K7 est descendu à 1189€...
Bientôt à 1000€ d'ici 2-3 mois?? :D

hotpixel

1099 boitier nu chez les messieurs du métro Lourmel...  ;D
M'enfin?!...

demanetb

tkosak

Youpi! Et en plus, ce fil va pouvoir continuer à battre des records de longueur.

Hyperprogram

Baisse aussi chez Pix... :   1184,95 € au lieu de 1185 € !!!    ;D  (le progrès c'est qu'ils l'ont en stock maintenant)

pentaxk

CitationHallucinant de lire des trucs comme ça !!! En tout cas à l'opposé de ce que je pourrais faire ... :p
Ben, figures toi que je ne peux pas sortir en ce moment..!
Je n'ai pas trouve d'autres moyens que de faire des photos pour  le prendre en main. ! J'en avais marre de prendre des photos par la fenêtre. !
« « « Hallucinant de lire des trucs comme ça !!! » » »
Que la montagne est belle...! (quand on peux y aller..!)
No pain, no gain..!

Hyperprogram

Citation de: tkosak le Juillet 23, 2009, 07:03:42
Youpi! Et en plus, ce fil va pouvoir continuer à battre des records de longueur.

A renommer : Naissance, vie et... mort du K-7 !   Vive le K-8, le K30D et le K3D !

tkosak

Citation de: Hyperprogram le Juillet 23, 2009, 07:32:34
A renommer : Naissance, vie et... mort du K-7 !   Vive le K-8, le K30D et le K3D !
Laisse quand même au service R&D de Pentax le temps de souffler un peu, non? Et s'ils nous mettent le même cirque  de rumeurs en route à chaque fois, c'est le forum entier qui risque de s'effondrer.
Même si le K7 semble effectivement un appareil bien né, j'ai comme ressenti une sorte de déception chez les aficionados. Et c'est pas franchement le bon moyen de fidéliser et conquérir une clientèle...

Pour pasticher une certaine pub de voitures : "Trop cher pour moi, mon fils!". Vivement que les suivants poussent celui-ci vers les soldes?

mediator

Citation de: tkosak le Juillet 23, 2009, 09:45:37
Même si le K7 semble effectivement un appareil bien né, j'ai comme ressenti une sorte de déception chez les aficionados. Et c'est pas franchement le bon moyen de fidéliser et conquérir une clientèle...
+1  ::)

Bounty

En dessous de 1000€ et il va bien se vendre.A ce prix ,c est le flop assuré ou des ventes marginales. >:(

hotpixel

La brochure en français ici.

Tout de même très raccourcie et simplifiée par rapport à la brochure en anglais...  :-\
M'enfin?!...

spontex

et voila le D300s qui est a 1799 EUR nu
- video 720p 24img/s mais qui integre l'autofocus pendant l'enregistrement
- 7 img/s voir 8 avec la poignee
- meme capteur 12 Mpix
- des boutons supplementaire pour le live view entre autre
- 2 emplacement carte MMC/SD pour un usage interessant (backup, additionnel, RAW/JPG)

C'est donc une evolution mineur aux dire des site web tout en restant la bete de course que l'on connait... bref on est pas loin avec le K7 mais il faut encore de la R&D

http://www.focus-numerique.com/news_id-1472.html

almat

Bonjour,

Alors le D300S à son prix ou trop cher ? ... :-)

gau

* mode moitié humour *
Pas trop cher puisque c'est Nikon !  ;D

Hyperprogram

Citation de: spontex le Juillet 30, 2009, 07:13:27
et voila le D300s qui est a 1799 EUR nu
- video 720p 24img/s mais qui integre l'autofocus pendant l'enregistrement

Je me demande comment ils gerent le bruit de l'AF de l'objectif pendant l'enregistrement. Quand on voit les objectifs specifiques developpes par panasonic pour le GH1

atlexx

peut être ne le gerent il simplement pas: si tu veux eviter le bruit,tu passe en SDM (enfin je sais plus comment ça s'appelle chez nikon), ce qui ne doit pas poser trop de problème pour un boitier expert d'une marque qui vend cette techno depuis longtemps deja. les acheteurs potentiels sont probablement deja équipés comme il faut!

Hyperprogram

Je doute que se soit si simple. Il doit y avoir une difference entre un AF silencieux aux oreilles d'un photographe ou d'un bete sauvage a 20m et un AF reellement silencieux vis a vis du micro incorporé...

Will à l ouest

je trouve que cette question du micro incorporé est un faux problème. Amha, les marques qui ne proposaient pas l'AF pendant l'enregistrement vidéo utilisaient ce prétexte du bruit simplement parce qu'ils n'avaient pas été foutus d'implémenter la fonction.

C'est évident que le bruit de l'AF va se répercuter dans le micro intégré. Mais ces appareils disposent d'une prise pour micro externe. Mais pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur ?

> tu n'as pas de micro externe :
- soit tu t'accomodes du bruit de l'AF
- soit tu n'utilises pas le son enregistré (après tout, on peut très bien faire de l'image sans avoir le son)
- soit tu enregistres ton son avec un enregistreur tiers (pas rare en vidéo)
- soit tu enregistres sur l'appareil en débrayant l'AF

> tu as un micro externe :
- t'as tous les choix ci-dessus plus celui d'enregistrer sur l'appareil dans te taper le bruit de l'AF. Mais je pense qu'il faut éviter de monter le micro externe sur la griffe.

Au moins, avec l'AF possible tu as une large palette de choix.

Reste que la nervosité de l'AF des reflex n'est pas ce qu'il y a de plus adapté à la vidéo où il faut au contraire des AF doux et progressifs. Mais on le sait bien que c'est pas un camescope qu'on a acheté !

Quinane

Pour t'appuyer, il semble que ce ne soit pas trop un problème pour Panasonic avec le GH1, même le stabilisateur serait assez silencieux si j'ai bien compris.